Alors que la situation humanitaire dans la bande de Gaza se dégrade, une nouvelle manifestation aura lieu à Lyon ce samedi 2 août. Le collectif 69 donne rendez-vous à partir de 15h place de la République.
La famine fait rage dans la bande de Gaza. Depuis 140 jours, les points de passage sont totalement fermés malgré un accord préalable sur un cessez-le-feu et un échange de prisonniers qu’Israël n’a pas mis en œuvre. A ce jour, ce sont 134 morts de faim et 100 000 enfants menacés de danger imminent de mort.
Le Collectif 69 exige donc un cessez-le-feu immédiat et permanent, ainsi que l’arrêt de la colonisation sauvage en Cisjordanie. Le collectif demande également à la France l’embargo général immédiat sur toutes les armes et composants, la reconnaissance immédiate et sans condition de l’Etat de Palestine, des sanctions contre l’Etat d’Israël, ainsi que la suspension de l’accord d’association UE/Israël.
Il y a un petit côté intégriste et facho dans ces manifs qui n'est pas sans rappeler celle du Hamas, c'est fait exprès ?
Signaler RépondreQu’attendez-vous pour en fonder un ?
Signaler RépondreEt pas de collectif pour soutenir tous les Israéliens qui ont perdu un des lueurs !!!
Signaler RépondrePalestine par Afghanistan ou mali et c’est de la surdité
Signaler Répondre«Le Hamas doit déposer les armes et mettre fin à son règne sur Gaza», déclare la cheffe de la diplomatie de l'UE.
Signaler Répondresource : le figaro
Ce genre de rassemblement devrait être interdit sur notre territoire., comme beaucoup d'autres manifestations du même genre. Que ceux qui veulent " défendre ou prendre parti " aillent sur place !
Signaler RépondreQuand dans ces rassemblements j'entendrais des slogans contre le Hamas, je les considérais pour autre chose que des rassemblements qui participent à l'antisémitisme d'ambiance.
Signaler RépondreEt si on proposait à l'Arabie Saoudite de financer une belle station balnéaire à la place?
Signaler RépondreOn rase tout on fait pousser des immeubles pas trop dégueu
Des petits hôtels en bord de plage
Le sous-sol il y a des tunnels un peu partout on peut y mettre des caves pour maintenir les boissons au frais
Un petit festival électro aussi en cours d'année
Un petit espace naturiste pour ceux qui aiment bronzés à poils
Bref un joli spot touristique ca marche bien en ce moment.
Et pour les 25millions de personnes souffrant de faim aiguë, tu penses un jour penser à elles ? Ah mais suis-je bête, c'est pas Israël en face, donc silence radio !
Signaler RépondreEt vive la France?🤔🤔🤔🤔
Signaler RépondreEt pour la libération du restant des otages torturés dans les tunnels de Gaza, pour le désarmement du Hamas, pas de manifs?
Signaler RépondreVu que les droitardés l'encouragent: oui!
Signaler Répondre... une petite dizaine en vous comptant ?
Signaler RépondreLes décharnés sont pas présents ,,,?
Signaler RépondreVive le Hamas
Vive la Palestine
C est pareil d'ailleurs .
Du bruit contre la faim
Signaler RépondreNous étions de nouveau rassemblés hier à Lyon contre la famine et le génocide à Gaza
LAISSEZ PASSEZ L' AIDE HUMANITAIRE ! CESSEZ LE FEU !
Lisez le Courrier International sur l'idéologie dominante de la population gazaoui c'est très révélateur par rapport à ce qu'on a en face. C'est la raison pour laquelle tous les pays arabe voisins n'en veulent surtout pas.
Signaler RépondreOn essaye de plaquer sur d'autres cultures une vision civilisationnelle occidentale et donc on regarde cela avec une déformation psychologique propre à notre culture.
Dans certaines cultures les "enfants soldats" c'est normal car le concept de l'enfant n'est pas le même.
Dans certaines cultures lors de guerre, le viol massif de femmes est normal, car cela favorise une dominance d'un clan ou une tribu sur une autre (voir ce qui se passe par exemple au Soudan ou une organisation similaire au Hamas fait là réellement un génocide).
etc
etc
Après vous avez aussi une déformation idéologique propre à la mouvance d'extrême gauche qui "romantise" les massacres en les mettant sous le tapis car pour faire la "Révolution" il faut forcément passer par des massacres de masse (extrême-gauche donc l'Anarchie = Guerre Civile donc forcément massacre en masse).
en Ukraine la "citadelle" de Tchassiv Yar vient de tomber .Les russes tiennent toutes les montagnes et Pokrovsk est pris en tenaille.
Signaler RépondreProfondément ils s'en foutent royalement des palestiniens c'est ce qu'il faut comprendre dans ses mobilisations. Ils sont là pour autre chose je vous laisserais deviner pourquoi.
Signaler RépondreA une époque les même "kiffaient" un Mao ou un Pol Pot c'est exactement la même chose. Certains dans les années 70 "kiffaient" un ayatollah khomeini aussi.
Voilà aujourd'hui en dans la décennie 2020/2030 ils "kiffent" des "bouchers" c'est un éternel recommencement pour ses gens là.
mais stop allez sur place faire les guignols foutez nous la paix ici
Signaler Répondrea mince non mieux ici trop tranquille
Pourquoi tu "kiffes" la Palestine de manière si spontanée, ce ne sont pas les problèmes qui manquent dans la monde, pourquoi celui-là en particulier ?
Signaler RépondreStop aux manifestations antisémites !
Signaler RépondreNon fait juste savoir ce qu'est un génocide. Apparemment, les gauchos ne savent pas.
Signaler RépondreIdem pour moi, pas de compassion pour les supporters du terrorisme
Signaler Répondreremplace palestine par israel, et tu es antisemite
Signaler Répondrefaut être gauchiste pour dénoncé un génocide??
Signaler RépondreJe croyais encore que les Lyonnais humanistes de gauches prenaient à bras le corps toutes les luttes et la défense de tous les peuples opprimés : Ouïghours, Yézidis, Rohingyas, Palestiniens, Soudanais, Ukrainiens, ... Me serai-je trompée sur le militantisme humaniste de tous ces individus, ou devrai-je comprendre que cette lutte ne vaut que contre Israël ? Pourquoi une telle sélection parmi les massacres recensés dans le monde ?
Signaler RépondreGuignol est de retour.
Signaler RépondreT'ont fait sortir de vinatier copain .
Vous donnez votre point de vue personnel sans étayer avec des arguments....ce que je comprends c'est que votre raisonnement est aussi caricatural que simpliste sans lui apporter de la substance.
Signaler RépondreIls ont donc rien à faire d autres.
Signaler RépondreTous les samedis, c est là même rengaine.
Le samedi c est Gaza,
Signaler RépondreLe lundi c est ravioli?
Plus il y a d’ia dans le téléphone plus il "corrige" n’importe comment
Signaler RépondreJe devrais me relire .... pour contrer google
Depuis que j'ai vu des videos des Gazouis (oui des civilset non le hamas) faire la fete et celebrer le 11 septembre puis le 7 octobre ma compassion pour ce peuple a complètement fondue. C'est pas des victimes loin de la.
Signaler RépondreAvant de me demander d’argumenter, essaie déjà de comprendre ce que j’ai dit. Ce sera un bon début.
Signaler RépondreFranchement, on kiffe la Palestine, on soutient à fond les palestiniens, on ne lâchera jamais mais jamais la Palestine... On s'en fout royalement des pro-israël 🤔
Signaler RépondreDis moi stoplet copainde nous, pourquoi tu n'es pas déjà dans la rue avec ta p'tite pancarte revendicatif à l'égard de ta perte concernant ton pouvoir d'achat ?
Tu traînes un peu sur ce coup là 😂😂😂
Espérons qu’ils n’ont rien cassé ni agressé personne? Avec ce genre de traîne savate gauchisé, il faut s’attendre à tout !
Signaler RépondreSi on considère que les "islamistes" sont dans leurs pays ce qu'on qualifie chez nous "d'extrême droite" on a donc assez étonnement en occident une extrême gauche et les "progressistes" (Macron, Starmer, Trudeau etc etc) qui se mettent au service d'une extrême droite orientale.
Signaler RépondreC'est en effet une bizarrerie intellectuelle.
Le Drapeau Palestinien est devenu le point de ralliement des antisémites et des homophobes.
On se souvient que le parti national-socialiste a lui aussi été élu démocratiquement à son époque et que durant cette période les "progressistes" et les "pacifistes" lui ont aussi fait la courte échelle pour se développer puis annexer ses voisins.
franchement on s'en tape de la Palestine , moi ce qui m'impacte c'est la hausse de la Tva sur l'électricité, pour ça oui je veux bien descendre dans la rue.
Signaler RépondrePouvez développer ce que vous essayez d'exprimer avec des arguments ?
Signaler RépondreTrop forts, ces gens qui commentent la géopolitique internationale alors que la France s’enfonce dans le chaos. Regardez autour de vous : insécurité, chômage, délinquance… et vous, vous êtes fascinés par une manifestation.
Signaler Répondre10 pelos qui manifeste tout ça pour ça
Signaler RépondreOn ne reconnaît rien du tout et on appelle tout le monde à en faire autant. Comme ça, ça t'irait, ça resterait en cohérence, l'analyste du comptoir ?
Signaler RépondreLa reconnaissance de la Palestine signifie qu'il ne peut y avoir de solutions autre que celles de deux pays, et ne concerne donc pas seulement ce qui se passe actuellement. Et ce qui se passe aujourd'hui a été INITIÉ par le hamas qui savait très bien qu'Israël allait répliquer fermement, mais ces pourris ont décidé de sacrifier les civils au nom de leur idéologie moisie. Car je te rappelle que dans la charte du hamas, il y a la destruction d'Israël. Et toi, le benêt de service, tu crois qu'un pays laisserait s'implanter un voisin qui ne veut que sa destruction ? Tu vis sur quelle planète ?
Décathlon Monsieur Molière
Signaler RépondreLyon Mag, le seul endroit où des spécialistes en géopolitique s’expriment sans jamais avoir dépassé la maternelle.
Signaler RépondreOn aimerait pouvoir lire un article sans vos commentaires à la noix
Signaler RépondreRIEN ne t'arrête, tu es le le roi du bottage en touche, et tu bottes loin, au-delà des tribunes.
Signaler RépondreLa question est QUI a massacré ces 420 000 musulmans ? Et toi tu prends les gens pour des c...s en répondant à côté.
QUI ? Tu comprends ces trois lettres ?
Et POURQUOI ces belles z'âmes LFI et ces "frères" (tous réunis pour former une belle bande faux-culs) ne manifestent-ils pas CONTRE ces massacres de musulmans ?
Idem au Soudan.
Quelle genre de "fraternité" est-ce là ? Tu peux me répondre au lieu de jouer les anguilles ?
Le Français et vous ça fait deux vive la France !
Signaler Répondreras le bol de la Palestine ! dégagez et allez y
Signaler Répondreon s’en tape ici 👈
Les commentaires, d’un côté comme de l’autre, sont affligeants. On dirait que certains croient être dans un jeu vidéo, manette en main. Pour ma part, c’est mon dernier commentaire sur Lyon Mag — le niveau est vraiment trop bas un regroupement de cas soc
Signaler RépondreAllez LM pas de censure mais vos lecteurs bas de plafond
Je plaint les modérateurs
GÉNOCIDE ?
Signaler RépondreLes Américains, avec Hiroshima, Nagazaki, Tokyo, Dresde…. n’ ont pas commis de génocide. Ils répondaient aux attaques du Japon et de l’ Allemagne. Israël répond à l' attaque du hamas.
Dans un cas comme dans l' autre il n' y a pas de génocide.
on manifeste pacifiquement pour la Palestine et reste dans votre grotte et commenter sur LyonMag L
Signaler Répondreles fauteurs de troubles n'ont rien à faire dans nos rassemblements la voix du peuple français libre doit être respectée et entendue vive la palestien