La tribune rédigée par M. Ben Moussa le jeudi 29 mai 2025 est calomnieuse. Ce conseiller municipal d’opposition de Vénissieux s’en est pris de manière mensongère à ma personne, alors même que je ne le connais pas, ni ne l’ai jamais rencontré. Pourtant, il multiplie des allégations contre lesquelles je ne m’abaisserai pas à répondre tant elles ne reposent sur aucun fait tangible. Renseignements pris, il semble coutumier du fait puisqu’il a déjà été condamné pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de Madame la Maire de Vénissieux.
Si votre propos était de vous intéresser à la situation de l’ancien DGS et contrairement à ce qui est indiqué à tort dans cet article, je n’ai jamais nommé quiconque déjà condamné pour harcèlement dans son précédent poste, dès lors que statutairement cela était juste impossible. Quelques recherches rapides auraient permis d’éviter cette erreur grossière.
Les allégations sur la gestion du personnel communal sont tout aussi approximatives. Cela n’est guère étonnant pour un élu de Vénissieux qui ne sait donc pas comment les choses se passent réellement à Saint-Fons. Aucun fait n’est précisé dans sa tribune et il est aisé de jeter l’opprobre sur toute une politique de ressources humaines qui vise au contraire à améliorer à la fois les revenus des agents (prime de pouvoir d’achat l’an dernier, augmentation des primes cette année) et le bien-être au travail (mise en œuvre de séances d’analyse de la pratique professionnelle, dialogue social renouvelé et fructueux avec les syndicats, etc.). Des sanctions disciplinaires ont été prises à l’encontre d’agents qui avaient fauté comme dans toute collectivité de France. Les 300 agents présents à la soirée des vœux du personnel n’avaient pas l’air de subir une ambiance de plomb. Mais pour cela, il faudrait s’attacher aux faits plutôt qu’à ses souhaits.
Même manque de précision concernant la gouvernance de ma majorité. Les élus aujourd’hui dans l’opposition ont voté contre le budget et ont décidé par cet acte de sortir de la majorité ; le retrait de délégation n’a donc été que la suite logique de cette défection et du reniement de la parole donnée aux électeurs. Là encore c’est la pratique dans tous les conseils municipaux de France.
Enfin, aucune enquête du Parquet National Financier me concernant n’est en cours.
Au lieu de chouiner et de ne PAS répondre, ce qui est très très fort dans un droit de réponse, il suffit de porter plainte, puisque Farid aurait dit des conneries. Tu te lances ou tu te dégonfles ?
Signaler Répondre"Bon je répondrais pas mais je vais répondre"
Signaler RépondreQu'est ce que tu racontes Moustache
Occupe toi de ta ville au lieu de brasser du vent parce que Saint Fons ne ressemble plus à rien actuellement.
Des accusations sans preuves cher Mr Ben Moussa cela s'appelle de la diffamation.
Signaler RépondreOn ne sait bpas si Ben Moussa a été condamné ou non. La mairesse de Vénissieux le dit, Ben Moussa a porté plainte pour diffamation et le parquet reste muet sur le sujet.
Signaler RépondreCes droits de réponses qui ne répondent à rien, et qui visent à chouiner se lamenter, se victimiser, se présenter comme étant une blanche colombe, bref vous me fatiguez tous, il y’a plus urgent à traiter, à faire plutôt que de se regarder le nombril et voir son égo égratigné. Je vous mets en lien les chiffres de l’insécurité ça vous occupera puisque vous avez du temps à perdre autant être utile, efficient
Signaler Répondrehttps://www.linternaute.com/actualite/delinquance/saint-fons/ville-69199
allez, M. Ben Moussa, un droit de réponse.au droit de réponse svp 🤣
Signaler Répondre« il multiplie des allégations contre lesquelles je ne m’abaisserai pas à répondre« pourquoi demander un droit de réponse alors ? Il vous suffisait également de vous renseigner pour savoir que « M. Ben Moussa n'a jamais été condamné pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de Mme Picard. » plus sérieusement ou en est l’enquête sur vous et votre gendre qui est adjoint pour prise illégale d’intérêts ?
Signaler Répondre