Après avoir été adjointe de Gérard Collomb à Lyon, ministre de l'Education nationale ou directrice France de l'ONG de Bono, l'actuelle conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes intègre officiellement la Cour des comptes.
Sa nomination, "sur proposition du Premier ministre", a été actée ce mercredi en conseil des ministres. Najat Vallaud-Belkacem devient conseillère-maître, poste de cinq ans rémunéré entre 6000 et 7750 euros brut mensuels.
Après les révélations du Canard Enchaîné, qui accusait François Bayrou de négocier l'entrée de Najat Vallaud-Belkacem à la Cour des comptes pour s'assurer d'un vote de son budget cet automne par les députés socialistes, dirigés par Boris Vallaud, mari de l'intéressée, la Lyonnaise s'était défendue de toute magouille. Dans un post sur les réseaux sociaux, elle affirmait avoir candidaté comme tout le monde.
Une information confirmée par La Lettre, qui signale qu'elle a bien été auditionnée fin mai par une commission, composée notamment d'un ancien membre important du PS.
De son côté, le député RN Jean-Philippe Tanguy a annoncé que les parlementaires lepénistes de la Commission des Finances attaqueraient cette nomination "scandaleuse" devant le Conseil d'Etat : "La République des copines et des coquins, ça suffit !"
J'ai adoré lire cet article. Un véritable gag. Merci Lyon Mag
Signaler Répondreles politiques : les copains d'abord : tous pourris.
Signaler RépondreEt ça y va le copinage ! ils trouvent toujours à se recaser !
Signaler Répondre