Un élève de 14 ans a proféré de graves menaces contre une assistante d’éducation, jeudi 12 juin au collège Jacques-Cœur de Lentilly (Rhône), en pleine journée d’hommage national à Mélanie, la surveillante poignardée par un élève à Nogent.
À la pause déjeuner, le collégien n’a pas supporté qu’une surveillante lui rappelle que sa sacoche était interdite dans l’établissement. Selon les informations du Progrès il aurait déclaré à haute voix : "Moi aussi je suis capable de planter une surveillante."
Renvoyé vers l’administration, l’élève a alors manifesté une attitude agressive, frappant une vitre et une table, avant de se montrer menaçant face au chef d’établissement. Ce dernier a fait appel à la gendarmerie pour éviter toute escalade.
L’adolescent a ensuite été récupéré par sa famille. L'élève passera prochainement en conseil de discipline.
Génération de tarés!!!
Signaler RépondreComment donner sanctionner un enfant quand déjà il n’y a pas d’autorité parentale puisqu’ils ont pas de pères dans 8 cas sur 10 ? Ils sont élevés par des mères dépassées par des enfants ROIS 🤴, dont elles même n’ont pas le droit de punir ou de donner une fessée .
Signaler RépondreDes lois faites pour protéger les enfants en les faisant devenir les bourreaux des autres .
Comme je l’ai dit un jour à l’école publique, quand sur une classe de 30 élèves 23 élèves ne savent ni lire ni écrire, c’est pas la faute aux parents mais bien à l’enseignement national et à notre société qui les fabriques ses cancres .
Un prénom ?? Benjamin encore ?
Signaler Répondre" la responsabilité de l’escalade incombe aux parents ".
Signaler RépondreLe législateur a interdit aux parents de sanctionner le comportement de leurs enfants par une fessée. Rien ne doit s' opposer à la volonté de l' enfant.
Le législateur, loi Jospin, a également décidé que c' est l' enfant qui est au cœur du système éducatif et non la transmission du savoir.
Bonjour lyonmag! Vous ne parlez pas de Soufiane le médecin de decines,qui s’est pris un électrocardiogramme et des insultes racistes par une femme,,parce qu’il a refusé de lui prolonger sont arrêt maladie…je vous renvois à la dépêche du midi..eux en parlent !! Pourquoi pas vous?
Signaler RépondreMais vraiment, on a affaire à une jeunesse gravement atteinte.
Signaler RépondreViré illico !
Signaler RépondreMais non, les parents vont porter plainte contre l'établissement et féliciter leur sale gosse.
Signaler RépondreOn va encore chercher a psychiatriser, a se concentrer sur les traumatismes subis, la vraie question en fait c’est de quoi ont-ils manqué tous ? D’autorité, de limites de sanctions. Si on arrête pas un gamin en le sanctionnant au départ, si on doit encore avoir des jeunes avec des mentions sur le casier long comme le bras, la responsabilité de l’escalade incombe aux parents et aux juges. Il faut sanctionner pécuniairement les parents, sur les salaires ET sur les aides, ça ne choque personne qu’un automobiliste soit sanctionné par un PV pertes de points par ci par là et in fine plus de permis il perdra son job pour des petits dépassements et sanction des cas sociaux qui bossent pas qui emmerdent le monde ça choque. Dingue ce fonctionnement.
Signaler Répondre