Alors qu'un jeune couple sortait d'un restaurant de la rue du professeur-Weill dans le 6e arrondissement de Lyon, il a été victime d'une agression verbale antisémite.
Deux individus les ont alpagués peu avant 23h après avoir repéré que le mari portait une kippa. Après les avoir traités à plusieurs reprises de "sales juifs" et leur avoir craché dessus, ils ont été appréhendés par la police.
Les jeunes victimes ont porté plainte. Les suspects eux sont toujours en garde à vue et pourraient, à l'issue de leur audition, être mis en examen pour insultes à caractère antisémite.
Le maire de Lyon Grégory Doucet a réagi à cette agression : "Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression antisémite qui a visé un couple à la sortie d’un restaurant. Cet acte n’a pas sa place à Lyon. J’adresse tout mon soutien aux victimes, à leurs proches et à l’ensemble de la communauté juive lyonnaise. Je salue la réactivité des forces de police qui ont permis l’interpellation rapide de deux suspects. La haine antisémite est un poison pour notre République. Elle doit être combattue sans relâche".
Comme d’habitude, G. Doucet enchaîne les formules toutes faites, tel un automate. Il se dit qu’en les accumulant les unes à la suite des autres, ça va faire plus concerné. Pffff…
Signaler RépondreS’il n’a jamais aucune éloquence, c’est qu’il est le produit et l’agent d’une idéologie totalement désincarnée, sans connaissance des vies des administrés ni aptitude à s’identifier à eux. C’en est effrayant.
À 6 mois des municipales, ils peuvent se mettre à recracher autant qu’ils veulent les lieux communs gauchistes (sans en comprendre la moitié), c’est justement parce que je suis de gauche que je ne voterai jamais pour ces gens ni pour les partis qui se rangent derrière eux.
Doucet condamne : à mourir de rire
Signaler RépondreAvec tout ce que les politicaillons de tous bords condamnent , les rues de Lyon devraient être jonchées de cadavres, des travaux d'agrandissement de la prison de Corbas devraient déjà avoir été engagés
Pour l'instant les rues de Lyon sont crades, merci la merdropole
Je me pose la question, pourquoi tant de Haine dans notre société ? Alors que l’assistanat tourne à plein régime, les CAF distribuent gratuitement des milliards à des gens qui ne travaillent pas, des aides sociales,et … je pense que cela viens de la politique familiale française monoparentale qui entretient la misère , le manque d’éducation, le manque de respect, de politesse et surtout le manque d’Autorité paternelle.
Signaler RépondreTout est fait dans notre société pour se haïr , se détester, se moquer de tout , se jalouser, se rabaisser, ….
Avec un individualisme satanique qui incite à dire ´ Haïssez Vous , les uns les autres ´ pour diviser l’homme de la femme, les vieux des jeunes , les étrangers des français de souches, etc….
Une blague ? Allez ! c’est celle de Maurice Cohen à la fenêtre qui n’arrive pas à dormir parce qu’il doit de l’argent à Elyas son voisin d’en face . Sa Femme lui dit ´ allez viens dormir ´ , viens dormir ´ , rien à faire . Alors elle lui dit , écoute ´ dit lui par la fenêtre que tu ne lui rendra plus l’argent ´ ,au moins c’es relui qui dormira Plus ! 😂.
Signaler RépondreUne bise à tous les bonnes personnes juives , étrangères, etc …
Il n’y a que deux races , les bonnes et les mauvaises personnes… ont à tous le choix d’être une bonne personne tolérante et respectueuse de tous ave con brin d’humour pour rire de tout …
sales?..............si c est juste une question d hygiene,c est po grave...
Signaler RépondreEncore une fake news .... C est une bousculade entre gens éméchés , mais rien d antisémite et classée sans suite. C est devenu un sport médiatique pour alimenter cnews et la bolosphere . Ça évite de discuter sereinement des autres problèmes sociaux
Signaler RépondreTu es dans une rue du « professeur Weill », tu sors du restaurant avec ton épouse et tu te fais traiter de « Sales juifs » alors que la rue porte le nom d’une famille martyre du nazisme (l’épouse et ses deux filles, le père un grand pédiatre étant mort en 1924). Ne jamais rien lâcher contre la haine raciale ! Ne jamais oublier !
Signaler RépondreComment dire à propos de cette "condamnation"...
Signaler RépondreIl y a quelques mois sur LM, on avait vu un magrébin qui traitait un Français de sale race
Signaler Répondreon avait le visage de cette personne!
Des nouvelles?
Un procès?
Ceux qui disent "sales juifs" sont des "sales cons".
Signaler Répondre" Je condamne avec la plus grande fermeté l’agression antisémite qui a visé un couple à la sortie d’un restaurant. "
Signaler RépondreMessieurs les politiques, c'est quand que vous allez vous sortir les doigts?
Les racistes de service, pourquoi automatiquement c'est selon vous des arabes les coupables? En plein milieu du 6ème arrondissement de Lyon.
Signaler RépondreVous avez oublié 39/45 ?
En France, la communauté juive reste quand même très secure... Le problème c est avec le reste du monde.
Signaler RépondreAucun coran n'a brûlé, personne n'ira en prison.
Signaler Répondreeffectivement !
Signaler Répondre*********** mais réponse militaire à une attaque militaire. **********
Signaler RépondreAlors pourquoi affamer tous ces pauvres civils qui sont eux victimes à la fois du Hamas et de ce gouvernement génocidaire israélien ?
Pourquoi autant de morts civils ? plus de 50 fois en nombre de victimes ?
La raison est à chercher dans le despotisme de Néthanyaou, qui pendant ce temps colonise en Cisjordanie !!!!
Très haute augmentation des actes racistes (+32%), avec, là encore, une explosion des actes antisémites (+284%).
Signaler RépondreJ' ai oublié profil d' extrême gauche.
Signaler RépondreJe suis victime de la propagande de la gauche qui ne cesse de répéter : la droite c' est raciste, antisémite, c' est pétainiste; la gauche c' est parfait.
On ne doute pas que si les agresseurs avaient un profil d'extrême droite, le maire se serait réjouit de la fermeture de leurs locaux.
Signaler RépondreComme ce n'est pas le cas on a pas de mal à deviner leur profil.
LM les commentaires pertinents vous dérange apparemment 🤣
Signaler RépondreLyon, ville apaisée ......
Signaler RépondreSi au moins les noms et prénoms des agresseurs avaient été divulgués dans l'article , ça aurait évité à beaucoup de commentaires de raconter des conneries.
Signaler RépondreQuant au premier de ceux ci , Gustave et Emilien c'est bien vu , j'aime bien , c'est dans l'air du temps !
Pas de vague
Signaler RépondreNe pas stygmatisé
Brainwasher
" on condamne, plus jamais ça, les auteurs seront sévèrement punis "
Rien de nouveau🤣🤣
Cette cause palestinienne est devenu un moyen déstabilisateur dans tout les compartiments de notre société .. et c’est son but ultime
Signaler Répondredes énergumènes humaines sans cerveaux ça existe! le résultat de ces réseaux sociaux haineux qui polluent notre quotidien…
Signaler Répondrenous devons tous vivre ensemble ..
A ne pas douter les coupables sont deux nanogenaires lecteurs de Rivarol.
Signaler RépondreTout le monde sait
moi de même
Signaler RépondreOn ne sait rien sur les présumés coupables. Profil d' extrême droite, profil d' islamiste ?
Signaler RépondreIl y aussi des liaisons direct Lyon Alger, Tunis ou marrakech.
Signaler RépondreJe dis ca je dis rien...
"ils déplorent les effets dont ils sont eux-mêmes les causes" C'est de qui ça déjà ? svp?
Signaler Répondreon sent la sincérité, le ton personnel d’une IA, son discours… la gauche antisemite qui se contorsionne….
Signaler RépondreCombien ? Vas-y, sors tes stats, démago.
Signaler RépondrePas faux votre remarque. J'étais sur place aussi et j'avais été choqué de voir que la délégation Israëlienne avec son drapeau n'avait pas le droit de défiler avec les autres.
Signaler RépondreMais effectivement là, le maire c'est silence radio !
Bizarrement quand je passe à côté de personne juives à Lyon (qui sont reconnaissable à leur habilement), je ne me sens pas en danger. Par contre en voyant, une bande de cas sociaux avec sac bandoulière Vuitton du bled et Air Max TN de contrefaçon, je n'ai pas envie d'engager la conversation. Vu le vocabulaire de ces personnes, elles se sentiront agressées. En bref, la communauté juive n'est aucunement un problème en France
Signaler Répondreet après ça sera à notre tour ? mais où allez ?
Signaler RépondreQue je ne croise pas un antisémite sur ma route, il se rappellera de moi ..
Signaler RépondrePauvre France perdons nous nos valeurs ?
Signaler RépondreC’est absolument révoltant. Tout mon soutien aux victimes et à leurs proches. L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre société, et il est temps d’agir plus fermement contre cette haine.
le local les remparts est fermé. .ils sont de sortie dans tout Lyon maintenant
Signaler RépondreCe sont quand même de mecs qui sont arrivés à faire que les antisémites de droite de la droite se sentent offusqués par l'antisémitisme de gôche tendance hamas. C'est pas beau ça ?
Signaler RépondreIl y a une liaison directe Lyon Tel aviv au cas où
Signaler RépondreLes électeurs LFI sont de sortie.
Signaler RépondreDoucet le fuyard qui refusait de donner un avis concernant Médine a soudainement retrouvé une forme minimale de conscience et de responsabilité politique… Les élections approchent, ceci explique cela. Dites Doucet, insulter l’intelligence des citoyens, cela n’a pas sa place dans la vie politique non plus !
Signaler RépondreIl condamne avec la plus grande fermeté.
Signaler RépondreOuf, nous sommes donc sauvés
LFI est déjà en campagne?
Signaler RépondreAmis juifs, les lyonnais ne sont pas dupes de la supercherie EELV LFISTE. Votre sécurité est notre liberté à nous aussi menacée. Que les lyonnais se souviennent qu ils ont été capitale de la résistance, sortent du silence et vous rejoignent nombreux pour assurer votre protection . A quand un ruban jaune géant pour les otages sur notre hôtel de ville?
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Macron par sa politique veut renverser notre pays, et comme ça suffit pas il veut s’en prendre à l’Algérie ..
Signaler RépondreLe Qatar dirige notre pays
Quand les escrologistes se feront virer en 2026 👍👍
Signaler RépondreL'article précise que les agressés sont juif.
Signaler RépondrePas un mot sur les agresseurs ...
Chut mais on devine
C'est étrange, notre maire n'a pas réagi quand le drapeau israélien n'a pas été hissé sur la scène des Eurogames la semaine dernière.
Signaler RépondreN'a t il vraiment rien vu, alors qu'il était pourtant sur place ?
Combien de nord africains se font traités de sales arab€$ ?
Signaler RépondreCombien d'articles pour en parler ?