À compter de ce lundi 4 août, et jusqu’au dimanche 17 août (inclus), la ligne sera totalement interrompue entre les stations Hôtel de Ville et Cuire. La raison est simple, le métro historique de Lyon va subir d’importants travaux d’entretien et de modernisation.
Plus précisément, l’alimentation électrique sera au cœur de la rénovation de ce "symbole du patrimoine technique et historique de la ville", comme le précise le Sytral dans un communiqué de presse.
Durant la période d’entretien, les usagers sont invités à emprunter la ligne de bus C13 entre Terreaux-Tobie Robatel et Cuire. La fréquence sera entre 7 et 20 minutes du lundi au vendredi, entre 10 et 18 minutes le samedi, puis entre 10 et 15 minutes le dimanche.
Plus d’informations à retrouver sur le site et l’application TCL.
🚧[TRAVAUX] Métro C
— TCL (@TCL_SYTRAL) July 18, 2025
📅Du 4 au 17 août, la ligne de métro C est interrompue pour permettre des travaux d’entretien et de modernisation
🚌La ligne C13 est renforcée entre Terreaux La Feuillée et Cuire pour accompagner vos déplacements
👉Infos : https://t.co/QZ6Mi7u2Kh
📸Éric Soudan pic.twitter.com/yPUKwkADme
"symbole du patrimoine technique et historique de la ville"
Signaler RépondreAprès la sortie d’Aulas, vous pouvez être sûrs que le pipotron va turbiner à fond pour nous envoyer du patrimoine lyonnais à toutes les sauces…
Y’a ceux qui investissent dans la communication 🤡, et ceux qui agissent : tous derrière N. Perrin Gilbert en 2026 ! Réouverture du Musée Guimet et on arrête les conneries exorbitantes sur les lieux emblématiques de la ville.
Retards permanents
Signaler RépondreAucune amélioration depuis 5 ans
Élus qui ne payent quasiment pas l'abonnement
Contrôleurs qui ne sanctionnent pas leurs amis sans titte... souvent le cas....
Qu'il faut fermer cette station qui est par ailleurs la moins utilisée du réseau (plus vite fait à pied dans un sens ou dans l'autre).
Signaler RépondreIl y a donc plus d'un demi-siècle. Et on doit en déduire quoi 50 ans plus tard ?
Signaler Répondre"Suis-je le seul à prédire l'avenir ?", demande-t-il.
Signaler RépondreDemande confirmation à Nostradamus, l'instruit.
Il a été réparé et à fonctionné... 1 jour déjà en panne le lendemain 👏
Signaler RépondreRien à voir avec la rénovation de l'alimentation électrique.
Signaler RépondreOuais enfin.. ce genre de materiel ne s'use pas aussi vite qu'une mine de stylo, et son entretien se fait à long terme.
Signaler RépondreDonc si les gars héritent d'un truc qui foire de partout, les précédents ont peut-être des comptes à rendre aussi, voire surtout.
Par contre il est certain que couper le service durant le "mois offert", après une hausse de tarif tandis que ça ne marche pas tellement souvent que ça mériterait un deuxième "mois offert".. bon. Mais couper à la rentrée, les "travailleurs" seront "pris en otage"..
Enfin, ça fera les mollets des X-roussiens, si fiers de leur colline qu'il ne gravissent jamais ˆˆ
Faut-il rappeler qu'en 1973 les ingénieurs suisses avait déconseillé aux édiles lyonnais de créer la station Croix-Paquet en début de pente qui fatiguerait inutilement le matériel !
Signaler RépondreSuis-je le seul à penser que cela ne garantit aucune stabilité par la suite et que le service sera de nouveau longuement interrompu l’année prochaine ? Car c’est un total incompétent qui s’est auto-désigné responsable de la gestion. Le mois d’août est censé être offert pour les abonnés à l’année. Dans les faits il est drastiquement réduit, voire inexistant. Et l’abonnement annuel augmente. Et le service se détériore. Pour les Lyonnais, transports en commun riment désormais avec stress. Aucune fiabilité.
Signaler RépondrePour rénover l'alimentation électrique, ils avaient monté un projet pour installer des panneaux solaires sur le toit des rames. Je ne sais pas où ça en est... 😁
Signaler RépondrePas le temps , il plante des arbres …….
Signaler Répondrequi est Président du Sytral ???
Signaler RépondreLe vert Bruno Bernard, donc c'est à lui qu'il faut demande des comptes
merci de profiter de l'occasion pour réparer/ entretenir les nombreux ascenseurs et escalators en panne dans pas mal de stations, certains depuis des mois !.. Au prix de l'abonnement, le SYTRAL et/ou la RATP nous doivent bien ça . Merci par avance à Mr Bernard de daigner s'en occuper ENFIN.
Signaler RépondreA propos d'alimentation électrique, la A en aurait aussi bien besoin, comme jeudi matin dernier où il y a (encore eu des pannes à deux reprises à la suite...)
Signaler Répondre