Après les concerts de casserole, le mot d'ordre ce week-end sera de rendre hommage aux journalistes d'Al-Jazeera tués lors de frappes israéliennes à Gaza, et notamment Anas al-Sharif (photo), qu'Israël accusait d'être un membre du Hamas. Depuis 2023, on estime à 200 le nombre de journalistes qui ont perdu la vie sur place.
Thibaut Bruttin, directeur général de Reporters sans frontières, estime qu'il faut "de toute urgence mettre un terme à ce massacre et à la stratégie de blackout médiatique d’Israël, destinée à masquer les crimes commis par son armée, depuis plus de 21 mois, dans l’enclave palestinienne assiégée et affamée. La communauté internationale ne peut plus fermer les yeux et doit réagir et faire cesser cette impunité. RSF appelle le Conseil de sécurité des Nations unies à se réunir d’urgence sur le fondement de la résolution 2222 de 2015 sur la protection des journalistes en période de conflit armé afin de stopper ce carnage".
Les manifestants à Lyon réclameront aussi un cessez-le-feu immédiat et permanent, l'ouverture de points de passage pour permettre l'entrée de l'aide et du lait infantile en quantités suffisantes, ainsi que des sanctions contre l'Etat d'Israël.
Des preuves svp... Ou alors vous ne faite que de la propagande
Signaler RépondreLes journalistes tout comme la défense civile de Gaza sont aux mains du Hamas et servent donc sa propagande, ses fake-news et la censure de l'information. Demadons que des journaliste libre et indépendants puissent rentrer dans Gaza sous la protection de l'ONU, le Hamas n'en veut pas !
Signaler RépondreEt la c est silence radio pour donner vos preuves. Et après on dit que la gauche manipule les masses ?
Signaler RépondreVous arrivez dans un même post dure que vous ne les connaissez pas et que ce sont des membres du hamas ? Plutôt étonnant ! Avez vous des preuves de ce que vous annoncez ou cela est il de la diffamation ?
Signaler RépondreQue l'on nous donne les noms de ces fameux 200 journalistes pour en connaitre le pédigrée . En réalité ils sont tous islamistes donc anti juif et certains sont des terroristes du Hamas ou piloté par lui . Dons ennemis déclarés d'israel .
Signaler RépondreLe fascisme. Revoyez votre histoire svp. La graine du fascisme vient de penseurs de gauche. C'est une rencontre symbiotique entre une pensée révolutionnaire marxiste et un courant national conservateur (et une touche de libéral).
Signaler RépondreDire que le fascisme est de droite est une absurdité.
Le Fascisme se nourrit aussi d'une volonté de totalitarisme, et on voit que nos chers amis d'extrême gauche marient parfaitement le totalitarisme révolutionnaire et la violence racisée.
Ils sont donc fascistes. Mais un fasciste sait il qu'il est fasciste? là est la question.
L'intolérence, les mentalités de fachos, le sectarisme,...sont à l'extrême gauche, il faut se mettre à jour.
Signaler RépondreOn parle souvent de la "politique arabe" de la France ...... je m'excuse mais il faudrait peut être un jour faire le bilan.
Signaler RépondreSi je prend le Liban par exemple.
Nos gouvernements successifs ne savaient ils pas que les politiciens libanais étaient corrompus avant même l'explosion du port? oui ils le savaient.
Ont ils laissé faire l'implantation du Hezbollah au Liban ? oui ils ont laissé faire.
Savaient ils que l'Iran (mais pas que) tirait les ficelles? oui ils le savaient.
etc
etc
Il y a un "biais cognitif" assez malsain au quai d'Orsay apparemment et cela depuis de nombreuses décennies
Je veux bien qu'on parle de "real politique" mais bon quand cela passe par l'inaction (et donc par conséquent un soutien) à des mouvements terroristes (qui ont tué des français) on peut se poser des questions. Mais bon parfois cela tient surtout aux flux "financiers" et aux bénéficiaires je pense.
Le fascisme est à l'extrême droite, il faut adapter le vocabulaire.
Signaler RépondreJe pense a la fable de la grenouille et du scorpion... Bon je me dis peut être y a t il des grenouilles mangeuses de scorpions, pour me redonner l esperance. Oui 3 espèces recensées dans le monde, mais uniquement dans des régions tropicales.. le réchauffement climatique nous sauvera t il de l' imperitie de nos gouvernants, en espérant être cette 4eme grenouille?
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
En 2027, LFI n’ira pas au 2nd tour. Melenchon a ruiné et déstabilisé le mouvement. C’est la fin !
Signaler RépondreEn effet je suis étonné par pas surpris par le directeur de Reporteurs Sans Frontières ... un ancien de cette association maire à Bézier n'a pas forcément le même avis et on a entendu les sorties de cette "association" sur différents sujets ce qui fait dire qu'elle a été détournée de son but 1er (comme d'autre dont Amnesty International qu is'est déshonorée, Médecin Sans Frontière, et en bonne partie l'ONU qui ne sert plus à rien).
Signaler RépondreY a t'il de vrais journalistes à Gaza? la question se pose, on ne va pas reciter ici l'article du Bild qui démonte des fameuses images diffusées à travers la planète car les images sont contrôlées détournées et truquées.
Israël aura beau fournir toutes les preuves prouvant que ce journaliste était membre actif du Hamas cela fera comme avec UNRWA personne ne dénoncera l'infiltration des terroristes dans ses organisations.
En France? on laisse bien un journaliste glorifiant Hitler travaillé à France 24, pourquoi cela choque au final c'est devenu classique maintenant d'avoir des "journalistes pro-terroristes" (voir terroristes tout court).
le média Al-Jazeera? est ce un vrai média? déjà comme cela a été prouvé il y a une grosse différence de ton entre sa version anglaise et sa version arabe. Le rôle assez particulier du Quatar aussi pose question mais le sujet est sensible et on sait que nos politiques français sont très dépendants de ce pays qui finance pas mal de chose en France. Certains de ses politiques ont même des affaires personnelles en lien avec ce Pays c'est un peu leur coeur de métier donc ou commence l'intérêt financier personnel et les obligations d'un politique on ne sait plus trop (je pense ici à un ancien 1er ministre).
Si je ne me trompe pas ce pays a été pointé du doigt dans le fameux rapport sur l'entrisme opérant en France mais rapidement mis sous silence (plus personne en parle et le rapport a été remis dans le placard ou il dormait déjà depuis de nombreux mois).
Après l’étudiante gazaoui antisémite et le « journaliste » glorifiant le HamaSS et travaillant toujours pour France 24, nous apprenons que la famille d’un chef du HamaSS a été accueillie en France.
Signaler Répondreil s’agit de la famille d’Abou Marzouk, membre fondateur du HamaSS…
Encore combien d’autres parmi les plus de 1200 gazaouis accueillis en France ????
que font nos politiques?
Plutôt des terroristes du Hamas déguisés en journalistes pour la plupart...
Signaler RépondreCette cause est un outil de destabilisation de nos institutions,
Signaler RépondreC'est la guerre qui tue, celle déclarée par Israël à gaza , celle qu'ils ne veulent pas arrêter car ils prennent leur pied à faire la guerre.
Signaler RépondreIsraël se sert des otages et tue des civils .
Israël peut stopper la guerre en 1 seconde.
Mais pour Israël , la guerre c'est l'orgasme suprême.
Ça marche dans ce sens aussi !!!!!
Effectivement la presse est un pilier de la démocratie. Combien de journalistes gazaoui parmi les victimes ? Parlons-en...
Signaler RépondreJ’étais militant pro israélien quand je voit le genocide à Gaza et les condamnations de l’ONU et de la CPI pour crimes de guerres contre nethanhayu et gantz j’ai changer de bord aussi malheureusement…
Signaler Répondre... si un rassemblement de 200 cretins à Lyon EXIIIIIGE tout cela, à mon avis, Israel va devoir plier. C'est sûr.
Signaler Répondrea condition que ce soit de vrais journalistes et non pas des agents subversifs trafiquant l'information .
Signaler RépondreCe sont les palestiniens qui ont voté pour le Hamas et seraient prêt à voter à nouveau dans la grande majorité pour ces terroristes !
Signaler RépondreEn 4 mois à Gaza est passé de 29 journalistes à 2000 !! Ca se serais pas des terroristes qui cherchent à se barrer de cette ville maudite plutôt ?
Signaler RépondreJ’étais militant pro palestinien et j’ai changé de cap car cette cause est biaisée! c’est foutaise ces gens se fiche de Gaza c’est devenu une mode !
Signaler RépondreC'est la guerre qui tue, celle déclarée par le Hamas à Israël, celle qu'ils ne veulent pas arrêter car ils prennent leur pied à faire la guerre.
Signaler RépondreLe Hamas se sert des otages et des civils comme boucliers humains.
Le Hamas peut stopper la guerre en 1 seconde.
Mais pour le Hamas, la guerre c'est l'orgasme suprême.
Journalistes ou terroristes du Hamas sous couvert ? Une photo circule montrant le Pseudo journaliste Al Sharif avec l’odieux terroriste Sinwar ..
Signaler RépondreJ'avais cru lire quelque part que la Préfecture avait interdit toutes les manifestations publiques en raison de la canicule...
Signaler RépondreL information est un pilier de la démocratie. Les journalistes sont assassinés à Gaza Et nos elus parlementaires ne sont meme pas ému de cette tragédie.
Signaler RépondreEn quoi denoncer la mort de journaliste innocent c est être pro hamas? L état français le fait. La propagande est insupportable !
Signaler RépondreLe lendemain du 7 octobre toute la population mondiale avait de la peine pour Israël et le soutenait mais quand on voit ce que fait l’armée israélienne à Gaza , le 7 octobre est devenu insignifiant comparé au massacre que commet tsahal
Signaler RépondreAu moment ou certains français se rendent complices des barbares du Hamas en manifestant, j'ai une pensée et je rends hommage à l'inspecteur principal Jacques Capela, policier français tué à Paris par des militants Palestiniens.
Signaler RépondreQuel rapport entre manifester (pour une raison qui vous déplait) et la fainéantise ?
Signaler RépondreEt vous vous faites quoi ? A part commenter comme le troupeau qui regarde passer les trains.
La liberté d'expression et de manifester ça vous parle ? Tout le monde n'a pas une mentalité de facho d'extrême gauche pour interdire et faire des contre manif quand des gens ont des idées différentes.
Signaler RépondrePrends une bassine,mouille toi la tête,un suppo et retour au pieu
Signaler RépondreISRAËL TUE
Signaler Répondrec’est un génocide ….. n’en déplaise à certains ( voir la définition).
Le dénoncer est une réalité et quand on lit les commentaires, c’est une honte de réagir ( voir les divers commentaires) de la sorte.
Un minimum d’HUMANITÉ, mesdames et messieurs……
PS: je condamne le Hamas, pour être clair et éviter la horde de retour.
Pourquoi ne pas manifester pour Christophe Gleizes , journaliste sportif français ,emprisonné 7 ans , en Algérie pour rien , il n'a rien fait ?
Signaler RépondreIl est vrai que manifester pour un français , c'est " relou " , ce n'est pas autant excitant que le faire pour des africains du Maghreb !
Bande de fainéants , de bons à rien , vous n'avez rien d'autre à faire pour manifester régulièrement tous les samedis ?
Arrêtez de polluer la France avec des manifestations pro ou anti-Gaza , pro ou anti israélienne , si la cause vous intéresse , faites le voyage et allez défendre ceux que vous soutenez ! Nous avons bien d'autres préoccupations dans notre pays et du pain sur la planche pour le défendre , le redynamiser et chasser les collabos qui le détruisent !
Signaler RépondreDans un environnement pareil, j'y passerai pas 1/4 d'heure. Totalement inconscient d'aller faire le journaleux avec des risques aussi grand.
Signaler Répondre" Plus de 200 journalistes tués à Gaza en deux ans ".
Signaler RépondreIls sont tous journalistes à Gaza ?
Et comme d'habitude tout sujet te donne une "bonne" raison de commenter.
Signaler RépondreIls n’ont plus besoin d’avoir une raison, le samedi c’est manifestation pro Gaza désormais.
Signaler RépondreSi les palestiniens ne veulent pas la guerre :
Signaler Répondre1. Qu'ils ne la déclare pas
2. Sinon, s'ils sont assez cons pour ne pas avoir fait le 1) qu'ils libèrent tous les otages
3. Sinon, s'ils sont trop cons pour avoir sauté 1) et 2) qu'ils attendent patiemment d'être tous tués au combat dans leur guerre de m...
Manifestation pour soutenir la fachosphère LFI et EELV pour les prochaines élections.
Signaler RépondrePour les palestiniens, tout comme l'ensemble des pays musulmans, ils s'en branlent complètement.
Parce que je suis pas là à exiger quoi que ce soit, va comprendre le terme "exiger", qui sont ces gens pour exiger quoi que ce soit ?Qu'ils partent au front au lieu d'exiger justement, c'est pas moi qui exige ce sont eux, facile de manifester à plusieurs milliers de kilomètres quand le soir ça rentre à la maison peinards mais bon, comprendra qui pourra n'est ce pas
Signaler RépondreDes traine-savates...ils me font presque pitié !
Signaler RépondreSi il n’y avait personne pour se mobiliser on en serait pas là, vous êtes bien contente de bénéficier de nos libertés.
Signaler RépondreAvant nous des gens se sont battu pour nos droits pour notre droit à l’information, même si ça évolue dans le mauvais sens avec toutes ces propagandes.
Il faut respecter leur implication car la cause est juste ! Les journalistes risquent leurs vies pour l’information, vous devriez le respecter ou vous abstenir si vous ne vous sentez pas concernée.
Ça faisait longtemps..
Signaler RépondreIls ont trouvé une nouvelle raison pour manifester..
Ça les occupe
vous avez qu'à a organisées une manifestation pour le yemin ah j oublié la France exporte des milliards de armes a l Arabie saoudite et Émirats
Signaler RépondrePrends une bassine avec toi alors
Signaler RépondrePourquoi tous les pro Palestiniens ou pro Israéliens ne partent pas la bas pour se battre ?
Signaler RépondreOu alors on vous mets sur une ile déserte et vous vous battez à la Battle Royale et on regarde.
Pourquoi vous m'emmerdez dans mon pays ?
Les journalistes rendent compte en quelque sorte de l'avancement de la riviera voulue par trump et le bibi dans ce coin.
Signaler RépondreLes dirigeants détestent les journalistes, rappelez-vous macron au début de son 1er mandat :
https://larevuedesmedias.ina.fr/jean-marie-charon-les-politiques-jouent-sur-la-defiance-de-lopinion-envers-les-medias
C'est pour çà qu'il a demandé à rachida de privatiser en grande partie le service public pour avoir la main dessus...