Mort d'Iris et Warren : le père de l'adolescente accuse la voirie concernant l’accident mortel à trottinette en 2022

Mort d'Iris et Warren : le père de l'adolescente accuse la voirie concernant l’accident mortel à trottinette en 2022
Mort d'Iris et Warren : le père de l'adolescente accuse la voirie concernant l’accident mortel à trottinette en 2022 - LyonMag

Trois ans après les décès d’Iris et Warren, le père de l’adolescente s’est exprimé.

Cela fait trois ans et trois jours que le drame s’est produit. Le 22 août 2022, deux adolescents qui circulaient sur la même trottinette sur le quai du Maréchal-Joffre (Lyon 2e) avaient été violemment percutés par une ambulance privée, au niveau de la rue de Castries. Iris, 15 ans, et Warren, 17 ans, n’avaient pas survécu au choc de l’accident.

"On veut que des responsabilités soient tirées"

Cet été, le père de la jeune fille tuée s’est rendu sur les lieux de l’accident, accompagné d’un huissier de justice, pour prendre plusieurs mesures de la voie. Les deux hommes auraient ainsi constaté un manquement dans les règles de ce type de chaussée.

Au lieu de mesurer 4,50 mètres de large comme requis, elle varie entre 2,95 et 4,15 mètres. "L’ambulance ne pouvait dépasser la trottinette en toute sécurité et le chauffeur l’ignorait (…) On aurait pu installer un panneau interdisant les dépassements", a expliqué l’avocat du père de la victime à nos confrères du Progrès. Les services de la Métropole de Lyon rétorquent eux qu’aucune réglementation officielle n’indique qu’il fallait une telle largeur.

Autre problème souligné par le père d’Iris, le conducteur de l’ambulance était au volant avec un permis probatoire qui ne détenait que deux points dessus, ce qui aurait dû l’interdire de conduire le VSAV le jour du drame. Pourtant, il bénéficiait d'une dérogation de l'ARS.

"On veut que des responsabilités soient tirées", a déclaré l’avocat du père, qui attend toujours que le juge d'instruction se prononce sur la suite de l'affaire, puisqu'aucun procès n'a encore été fixé.

50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
On a pas tous les éléments le 25/08/2025 à 17:38

Triste dossier
Ces 2 jeunes étaient sur le même engin si je me souviens
Cet engin était-il autorisé , conforme pour 2 personnes
loué ou propriétaire ?
quel notion du code avaient-ils ?
Le conducteur de l'ambulance a certainement une grosse responsabilité, les jeunes une part aussi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.