Hébergé jusqu'alors au foyer L'Etincelle situé boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement, cet adolescent de 16 ans est toujours dans l'attente de sa procédure de reconnaissance de minorité.
Face à cette "décision arbitraire", des travailleur sociaux du Pôle de lutte contre le sans-abrisme (PLUS) du CCAS s'émeuvent dans un communiqué, dénonçant une remise à la rue "qui va à l'encontre du sens même de notre métier qui est de protéger des adolescents particulièrement vulnérables".
A leurs yeux, il y a plusieurs coupables à dénoncer. Selon ces travailleurs sociaux en colère, il y a aujourd'hui "un contexte de pressions de la direction à remettre à la rue des jeunes. Cela résulte d'une absence de volonté politique municipale de trouver des solutions viables". Ils n'oublient pas "la politique nationale de répression des personnes sans-papiers ou demandeuses d'asile".
S'ils promettent des actions à venir, ces membres du PLUS annoncent également qu'ils "lutteront jusqu'au bout sans reculer face à cette violence" et appellent à "une mobilisation large et unitaire pour la préservation de la dignité des jeunes".
Pour rappel, le foyer L'Etincelle avait été ouvert et financé par la Ville de Lyon pour loger dès fin janvier les mineurs non-accompagnés qui vivaient depuis des mois sous des tentes dans le square Béguin.
Communiqué : Madame Marie-Charlotte Garin tient à ré-affirmer qu’elle est grave saoulée.
Signaler RépondreBonnes vacances à tou.te.s, bisous ! 💚
Et si la France faisait tout pour les renvoyer dans leur pays d’origine !?
Signaler Répondre16 ans = mineur !?
Encore un mineur pas si isolé de 25 ans , il faut l’accueillir chez Greg où Lugenstrass ils ont de la place
Signaler RépondreDemandez donc à François Bayrou, lui il va vous en trouver des "solutions viables" vu l'état des finances du pays avec ses millions de fonctionnaires et d'immigrés originaires de tous azimuts.
Signaler RépondreUn mineur isolé de "26" ans plutôt ?
Signaler RépondreJe suppose que c'est un sans papier.
Retour au pays, il ne sera plus isolé parmi les siens...
Ce serait bien de le renvoyer ds son pays d origine !
Signaler RépondreAlors Greg, on met des mineurs de 30 ans, futur médecins ou ingénieurs à la rue ?
Signaler RépondreJ'espère que les électeurs escrolos sanctionneront le khmaire doucet.
« Cela résulte d'une absence de volonté politique municipale de trouver des solutions viables »
Signaler RépondreOui mais on a des pistes cyclables, des passages piétons arc-en-ciel, des pistes cyclables, le Mâchecroûte, des pistes cyclables, une œuvre d’art éphémère au coût mirobolant place Bellecour, des pistes cyclables, 36 chargés de mission au service des adjoints, des pistes cyclables, des affichages qui professent l’inclusion, et aussi des pistes cyclables !
"financé par la Ville de Lyon"
Signaler RépondreIl faut comprendre : Par les administrés qui paient les impôts.
Il y a aussi les décisions à l'échelle nationale voire européenne...
Signaler Répondre"absence de volonté politique municipale de trouver des solutions viables" Eu égard aux nombre de migrants llégaux et de mineurs devenus majeurs, le solutions viables n'existent pas !
Signaler RépondreUn mineur de 16 ans... Et déjà grand père ! Un billet d'avion pour le raccompagner chez ses parents est la solution la plus humaine
Signaler Répondre