Rue Crillon, dans le 6e arrondissement de Lyon, non loin de la synagogue Beth Habad, un adolescent de 14 ans aurait été abordé par un jeune homme. Ce dernier aurait ensuite suivi sa cible, aurait proféré des insultes à caractère antisémite avant de le frapper à plusieurs reprises à coups de pieds. L'adolescent, membre de la communauté juive, est parvenu à prendre la fuite.
Ses parents ont porté plainte dimanche.
"Un adulte qui s’en prend à un enfant de 14 ans parce que Juif : c’est l’incarnation de la lâcheté et de la haine, a réagi l'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité Mohamed Chihi. À Lyon comme en France, l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, de haine sont des poisons qui attaquent la République. Ils ne passeront pas".
La préfecture du Rhône a également martelé que "l'antisémitisme est un poison qui n'a pas sa place dans notre République".
L'enquête devra faire toute la lumière sur cette agression et tenter d'identifier l'individu violent en fuite.
Cet été, un couple avait dénoncé lui aussi une agression à caractère antisémite dans le 6e arrondissement, rue Professeur Weill. Mais l'enquête avait été classée sans suite, faute de preuves confirmant le témoignage des victimes.
Quand ils sont venus chercher les socialistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas socialiste.
Signaler RépondreQuand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
Puis, ils sont venus me chercher. Et il ne restait personne pour protester.
J'écoutais il y a quelques mois un Professeur d'une grande université Parisienne spécialiste dans la politique étrangère. Quand on le questionnait sur le 7 octobre les otages etc etc il parlait de la situation actuelle à Gaza de génocide etc etc ... une forme d'explication et d'excuse pour de l'inomable. Il utilisait certains termes qui peuvent paraitre ambigus pour certains mais très compréhensibles pour d'autres.
Signaler RépondreIdem une enseignante dans l'ex filière ENA
etc
etc
etc
Voilà éviter de faire ce constat c'est ne pas vouloir régler certains problèmes enkystés dans le monde universitaire. Ne pas s'étonner d'avoir une jeunesse idéologisées et passablement décérébrées.
Plus de 670 gazaouis sont arrivés en France .. Je vous laisse imaginer la suite
Signaler Répondre....
Signaler RépondreNe pas se tromper car on en parle moins
Oui des actes antisémites qui explosent , les actes antichrétiens aussi
puis viendront les homos et lesbiennes (ce qui est déjà un peu le cas)
la situation des femmes en France ... que dire
Et pendant ce temps on a l'éducation nationale qui fait une politique de "genre" à l'école .... c'est l'absurdité complète de l'histoire actuelle qui sorte aux yeux .
C'est tellement absurde cette idéologie des "progressites occidentaux" ils développent des politiques genrées mais en même temps favorisent l'installation d'un système multiculturel communautaire qui abaissent les libertés existentielles de certains (femmes, homos etc etc).
J'ai beau me creuser la cervelle je ne comprend pas... je crois qu'il faut être "bipolaire" ou "schizophrène" pour comprendre.
Mais regardons juste la démographie mondiale 30 secondes et on aura un peu le tableau de demain pour nous en Europe: autant en Afrique, zone arabe, ou en Asie. Regardons la culture de ses régions vis à vis des minorités religieuses, des LGBT, des femmes etc etc ... L'avenir est il "beau" et "apaisé" ? Non
Encore une auto agression faite par moche pour arrondir les fins de mois "est parti en courant"
Signaler RépondreJe vais te faire courir le rouquin
Le Hamas oui mais pas les gazaoui dans leur ensemble c’est un crime de guerre un genocide
Signaler RépondreLe monde entier dénonce un genocide … pourquoi vous voulez pas le voir ? Nul n’est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ….
Signaler RépondreVois ne ferez rien ! Grande bouche!
Signaler RépondreLe Hamas est une organisation terroriste à éliminer. Les partis politiques français qui le soutient sont des ordures à combattre! Aucune tolérance pour la haine!
Signaler RépondreOui de gros menteurs et mythos
Signaler RépondreAutant raciste que ceux qui sont victimes d’antisémitisme qui sont de grands racistes.
Signaler RépondreCe pays devient extrêmement raciste...
Signaler RépondreCet été, un couple avait dénoncé lui aussi une agression à caractère antisémite dans le 6e arrondissement, rue Professeur Weill. Mais l'enquête avait été classée sans suite, faute de preuves confirmant le témoignage des victimes.…
Signaler RépondreTous des menteurs 🤥
Sa me fait penser à la femme qui peignait des croix g sur sa porte et qui a porté plainte pr antisemitisme loool
Signaler RépondreNon parce que sa doit être vrai se sera pas le premier mythomane ni le dernier…
Signaler RépondreLa haine et l’antisémitisme dans le monde en constante augmentation viens du genocide et du massacre odieux à Gaza , il faut cessez cela et ensuite tout ira mieux je pense
Signaler RépondreMerci pour cette intervention.
Signaler RépondreAux élus de la majorité d’extrême gauche, votre seule action est de condamner et de couper les ponts avec LFI qui favorise la haine et l’antisemitisme d’atmosphère à travers ses provocations! Il trouve sa source chez un certain nombre d’élus de l’extrême gauche qui n’ont pas condamner les attentats du 07 octobre 2023.
Signaler RépondrePS, PCF, EELV coupez les ponts avec LFI et dites clairement qu’il n’y a pas d’alliance possible avec eux!
Chihi: il faut Peut-Être cesser de parler, de bavasser politiquement et d’ENFIN Agir !!!!
Signaler RépondreMon commentaire , politiquement in correct n'a pas été retransmis ....Auriez- vous peur d'une certaine vérité ?
Signaler RépondreLa dernière fois que des sympathisants de gauche (PS) ont été agressé c'était le 1er Mai 2025, lors de la manifestation parisienne de la fête du travail....
Signaler RépondreIls ont été violenté par des membres de la jeune garde antifasciste....
Vous ne vous souvenez déjà plus ?
Avec les caméras de la ville l’individu odieu qui a commis cet horrible acte lâche, sera arrêté affaire à suivre ..
Signaler RépondrePosé la même réponse mais évidemment ça a été censuré, par contre quand ce sont des messages à la c.. genre insultants ou provoquants du style lfi de mes deux ça passe crème, vive le deux poids deux mesures chez Lyon mag
Signaler RépondreParce qu'ils le valent bien .
Signaler RépondreIl y a déjà eu des articles sur des partisans d'extrême droite qui agressaient des gens de gauche, tu as la mémoire courte. Par contre, s'il y a moins d'articles de ce genre, c'est peut-être parce que les agresseurs sont plus souvent du côté gauche, non ?
Signaler RépondreTout simplement parce que l'agresseur se trouvait à la sortie d'une synagogue et a vu sortir l'enfant, tout simplement.
Signaler RépondreBizarrement le chihi quand c'est pour d'autres choses on l'entend pas tellement et c'est un peu ton taff la sécurité non ? Quand on voit les spécimens le soirs où le matin tôt votre travail et pas trop fait
Signaler RépondreChichi et Doudou, vous le plantez ou votre arbre pour ILAN HALIMI?
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Tout simplement parce que cette situation n’arrive jamais et que la violence est dans l’autre sens. LFI a le don d’inverser les situations.
Signaler RépondreEnfin c'est ce qui est instillé par le message de Chihi....
Signaler RépondreLe titre est assez ambigu il laisse planer un doute sur les propos de l'enfant !
Signaler RépondreTrouve autre chose !
Signaler RépondreVous voulez dire que ce seraient des "sympathisants de gauche" qui seraient concernés par cette agression antisémite ou qu'ils seraient du coté de agresseurs ?
Signaler RépondreBien au contraire. Relisez mon commentaire svp.
Signaler RépondreIl veut faire croire qu'il serait enfin entré dans la fonction qui devrait être la sienne depuis plus de 5 ans pour sortir de son rôle de militant (comme ses copains EELV de la mairie) à quelque mois de la fin de mandat : personne n'est dupe.
Signaler RépondreSans doute parce que ce n'est pas en rapport avec de l'antisémisime ou du racisme ? Allez savoir....
Signaler RépondreUne plainte c'est pas une preuve.
Signaler RépondrePourquoi quand des sympathisants de gauche sont insultés et molestés, plainte à l'appui, par des nervis d'extrême droite Lyon Mag ne fait aucun article ?
Signaler RépondreNaturellement aucune condamnation de la part de ces gens là, on l'aura bien compris.
Signaler RépondreVive l humanité n a pas un soit disant message de paix hypocrite ?
Signaler RépondreUne citation pour Chichi et sa clic d'escrologistes : "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
Signaler RépondreEn Australie l'ambassadeur d'Iran a été renvoyé suite à 2 agressions antisémites. CQFD !
Signaler Répondrepareil, la seule façon que j'ai de voir ça c'est s'ils portent la kippa. les femmes je serai absolument incapable de dire juste en la croisant si elle est juive ou non je sais pas ils doivent avoir un détecteur secret.
Signaler RépondreIl faudra qu'on m'explique comment on "voit" que quelqu'un est juif,sauf s'il affiche sa religi!on.Les religions n'ont toujours servi qu'à engendrer des guerres,des obligations idiotes,et des discriminations les unes par rapport aux autres!
Signaler RépondreY a t'il une alliance extrême gauche et islamistes pour faire montée l'antisémitisme? oui
Signaler RépondreLes gens qui se disent "progressistes" jouent ils dessus sans intervenir pour se maintenir au pouvoir ou faire parti du "groupe à la mode" ? oui
En Australie la situation est catastrophique et on voit que certains actes sont commandités directement de l'Iran.
En Belgique la situation est perdue
La France tombe
C'est un naufrage mondial amplifié par un système médiatique (souvent de gauche) au profit de la pire idéologie du XXI siècle.
En France quand on a des enseignants eux-même très tolérants sur les faits du 7 octobre forcément on sait un peu d'avance ce que peut contenir leurs cours (et qu'on ne parle pas de "Liberté Académique").
On a laissé un système se mettre en place depuis des décennies d'idéologisation des étudiants et on s'étonne d'avoir une jeunesse décérébrée qui reprend les fakes qu'on lui sert...
Chichi qui prend la parole pour défendre un jeune de confession juive, c est nouveau, les élections arrivent. il a peur pour son poste
Signaler RépondreANTISÉMITE !
Signaler RépondreIl a rien d’autre à faire CHICHI ?
Signaler RépondreParce que commenter une nouvelle affabulation milenaire encore on comprendrait si tout allait bien ailleurs niveau sécuritaire mais là non
Que je ne croise pas cet agresseur ce gamin de 20 ans ..
Signaler RépondreLe titre est ambigu..
Signaler Répondreun enfant ne peut pas mentir lui demander si il a une cigarette vendredi soir jour du chabbath… c’est une provocation, puis balayette et coups c’est inadmissible !
que font nos politiques ? les rondes de police doivent être plus importants ..