Car ce groupe d'opposants aux Jeux Olympiques d'hiver 2030 sont déterminés à faire annuler la tenue de l'évènement dans les Alpes françaises.
Le collectif citoyen JOP 2030 estime que ce projet co-organisé par les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud aura "de forts impacts environnementaux", va "accroître la vulnérabilité de l’économie montagnard au réchauffement climatique" et accentuer "la dépendance au tourisme lié à la neige". Il pointe également les engagements financiers de l’État et des deux collectivités, "c’est une gabegie financière" en contradiction "flagrante" avec la Constitution française et la convention d’Aarhus des Nations Unies.
Le collectif a donc saisi le tribunal administratif de Lyon et l’ONU pour "demander la suspension de l’exécution du contrat hôte olympique et de la décision publique d’organiser les JO d’hiver 2030".
Une pétition a également été déposée la semaine dernière auprès de la Région Auvergne Rhône-Alpes et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2030 (COJOP). Elle demande "la suspension du contrat le temps d’organiser le processus de consultation et d’information du public".
Les membres se tournent également vers l’État pour obtenir un moratoire sur les lois spéciales olympiques "qui permettent de déroger à de nombreuses normes et notamment environnementales" et l’organisation d’un débat public sous l’égide de la Commission Nationale de Débat Public.
10 000 participants selon les organisateurs, 1 000 selon la Préfecture, 500 selon les journalistes, 8 selon la photo.
Signaler RépondreAvec ça, le Comité d’organisation des Jeux n'a qu'à bien se tenir...
Il a touché dans le mille
Signaler RépondreLe plus gros problème est que le gouvernement savait très probablement que la situation budgétaire était lourdement déficitaire; ils se sont malgré tout précipité pour apporter la garantie financière de l'Etat avant le gong.
Signaler RépondreEt ce n'est que quelques semaines ou mois après qu'on apprend qu'il dépassera les 6%
Comme d'hab, une occasion de se servir sur la bete et engraisser des intérêts privés
Huit qui n'ont rien d'autre pour exister.!!!
Signaler Répondrele macronlepeniste est énervé
Signaler Répondreil n'y a jamais eu autant de neige en station,donc vive le ski et les sports de glisse ! l'eau des canons à neige retourne dans les nappes phréatiques donc no problem.
Signaler RépondreLa photo démontre qu'ils ne représentent rien d'autre qu'eux même, une bande de demi clochards sans amis.
Signaler Répondreles climatoseptiques se font plaisir...rien de nouveau chez les macronlepenistes
Signaler Répondreon aimerait avoir plus de détails sur l'origine de ces activistes anti-jeux
Signaler RépondreCheveux et barbe dégueulasse, Tshirt taché de transpiration, activisme à deux francs avec 3 potes.
Signaler RépondreIls représentent l'avenir de l'écologie politique ces gugus rigolos et inoffensif, quoique bien naïf.
Les impôts vont certainement doubler après cet événement, mais soyons sûrs qu’on aura une belle cérémonie inclusive à la télévision !
Signaler RépondreOn aurait aimé des choses plus utiles...
Signaler RépondreDe belles têtes de vainqueur.....
Signaler Répondrefélicitations à eux
Signaler Répondre8 soixante-huitards attardés pour sauver le monde
Signaler RépondreC'est beau.
Quel est le problème? Comme tous les grands projets menés par nos politiques, on navigue
Signaler Répondretoujours dans le brouillard. Sur le plan économique, le citoyen aimerait savoir co mbien ça coûte, et combien ça rapporte aux finances publiques. Pas d'objectifs,pas d'indicateurs de suivi. Alors il mettent en route la langue de bois ,ce projet va faire rayonner la France...et être bénéfique pour le tourisme..etc... La France n'a jamais été aussi endettée, et on continue à aller dans le mur. Quant à la démocratie participative, c'est du pipeau, vous entendrez la belle langue de bois de nos politiques et des oligarques locaux, on vous dira même de vous taire si vos arguments les gênent. Dans tous les cas, une fois le projet réalisé, vous ne saurez jamais combien il a coûté aux contribuables, mais nos politiques se gargariseront de la réussite de la fête. Les projets inutiles nous coûtent une fortune ,mais les auteurs ne sont jamais sanctionnés, au contraire ils obtiennent la légion d'honneur.
qu'en terme de gabegie financière nos verdatres sont des pointures , ils savent de quoi ils parlent ; de ce coté , pas moyen de leur retirer la palme ...
Signaler RépondreLa démocratie ce n'est pas moins d'une dizaine de personnes qui braillent sous une pancarte qui pendouille !
Signaler RépondreToujours le même profils de zinzins...
Signaler RépondreLe désastre en question, ce sont BEL ET BIEN les écolos. Les Jeux Olympiques de 2030 auront lieu, quoiqu'en disent ces crétins d'écolos écervelés
Signaler RépondreSur le fonds OK mais sur la forme....juste la photo me donne pas envie de les soutenir. Des mecs débraillé un vélo et une banderole dégueulasse...aucune fierté, aucun amour propre. Ils se regardent encore dans la glace ?
Signaler RépondreLe désastre, c'est bien les écolos et leurs conneries.
Signaler RépondreQuoi de plus pénible d'entendre ou de voir ces écervelés ver-dâtres d'écolos (ils ont tous un SUV essence ou diesel) chialer sans arrêt .
Stop aux puanteurs
tsunami....
Signaler RépondreEntièrement d'accord quand on voit aussi le désastre financier à Lyon avec des pistes cyclable de partout.
Signaler RépondreY a toujours un truc étonnant dès lors qu'il s'agit d'organiser des J.O (peu importe le pays organisateur en vrai).
Signaler RépondreEn effet, la ville organisatrice de ces évènements,
soutenue par le pays d'accueil et l'effervescence d'une certaine population ignorante et tra-la-la, vont, ensemble faire valoir la " strict et nécessité " d'éclater des milliards € complètement inutile que le peuple pourrait pas assumer sérieusement financièrement car, il demande toujours une certaine solidarité financière au peuple.
On s'en tape des JO , distribution de notre argent à certains personne privé ...du racket
Signaler RépondreJO d'hiver 2030
Signaler RépondreAvec ou sans la neige ?, vue que le climat part en zigzag
Juste des glandouillous, les mêmes qui sont contre tout même contre le Tour de France !!!
Signaler RépondreBref , l’électorat de Doudou !
Continuez comme ça, on va bien rigoler
Tout le monde s'en fout de l'environnement.
Signaler RépondreCes JO auront lieu quoi qu'on en dise, quoi qu'on fasse.
Si ça continue l’économie vas s’effondrer et cette gauche comprendra que sans argent on vas encore plus pollué ..
Signaler RépondreHeu ils sont 8 sur la photo...
Signaler RépondrePour JO de Sotchi, on ne les a pas entendus se plaindre. mmmmmhhhh.
Signaler Répondreoui bien d'accord avec eux et en plus un desastre financier
Signaler Répondreregardez grenoble 1968 une cata finaciere