Au sein d’un communiqué cinglant à l’encontre du gouvernement français et des instances internationales, le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à un nouveau rassemblement pour mettre un terme à la famine chez les civils à Gaza, une semaine après le dernier organisé avec une poignée de participants.
"Depuis bientôt deux ans, tous les jours, nous sommes informés du nombre de morts palestiniens par les bombardement indiscriminés d’Israël. Le chiffre total de 60 000 (en majorité des femmes et des enfants) est aujourd’hui dépassé. Aujourd’hui, c’est le nombre des morts de faim quotidiens qu’il faudrait décompter ? 180 à ce jours. Nous le refusons ! Il faut en finir avec cette famine organisée", peut-on lire.
Le collectif réclame l’ouverture immédiate des points de passage, du lait infantile en quantités suffisantes, un cessez-le-feu "immédiat et permanent", le trait des troupes israéliennes hors de Gaza, la fin de l’accord d’association entre l’Union européenne et Israël ou encore la reconnaissance immédiate et sans condition de l’État de Palestine par le gouvernement français.
Les militants sont donc invités à se rendre place de la République (Lyon 2e), ce samedi à 15h, avec des casseroles dans les mains pour "briser le silence du gouvernement".
comme disait desproges ,y à quelque chose d absurde qui me fait...pouf-pouf...pouffer...
Signaler RépondreCombien d'otages amaigris vs combien de gazaouis amaigris?
Signaler RépondreCombien de morts de chaque côté ?
Évidemment, vu votre pseudo, vs n'en avez certainement rien à battre. Ou plutôt un blanc doit sûrement compter double ou voire bien plus, pour vous.
Et vous, vous faites quoi pour notre pays ? Sur LM, c’est facile de commenter, mais dans la vraie vie, vous agissez comment pour la France, pour le vivre-ensemble et pour la sécurité de nos compatriotes au quotidien ? Pour essayer de ramener l’ordre ? Alors, Tatin, vous qui, a priori, vous sentez plus français que les autres. Éclairez-nous de vos lumières. J’avoue que la réponse à votre commentaire m’a beaucoup fait rire, vous êtes tombé sur un os.
Signaler RépondreQu’est-ce que je fais ? Je suis en tenue quasiment tous les week-ends, souvent loin de chez moi, je ne vois pas mes enfants grandir. Voilà ce que je fais. Et si vous n’avez pas compris ce que je voulais dire, alors ce n’est même pas la peine de répondre.
Signaler RépondreLe rapport avec votre question au départ ? Vous voulez dire que ce sont aussi des colonisateurs ?
Signaler RépondreIl faudra analyser l'histoire un jour.
Signaler RépondreComment cela se fait il qu'une petite minorité dans tous les pays occidentaux impose sa vision à la majorité.
Car oui ses "gens" sont largement minoritaires mais voilà ils ont des "relais" parfaitement organisés et souvent dans des places de pouvoir (médias, politiques etc etc).
Quelques médias n'ont "soumis" ont parfaitement expliqués le détournement des images et le trafiquage de l'information car on est dans un système propagandiste.
Notre jeunesse occidentale décérébrée pense pouvoir faire un autre mai 68 ou encore les manifs anti-guerre du Vietnam. Pour cela elle protège des individus qui ne sont que des terroristes d'un mouvement islamique voulant créer un califat.
Le drapeau palestinien est le signe de reconnaissance de la mouvance antisémite, homophobe, antichrétien, antifemme etc etc c'est un drapeau de haine.
À l’attention de LM : vous faites votre travail et cela reste de l’information.
Signaler RépondreMais compte tenu qu’il y a une manifestation free Gaza toute les semaines, ne serait-ce pas mieux de ne plus en faire la publicité ?
Par respect pour nos commerçants, mais aussi parce que ces gens ne méritent pas cette attention.
Puisqu'on vous dit que l'important, c'est de faire le barraaagggee !!!
Signaler RépondreUne manif' de plus et après.... Une dizaine de personnes qui vont Em... le voisinage. Et on remet ça dans une semaine ?
Signaler RépondreTrès bien monsieur l'intelligent instruit donneur de leçons. Vous qui êtes dans notre pays la France, vous faites quelles actions pour parvenir à rendre de nouveau la coexistence sociale apaisée ? Vous assistez à la montée de l'antisémitisme et la multiplication des agressions, le refus du vivre ensemble de certains, que faites vous pour lutter contre ?
Signaler RépondreQuelle plaie ces gens :(
Signaler Répondre15 h a 40 degrés a l'ombre y devait pas avoir grand monde et tout le monde été dans les magasins vu la prime scolaire va tombé ou et tomber plus la caf
Signaler RépondreLes philistin habitent cette terre abandonnée depuis l’an 700 ! sa fait combien de siècles maintenant en 2025 ? Ne sont ils pas légitime sur cette partie de terre ?
Signaler RépondreOn remonte à quel siècle pour parler de la terre d'Israël ? Chute du Premier Temple 1000 av. J.-C. ? Vous parlez de quelle période concrètement ?
Signaler RépondreAu fait quelqu'un a des nouvelles de notre passionaria du 7eme alias Marie Parlotte ?
Signaler RépondreElle est allée refaire son stock de Veja au Brésil ou se dore la pillule dans quelque station balnéaire huppée ?
Étonnant de voir autant de masques chirurgicaux dans ces manifestations, je ne peux pas croire que ce soit pour se cacher... quand tu défends des idées et que tu te caches, c'est que tu as des idées de merde peut-être
Signaler Répondre« Quand je lis les commentaires sur Lyon Mag, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les modérateurs du site, contraints de lire des échanges entre écervelés qui ne connaissent rien à la géopolitique. D’un côté, les pro-Palestine. De l’autre, les pro-Israël. Et pourtant, aucune des deux parties ne semble prête à aller s’engager sur place. »
Signaler Répondrele Hamas est infiltré de partout en France
Signaler Répondreles deux pays avec le plus de manifestations pro palestiniennes en Europe sont la Franxe et l’Espagne
What else ????
En septembre on va avoir plein de réfugiés afghans sur le territoire
encore plus d’insécurité
et les migrants illégaux venant d’Angleterre vont débarquer aussi !!
La France et la poubelle de l’Europe
Vous avez raison, les mêmes horreurs que les camps nazis. Cette fois ce sont dans les tunnels de Gaza que l’on découvre des juifs torturés et amaigris !
Signaler RépondreQui a commencer la colonisation ?
Signaler Répondre« C’est affligeant d’entendre certains commentaires. Je ne cautionne en aucun cas ce qui s’est passé le 7 octobre, qui a été un choc pour le monde entier. Mais la question se pose : la réponse est-elle proportionnée ? Considérons-nous vraiment tous les habitants de Gaza comme membres du Hamas ? Et rappelons-nous comment le Hamas s’est présenté lors des élections : n’a-t-il pas dupé son peuple, tout comme nous sommes dupés depuis des années ? »
Signaler RépondreDénoncer la famine et le massacre à gaza, ne veut pas dire être antisémite. C’est juste un peu d’humanité pour cette souffrance et dénoncer ce silence.
Signaler RépondrePS: je condamne l’agissement du Hamas. ( c’est important de le signaler et pour éviter les mauvais retours)
Qui a commencé le 7 octobre?
Signaler RépondreFaut penser a emporter la crème solaire les cocos, sinon ils vont tous finir aux urgences 🚨
Signaler RépondreLe problème, c'est que nous avons déjà accueilli certains Gazaouis, et vu la personne qui fut inscrite à Science Po Lille avec une bourse d'excellence, donc à nos frais, et qui vient d'être reçue à bras ouverts au Qatar, on peut se demander quels autres individus on risque de recevoir, et avec quels risques.
Signaler RépondreC’est une honte pour l’humanité toute entière de laisser perpétrer ce massacre avec un silence assourdissant, une fois la guerre terminée comme la guerre de 39-45 , les journaliste découvriront les même horreurs de la seconde guerre mondiale et ceux qui ne condamnent pas dans les commentaires , que diriez vous ?!
Signaler RépondreLes colombins Bagnonesques vont être souillés de slogans pro Hamas......
Signaler RépondreC'est pour quand la manif pour les otages israéliens?
Signaler RépondreLe Hamas a du pouvoir grâce au malheur des Palestiniens.
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Et ce genre de manifestation ne devrait pas être tolérée sur le sol français !
Signaler RépondreEncore un peu de patience, Gaza va devenir la Côte d’Azur du moyen orient
Signaler RépondreTout est dit..... A quand les slogans pour le Soudan par ces mêmes énergumènes?
Signaler RépondreNi oubli ni pardon
Les antisémites et les homophobes encore de sortie ce samedi pour réclamer une République Islamique de Palestine.
Signaler RépondreDepuis qu'on sait avec l'article du magasin allemand Bild que la quasi totalité des infos et images sont trafiquées ce qu'on se doutait cela devient réellement lassant. Surtout que la plupart s'en foutent royalement de la souffrance.
On a le soudan avec une situation x1000 et c'est le néant dans les médias... l'organisation qui opère au Soudan qui tue viole met en esclavage est de la même mouvance que le Hamas... cela explique peut-être le silence général de nos gauchistes antisémites
Le nazisme n’a pas sa place en France.
Signaler RépondreRetailleau, t’attends quoi pour les dissoudre ?
Bayrou, t’attends quoi pour regarder qui finance ? Apparemment, on est au bord du gouffre, est ce que ces gens sont utiles pour les français ?
C’est insupportable
C'est tout ce qu'ils sont, faut surtout pas leur parler boulot ils pourraient manifester derrière..
Signaler RépondreCeux qui ricanaient le 7 octobre
Signaler RépondreÇa en fait beaucoup des exigences pour si peu de personnes.
Signaler RépondreEntre les travaux et les manifs !
Signaler RépondreFuyez le centre ville !
Mais c'est qu'elle est limite cette phrase ?
Signaler RépondreBientôt on vous renvoie Grégory Pastèque, il viendra renforcer l’ONG free Gaza, vous verrez ça va vous changer la vie, c’est un bon gars avec plein d’idées et une équipe de cadors pour l’accompagner.
Signaler RépondreNos gauchistes ont tous le covid avec leur masque ?
Signaler RépondreMot d'ordre : "Hamas assassins"
Signaler RépondreAttention à la canicule
Signaler RépondreMettez vos casquettes et hydratez vous bien les agitateurs
" Stop à la famine organisée".
Signaler RépondrePar qui ?
Le Hamas ?
Le Hamas peut arrêter à tout moment et instantanément cette guerre s'ils déposent les armes et libèrent les otages.
Signaler RépondreLe Hamas, ce sont des porcs immondes et ceux qui les soutiennent sont des gros cons.
La chaleur unie les assassins ...
Signaler RépondreLes pays musulmans solidaires pour la guerre
Signaler RépondrePas pour les aides .
la Palestine vous l’aimez partez donc vous y installer vous trouverez bien du travail la bas surtout prenez un aller simple !
Signaler RépondrePas un mot contre le Hamas ? Étonnant....
Signaler RépondreVivement qu'ils partent en vacances avec les aides
Signaler Répondre