Habitant du 8e arrondissement, suivi psychiatriquement, il avait menacé de viol et de mort Fabienne Buccio la préfète du Rhône.
L'individu âgé de 25 ans avait transmis ses menaces par courrier à la représentante de l'Etat. Des messages également envoyés aux tribunaux correctionnels de Paris et de Lyon, au tribunal administratif de Lyon, au procureur de Saint-Étienne ou même à l'Élysée, parfois avec des croix gammées dessinées aux côtés de ses écrits.
Cet animateur du Crous s'était ensuite dénoncé en utilisant une plateforme officielle, sur laquelle il avait également fait l'apologie du terrorisme et promettait de commettre des attentats au nom du peuple palestinien.
Des propos que les autorités ont pris très au sérieux, malgré la fragilité du concerné. C'est d'ailleurs au Vinatier qu'il a été interpellé, après que le jeune homme se soit lui-même dénoncé en appelant la police.
Selon Press Pepper, son profil psychiatrique n'a pas été un frein pour son jugement et sa condamnation. D'autant qu'il avait déjà un casier judiciaire chargé après des outrages et des menaces de mort envers des magistrats.
Les juges lyonnais lui ont donc infligé une peine d'un an de prison ferme. Les appareils électroniques qu'il utilisait pour envoyer ses menaces lui ont été confisqués.
1-menacée de mort:soit ,c est recevable
Signaler Répondre2-mais menacée de viol...entre nous....hein....faut etre objectif.....c est pas credible....hi,hi,hi
LFI et le RN sont mains dans la main pour faire sauter le gouvernement. Comme toujours, les bons à rien s'entendent comme larrons en foire.
Signaler RépondreEt si tu retournais à l'école pour apprendre quelques mots de la langue française, ça t'éviterait de dire telles c...s.
Signaler RépondreL'école, tu sais cet endroit où tu allais tous les jours et que tu as cessé de fréquenter en CM2, le jour de tes 16 ans.
On espère qu'elle agira avec autant de promptitude et de sévérité contre toutes les utilisations de croix gammées et idées fascisantes...
Signaler RépondreC'est vrai que LFI et RN + Reconquête veulent gouverner ensemble
Signaler RépondreC'est exact, et c'est conforme à la loi. La faute et donc la sanction est plus importante quand on s'adresse à un représentant de l'Etat ou encore à un policier.
Signaler RépondreJe trouve cette gradation parfaitement justifiée.
Oui mais c'est LFI qui donnent ses voix pour faire élire deux fois Macron Avec une dette de plus de 3000 milliards d'euros bone journée.
Signaler RépondreQuand on voit les représentants de LFI, et ce qu'ils proposent on se demande si c'est pas pire que le RN !!!!!!!
Signaler RépondreLe RN a plutôt vocation à se faire inviter au diner du CRIF en ce moment. Vous savez ? Là où va tout le gouvernement, pour présenter sa déférence la plus complète.
Signaler RépondreComme dirait un illustre abruti dont ne voulait plus Macron, ni les pseudos écolos et qui s'est retrouvé malgré lui chez les Incultes (où c'était sa place dès le départ), "la police tue partout".
Signaler Répondre🤣🤣🤣 je veux bien la source de l'info sur les CROUS d'Amérique.
Signaler RépondreEt si ça avance sur le dossier pass culture de Washington, tenez nous bien au courant svp.
Interrogation sur le choix des agents "publics"
Signaler RépondreUn casier judiciaire, des troubles psy = agent du CROUS?
A un moment donné, personne ne se dit que cet individu peut être un danger pour de jeune étudiante?
En Amérique Monsieur Trump décréter la fermeture de tous les CROUS sur le territoire. Centres pernicieux de parasitisme et de lavage de cervelles.
Signaler RépondrePourquoi tant de haine ?
Signaler RépondreLe moins, que l'on puisse dire, après avoir lu cet article, c'est qu'il voulait plus que tout, attirer l'attention et partir au trou !!
Signaler RépondreIl est allé, jusqu'à joindre les FDO, pour qu'ils viennent le cueillir !!
Dommage, que les terroristes islamistes, délinquants et criminels, n'agissent pas de la sorte, ça éviterait des victimes !!!!!
Je salue, la rapidité et le zèle déployé par la justice, pour neutraliser un temps, cet individu.
Les avocats pénalistes lyonnais qui, défendent des FDO et des pompiers, pour des faits similaires, vont-ils utiliser cette décision pour obtenir des jugements plus rapides et des condamnations, plus sévères ?
Là, est la question...
Marre des menteurs d'extrême gauche qui veulent toujours cacher la réalité.
Signaler RépondreDes manipulateurs au QI de poule.
Motivé le garçon
Signaler RépondreC'est vrai que ce n'est pas logique de mettre une personne malade en prison, mais je ne suis pas surpris hier un opérateur d'électricité à coupé le courant et refuse de le remettre à un voisin âgé très malade sous respirateur artificiel pour un impayé de 3 mois qu'il n'a pas pu régler vu qu'il était hospitalisé.
Signaler RépondreA t'entendre on se croirait en Iran ou en Russie. Là-bas on interne à tout va, quelque soit le délit invoqué.
Signaler RépondreTu y serais à l'aise.
Sacré service RH ! Et il y en a d'autres comme ça au CROUS ?
Signaler Répondrerien comprendre ! et par la suite s'il commet un acte grave en prison , que va dire la justice ?
Signaler Répondreil aurai du .....patati palatal.il y a un manquement, oui il aurait du être interner ,on comprend pas , mais que fait la justice !
Il s'appelle Driss bonne journée.
Signaler RépondreAnalyse qui a tout son sens,
Signaler RépondreOn ne dit pas jeune homme. On dit plutôt jeune racaille.
Signaler RépondreEncore un qui vote RN.
Signaler RépondreS'il avait prononcé ses menaces à un citoyen ordinaire , son état mental lui aurait permis de ne pas être condamné .
Signaler RépondreDans le cas présent , comme c'est la préfette qui est visée , il prend un an ferme , comme quoi il y a deux justices différentes.
En général , dès qu'un officiel de l'Etat est visé , la sanction tombe , pour les autres rien à foutre !
certains partisans de LFI et du RN se rejoignent parfois dans l outrance et la bêtise
Signaler RépondreC'est plutôt un futur député RN avec ses insignes nazis.
Signaler RépondreAvec vous, quelque soit le sujet, vous radotez toujours les mêmes commentaires (Idem pour Loool).
Il n'était pas au Vinatier pour rien ce décérébré.
Signaler RépondreDu coup sur le principe ces ânes il faut leur brider leur tél qu'ils ne fassent pas de co......ies non plus.
.
Ce qui m'énerve c'est que les juges veulent de la prison ferme alors qu'il est enfermé dans un hôpital psychiatrique, donc théoriquement son geste qui n'est pas pardonnable s'explique.
Et que d'autres qui font des choses aussi graves sont relâchés parce que ces même juges estiment qu'ils "n'étaient pas dans leur état normal".
La justice à 2 vitesses encore plus flagrante !
Pas en ce qui concerne les représentants de l'état et de la démocratie, pas touche minouche !
Signaler RépondreSûrement un futur député de la France Insoumise !
Signaler RépondreLe caho ! C'est tellement un bon comme programme.
J.M
Si on regardait la profession de chaques criminels cela en dirait long.... Les fous sont partout et il faut être fou pour penser qu ils sont exclusivement dans les universités
Signaler RépondreLe genre d individu que les gauchos progressistes tiennent en haute estime. Ils veulent en faire venir davantage
Signaler Répondrecela démontre la déliquescence générale de nos administrations obèses et impotentes
Signaler RépondreOn condamne pas les dealers, les racailles!
Signaler RépondrePar contre la pas touche!
Comme la magistrate qui s'est fais squatté sa résidence secondaire
En quelques semaines, expulsée et condamné
Les autre c'est 2 ans!!!!
Les appareils électroniques qu'il utilisait pour envoyer ses menaces lui ont été confisqués.
Signaler Répondre_________________________
Non, lui, on a été volé. Confisquer, c'est plus raffiner que le mot « volé ».
Pourtant, c'est la même chose.
Un animateur du Crous ? cela en dit long sur l’état des universités françaises .
Signaler Répondre1 an de prison ferme = 0 jour en prison. Tout au plus un joli bracelet électronique quelques mois.
Signaler RépondreEt ce pauvre type est animateur CROUS....
On pourrait lui offrir des vacances en Iran, ce seront les plus belles vacances de sa misérable vie, et avec un peu de chance il s'y sentira tellement bien qu'il voudra y rester.
Effectivement il faut pas etre très clair pour écrire et menacer sous son propre nom. le plus inquiétant c est qu il soit animateur au crous
Signaler RépondreCurieux le vinatier n est plus un argument de la défense pour l' état mais pas pour la justice'
Signaler RépondreEtrange
ca fait quoi un 'animateur du Crous ' ?
Signaler RépondreComme c'est bizarre quand c'est le citoyen le profil psy est toujours une excuse...
Signaler RépondreIl ne pourra plus participer aux manifs avec ses camarades qui agitent des drapeaux palestiniens notamment le samedi dans les rues de Lyon, c'est ballot.
Signaler Répondre