Le rendez-vous est donné à 15h place de la République dans le 2ème arrondissement.
Les manifestations et rassemblements en soutien à Gaza continue à Lyon. Un nouveau rendez-vous a été donné par le collectif 69 Palestine. Une manifestation est organisée ce samedi 19 juillet à 15 heures sur la place de la République en Presqu'île.
Depuis plus de 600 jours, la situation a provoqué la mort de plus de 57 000 Palestiniens selon le ministère de la Santé palestinien.
A ce jour, les négociations d’un accord pour un cessez-le-feu sont au point mort. Ce mardi 15 juillet, un "sommet d’urgence", à l’initiative du Groupe de La Haye s’est tenu à Bogota, en Colombie afin de prendre des mesures "concrètes" contre Israël.
Une trentaine de pays, dont plusieurs du sud global, d’Europe et du Proche et Moyen-Orient, ont également pour intention de prendre des mesures juridiques et diplomatiques à l’encontre d’Israël, notamment pour empêcher la fourniture ou le transfert d’armes vers ce dernier.
Votre commentaire est antisémite parce qu'il reprend les poncifs à vomir des collaborateurs nazis, en visant les personnes de religion juive en généralisant leurs situations financières. Vous êtes minable.
Signaler RépondreSi je suis votre argumentation le monde appartient donc aux rois du pétrole, et ceux qui ont les mines de pierres précieuses, qui sont ils : Les Arabes, les Indiens ?
La victimisation doit être un dogme de cette religion
Signaler RépondreUn monde qui leur appartient puisque l’argent achète le monde 🌎.
Signaler RépondreUne erreur de tir, vous cherchez et vous recensez toutes celles de toutes les armées dans le monde.
Signaler RépondreMais comme vous êtes antisémite de gauche à tendance nazislamiste vous relevez que celle ci.
Après les horreurs, qu'ont laissé faire ou auxquels ont participés vos aïeux, Israel préfère vos condamnations à vos condoléances.
Tu es fascinant. Un vrai sujet d'étude scientifique .....
Signaler RépondreExactement, surtout que l’extrême droite israélienne a frappé une église catholique à gaza pour se faire Encore des ennemis à travers le monde . Si ils ont gagné la guerre tactique, ils ont perdus la guerre médiatique et sont devenus des parias à travers le monde .
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreIls sont passés place bellecour ?
Signaler RépondreParce qu’il manque des boulons sur l’OEUVRE !
Le problème n'est pas qui est agressé mais qui agresse
Signaler RépondreLez plus grands massacres de musulmans dans le monde ont été fait par des musulmans mais là c'est acceptable, personne ne manifestera pour ces morts
Nos élites de ce souci des morts musulmans que lorsque ce sont des noms musulmans qui les font (chinois, indien, ...) cependant si c'est des communistes comme les Chinois c'est moins grave
Mais à la fin les seuls vrais méchants c'est les Israéliens
Et après avoir gazé les yéménites, Nasser a même obtenu le prix Nobel de la paix
Signaler RépondreDingue !
Arrêtez de nous emmerder avec vos manifestations. Prenez plutôt votre temps pour aider les personnes isolées, les personnes handicapées, trouver des fonds pour que les formations du social, médicales soient prises en charge et qu'après les salaires suivent. Rien à foutre de cette Palestine. Ils sont dans la merde et nous aussi. Pour foutre le bordel dans le pays d'accueil, ils sont très forts mais dans le leur ils jouent aux victimes. J e ne vais certainement pas les plaindre
Signaler RépondreEt que tous ces bobos gauchos, aillent les aider chez eux au lieu de partir en vacances surement aux de la princesse
- Salut les belles z'âmes. Et pour les 420 000 morts musulmans du Yémen, après plus de 11 ans de conflit, on manifeste ?
Signaler Répondre- Ah non ! Pas possible, ils n'ont pas le bon ennemi, les assassins sont musulmans. Au revoir.
Quand on a des puissances publiques qui par son inaction favorise les extrêmistes soient disant pro-palestiniens mais en réalité d'extrême gauche et pour certains assumés islamistes on arrive à l'état actuel d'explosion de l'antisémitisme dans nos pseudo-démocraties occidentales.
Signaler RépondreCela ne sert à rien de faire une pseudo journée de commémoration à Alfred Dreyfus quand en même temps on ne participe pas à la marche contre l'antisémitisme et quand vos propos répétés stigmatisent un conflit. Si on faisait de "l'histoire fiction" nos politiques actuels et ses gens qui manifestent auraient tous été des anti-dreyfusars et pour sa condamnation. C'est peut être la chose la plus comique si on peut en rire.
Quand vous voyez tous les médias de service public présenter sans le dire ouvertement les terroristes pour des "résistants" sur France 5, France 24, RFI, France 2, l'AFP etc etc...on peut se dire que quelquechose ne va pas. Sachant que l'autorité de tutelle reste tout de même le ministère de la Culture (même s'il y a l'ARCOM très passive) j'arrive à me dire qu'il y a à travers cette inaction une certaine complicité des actes.
On aime se comparer aux années 30 (sans maitrisé le sujet) mais tout écosystème, et ses politiques lâches sont en effet digne de ce qui a été connu dans ses années là, et les manifestants soit disants pro-palestiniens ne sont que les chemises brunes de l'époque.
Parce que ce ne sont pas les Israéliens qui commentent ces crimes
Signaler RépondreA la limite quand si les indiens avaient attaqués le Pakistan il y aurait eu quelques larmes pour les pakistanais
Si encore c'était un appel à manifester en "soutien à la population civile de Gaza"...
Signaler RépondreMais :
- il n'y a pas de guerre en Cisjordanie où les Palestiniens ne sont pas en danger
- 75% des gazaouis sont du Hamas ou soutiennent le Hamas qui a déclaré la guerre et qui continue à la faire, c'est donc leur choix
- une bonne partie des 25% font partie d'autres mouvements terroristes
- le Hamas se sert des civils comme boucliers humains
- le Hamas tue les rares gazaouis qui manifestent contre eux
- le Hamas détient toujours des otages, dont la majorité sont morts torturés
Finalement le mot d'ordre d'une manifestation SINCÈRE serait "en soutien à la population civile de Gaza et contre les terroristes du Hamas".
Un conflit qui n'est pas le nôtre mais qui arrange bien ceux qui cherchent à l'importer.
Signaler RépondreParce que tu crois que la bande de Gaza est une démocratie?
Signaler RépondreOn dit tous que des terroristes sont au pouvoir, donc pense tu sincèrement que les gens peuvent voter librement dans ce mic mac et que les élections ne sont pas truqué?
Je suis très intéressée par ce que vous écrivez. Je veux bien le nom du regiment, le nom du village en Afghanistan et l année . Merci beaucoup.
Signaler Répondrela situation des palestiniens est catastrophique c'est évident, mais c'est tout de même incroyable le nombre de "mouches à merde" que cette cause peut attirer chez nous... Des gens qui sont bien plus dans le buzz et la récup' systématiques que dans la solidarité sincère, ça va de soi. Des tartuffes, en somme.
Signaler RépondreRien à faire de ce qu'il se passe là bas. La population a voté pour des terroristes au pouvoir, ils assument. Quand à un futur accueil en France, bien sur que non, ils ne sont pas les bienvenus. Ils ne s'intègrent pas. Qu'ils aillent dans les pays Arabes les plus proches, au moins la religion est en commun. Raz le bol de ces Arabes. qu'ils se débrouillent mince alors. On ne peut plus financièrement d'accueillir le tiers monde et à force, notre pays est la risée du monde et devient le tiers monde à son tour.
Signaler RépondreEt oui, les déchets de la société !
Signaler RépondreComplétement parano , oui
Signaler RépondreAllez manifester pour la France déjà!
Signaler RépondreEt avec des drapeaux Français 😉
Avant d'écrire avec vos pieds, renseignez vous, une erreur de tir cela arrive malheureusement. En revanche vous pouvez visionnez notre armée française sur YouTube qui se réjouit (rires)d'avoir fait sauter un village avec des civils en Afghanistan.
Signaler RépondreCe qui est positif c'est les manifestations sont maintenant dans la ZTL au lieu de Jean Macé. Ca nous fait des vacances.
Signaler RépondreElles tenaient une grande banderole en travers de l'esplanade, sur le trajet des piétons, et il y avait une fille qui filmait en permanence pour guetter la moindre réaction et en faire évidemment un scandale...
Signaler RépondreUne de plus, pour quel résultat ?
Signaler RépondreUn mot vient de se rajouter au dictionnaire propalestinien....génocide, sioniste,islamophobe et maintenant le mot enfant. QUELLE HONTE. Même les acteurs et les gens du spectacle s y mettent.
Signaler RépondreBRAVO. On ne sait plus quoi faire les week-ends ?
Emploi du temps d une marionnette pro hamas...manifestation . Quand allons nous nous réveiller ? Je me rends compte de plus en plus et c est très grave on veut rayer Israël de la carte du monde.
Qu est ce que tu fous à part des commentaires
Signaler Répondrepas lyonnais, en tout cas, la place Bellecour ce n 'est la place de la République.
Signaler RépondreC 'est tout.
Signaler RépondreSi il y a des milliers et des milliers de manifestants contre ce génocide , c 'est qu ils ne pensent pas comme toi et la vague au niveau mondial monte .
Benmachin et Trump s 'isole de plus en plus
Impossible, ce sont les mêmes qui défendent cette oeuvre moche et qui manifestent pour Gaza.
Signaler RépondreD'ailleurs, dans ces manifs d'islami-gauchiste, on croise la jeunesse bobo des quartiers riches de Lyon, bien plus que des habitants de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin ou Vénissieux.
au lieu de faire ces commentaires ...
Signaler RépondreTu n ' as rien d 'autre à faire ?
la pluie va les calmer et le reste des otages sont ou? avant de parler de paie il ne fallait pas attaquer.
Signaler RépondreRousseau sera-t-elle présente à cette manifestation antisémite ?
Signaler RépondreLes élections en 2027 ? (ou avant)
Signaler RépondreA quand ?
Signaler RépondreIl conviendrait de dénoncer les bombardements israéliens ayant entrainé la destruction d'une Eglise ainsi que trois morts ! N'oubliez pas que la France est un pays de religion catholique chrétienne ! Défendons d'abord notre pays , ses us et coutumes ! Les fous d'Allah et de Jéhovah n'ont rien à faire chez nous ! Allez faire vos guerres ailleurs .
Signaler RépondreSous des trombes d’eau, ça leur fera les pieds !
Signaler RépondreEt n’oubliez pas de saccager l’œuvre à 1,6 M de Greg, avec des tags free gaza etc ….
toujours les mêmes débiles qui défilent.ils n'ont rien d'autre à foutre de leur samedi.
Signaler RépondreAucun pays musulman ne veut accueillir le moindre réfugié palestinien.
Signaler RépondreAh si.... la France.
Ah non , ça va pas recommencer leurs conneries
Signaler RépondreJe suis pour la paix dans le monde j'organise pas les manifs et je suis d'accord avec vous.
Signaler Répondreles palestiniens soutiennent en immense majorité le hamas. ils ont fêté le bataclan et nice ils nous détestent.
Signaler RépondrePourrait-on avoir les dates des manifestations pour les Druzes, pour les Soudanais, pour les Rohingyas, pour les Ouïgours, pour les femmes iraniennes, pour les Chrétiens d'Orient, pour Christophe Gleizes, pour Boualem Sansal , pour Cécile Kohler et Jacques Paris , pour Lennart Monterlos ? .............. etc.....
Signaler RépondreMerci!
"à l’initiative du Groupe de La Haye" du groupe de la Haine serait plus exact.
Signaler RépondreJe soutiens les familles Israélienne qui attendent toujours que leurs proches, qui sont otages des palestiniens, soient libérés. Il y a 600 jours, des innocents jeunes qui dansaient à un festival de musique ont été massacrés, des paisibles habitants violés, et des enfants brulés vifs. C'est cela la réalité.
Les 52 000 tués chiffre donnés par la propagande des bourreaux Hamas est faux, car ils ont inclus les morts naturelles (maladies, vieillesse) qu'ont tous les pays du monde : en France c'est 673 000 décès en 2022.
Parce que cela concerne que ce coin du monde ?
Signaler RépondreC'est brillant comme rappel..
Signaler RépondreCa dure depuis des décennies mais c'est pas grave. Arbitrairement on met le début où on veut, on peut même compter en siècles..
Ca ne finira jamais autrement que par un KO définitif.. ce n'est pas un conflit rationnel, puisque religieux. Une bagarre de débiles en mode "Tuez les tous, dieu le veut"(le même dieu). Donc à part tuer dieu, il n'y aura pas de fin.
Puis quand on voit nos dirigeants réagir plus vivement pour une église touchée que pour des civils tués.. on comprend qu'il reste du monde sur le banc de touche.
Que les palestiniens se débarrassent du hamas. Après on pourra les aider. Parce que pour l'instant le soutien à la Palestine, est, malheureusement un soutien au hamas.
Signaler RépondreSi Israël voulait génocider les Palestiniens, avec les armes dont il dispose, il n'y aurait plus de survivants.
Signaler Répondre