"Doucet et Bernard créent les conditions de futurs drames" : Laure Cédat, mère d'Iris, face à la Lyonne

Tous les lundis, Face à la Lyonne met en lumière les personnes ayant une idée innovante, insolite ou originale pour faire avancer la ville ou la qualité de vie à Lyon.

"Doucet et Bernard créent les conditions de futurs drames" : Laure Cédat, mère d'Iris, face à la Lyonne
Alexandra Carraz-Ceselli et Laure Cédat - LyonMag

Laure Cédat, mère d'Iris, l'adolescente qui avait été tuée avec son petit-ami Warren en 2022, percutés sur la voie mode doux du quai Maréchal-Joffre sur lequel ils circulaient en trottinette, évoque sa colère de voir la Métropole de Lyon déployer davantage de couloirs où cohabitent bus et cyclistes.

Elle répond également à l'interview de Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole, donnée à LyonMag mardi : "La Métropole met les Lyonnais en danger, nous avons des élus qui n'ont pas de mémoire et n'ont pas de coeur".

Une pétition en ligne a été ouverte, et un courrier a été adressé à Grégory Doucet et Bruno Bernard, qu'elle accuse de "créer les conditions de futurs drames".

Face à la Lyonne présentée par Alexandra Carraz-Ceselli est à retrouver tous les lundis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Introduction
01:26 Le pitch rugissant
08:24 Portrait lyonnais
12:56 Le coup de griffe

X
0-50 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Faux complètement faux le 23/05/2024 à 23:18
roulette russe a écrit le 18/05/2024 à 00h55

Un détail qui me parait important :

Quand vous écrivez
"Encore une fois il y avait par exemple quai fulchiron une voie protégée vélo et trottinette et on en fait une voie partagée bus taxi vélo trottinette (plus de protection pour ces 2 derniers donc) ", c'est TOTALEMENT FAUX :
L'aménagement du quai Fulchiron ne sera PAS modifié, la voie protégée vélo et trottinette sera MAINTENUE à l'identique.

Toute la polémique lancé par A Carraz Ceselli est fondée sur un mensonge. , et vous marchez à fond.

Nous sommes passés quai Fulchiron et le nouveau tracé est bien BUS +VELO

Signaler Répondre

avatar
Respect-de-la-loi le 19/05/2024 à 10:15

La loi ne dit elle pas qu’il est interdit d’être à deux sur une seule trottinette et que la vitesse est limitée. Que font la ville, la metropole et la police pour la faire respecter ?

Signaler Répondre

avatar
SOYEZ VIGILANT le 19/05/2024 à 07:01

Hélas nous vivons une époque ou la plupart des gens font preuve d'inconscience face au danger. La pratique du vélo en ville est devenu ultra dangereuse et les drames s' accumulent . En dehors du fait de l'importance de signer la pétition, il faut mettre l'accent sur l'équipement de sécurité des cyclistes ( port du casque). Une mauvaise chute peut vous laisser paralyser a vie , soyez vigilant !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 18/05/2024 à 00:55
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 10h57

Ce que je dénonce et comme le fait cette maman c est le partage de ces voies qui sont dangereuses! C est facile à comprendre pourtant. (et oui le 0 voiture en centre ville c est leur projet et donc des voies partagées bus et vélo/trottinette.... Bonne journée je vais pas argumenter plus que de raison. Je pense qu'il y a en qui ne savent ni lire ni écouter et je dis bien que je suis POUR les modes doux mais justement qu'on arrête de mettre des bus, des taxis et des ambulances sur la voie des cyclistes trottinettistes (j invente des mots) c est ce qu'elle dénonce de la dangerosité de cela. Bonne journée je vais arrêter de venir m évertuer à faire comprendre les choses à des gens qui ne savent pas lire ni écouter c est devenu problème récurrent dans notre pays hélas.
Encore une fois il y avait par exemple quai fulchiron une voie protégée vélo et trottinette et on en fait une voie partagée bus taxi vélo trottinette (plus de protection pour ces 2 derniers donc) et c est ce qui se fera aussi rue Grenette c est CELA qu'elle dénonce.

Un détail qui me parait important :

Quand vous écrivez
"Encore une fois il y avait par exemple quai fulchiron une voie protégée vélo et trottinette et on en fait une voie partagée bus taxi vélo trottinette (plus de protection pour ces 2 derniers donc) ", c'est TOTALEMENT FAUX :
L'aménagement du quai Fulchiron ne sera PAS modifié, la voie protégée vélo et trottinette sera MAINTENUE à l'identique.

Toute la polémique lancé par A Carraz Ceselli est fondée sur un mensonge. , et vous marchez à fond.

Signaler Répondre

avatar
change rien champion le 17/05/2024 à 19:41
Zen restons zen. a écrit le 17/05/2024 à 19h02

Quand je vois les commentaires méprisants de certaines personnes sur les autres, je me demande pourquoi certaines personnes essaient de leur faire comprendre un point de vue très bien expliqué et raisonné. Phenomene2maud arrêtez de vouloir vous faire comprendre par des gens qui ne veulent tout simplement vous lire correctement et vous comprendre.

Pour ma part, aucun mépris, seulement j'ai pas trouvé sa question

Signaler Répondre

avatar
Zen restons zen. le 17/05/2024 à 19:02

Quand je vois les commentaires méprisants de certaines personnes sur les autres, je me demande pourquoi certaines personnes essaient de leur faire comprendre un point de vue très bien expliqué et raisonné. Phenomene2maud arrêtez de vouloir vous faire comprendre par des gens qui ne veulent tout simplement vous lire correctement et vous comprendre.

Signaler Répondre

avatar
Glil le 17/05/2024 à 18:37

Elle est contre bagnon ?
Ce doit etre une facho alors.

Signaler Répondre

avatar
change rien champion le 17/05/2024 à 18:25
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 17h58

je rebondis sur votre message où vous répondez à la personne. Pour info les quais de Saône (tout est mélangé pour le moment pas de voie de bus ou autre bus et autos sont mélangées) et quand on ne peut pas prendre le bus comme moi en situation de handicap on fait comment? (parler pas que tout le monde peut prendre un bus non ce n'est pas vrai, vous ne savez pas de ce dont je souffre)

Quelle est votre question ?

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 17/05/2024 à 18:02
Y'a des sacrés bozos ici a écrit le 17/05/2024 à 16h51

Cette dame qui parle argumente parfaitement ce qu'est devenu Lyon avec des croisements de partout, des voies partagées au vélo, aux trotinettes, aux bus, aux taxis, aux ambulanciers (qui sont souvent des vrais Fangio et dangereux) et on revient sur une histoire de casque. Comme le dit très bien une autre personne un corps contre un véhicule motorisé ne fera jamais le poids. Quai Tilsit et quai Joffre sont deux endroit où il y a bcp d'accidents et ça continue de faire les mêmes conneries. Cette dame a raison d'allerter encore pour pas qu'il y ai d'accident sans arrêt, que ce sera pareil quai Fulchiron sans parler des embouteillages monstres que les Zen-colos font, ils sont en train en plus de tuer notre centre ville et nos commerçants. Combien va-t-il y avoir de morts suite à tout ça, de morts sur la conscience des écologistes car des commerçants mettent à tour de bras les clefs sous la porte et j'en passe. Ne voyez vous donc pas venir tout ça. LA Personne disait aussi que les personnes âgées et handicapées sont mises de côté et je le vois oui tous les jours les VSL ne veulent plus faire certains secteurs pour passer une heure dans les emboutiellages alors qu'ils peuvent faire 2 ou 3 courses en dehors de Lyon. Ces personnes sont déjà vulnérables et on les met encore de côté, c'est notre triste monde qui ne s'émeut pas de quelque chose, de la mort d'adolescent ou de laisser de côté sans pouvoir se faire soigner des personnes âgées et/ou handicapées. Ce monde me déçoit et me dépasse comme les commentaire de gens ici.

Sans Parler de Los voitures "l'appel qui verbalisent systématique ment.... Même les enfants s handicapées....

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 17/05/2024 à 17:58
change rien champion a écrit le 17/05/2024 à 17h29

Encore un champion qui raconte n'importe quoi.
1. Les vsl roulent dans les couloirs de bus, donc sans embouteillage
2. Les commerçants ont déjà fermé... avant les travaux ! chaud votre mauvaise foi
3. Les accidents des quais sont tous dus à la vitesse excessive/alcool/pas de permis/etc. Comme l'ambulancier de l'article.
4. Les embouteillages ? Bah prenez le vélo/bus/métro/tram qui longe votre file d'attente

je rebondis sur votre message où vous répondez à la personne. Pour info les quais de Saône (tout est mélangé pour le moment pas de voie de bus ou autre bus et autos sont mélangées) et quand on ne peut pas prendre le bus comme moi en situation de handicap on fait comment? (parler pas que tout le monde peut prendre un bus non ce n'est pas vrai, vous ne savez pas de ce dont je souffre)

Signaler Répondre

avatar
C'est le principe des autoroutes, mon gars le 17/05/2024 à 17:55
Martin d'en haut a écrit le 17/05/2024 à 14h08

Si tu ne sais pas regarder conformément au code de la route, alors oui laisse ta voiture. Ne sois pas un danger pour les autres.

Joli pseudonyme, tu l'as trouvé tout seul ?

Sur autoroute la sécurité est bien pluss élevée que sur route car, justement, il n'y a pas de croisements et de complications de circulation.

Idem pour la sécurité au travail, etc etc... c'est un principe de base.

Il faut un QI supérieur à 100 pour être à même de le comprendre.

Signaler Répondre

avatar
ISBN le 17/05/2024 à 17:41
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 17h27

Ah merci pour l'idée.... Je n'y avais jamais pensé. J'en suis juste à mon 3ème roman à dire vrai! Mais merci tout de même pour cette bienveillance.... AH AH AH que ça m'amuse ce mépris des autres.

Moi aussi ça m'amuse les romans totalement déconnectés de la réalité, vous êtes chez quel éditeur ?

Signaler Répondre

avatar
change rien champion le 17/05/2024 à 17:29
Y'a des sacrés bozos ici a écrit le 17/05/2024 à 16h51

Cette dame qui parle argumente parfaitement ce qu'est devenu Lyon avec des croisements de partout, des voies partagées au vélo, aux trotinettes, aux bus, aux taxis, aux ambulanciers (qui sont souvent des vrais Fangio et dangereux) et on revient sur une histoire de casque. Comme le dit très bien une autre personne un corps contre un véhicule motorisé ne fera jamais le poids. Quai Tilsit et quai Joffre sont deux endroit où il y a bcp d'accidents et ça continue de faire les mêmes conneries. Cette dame a raison d'allerter encore pour pas qu'il y ai d'accident sans arrêt, que ce sera pareil quai Fulchiron sans parler des embouteillages monstres que les Zen-colos font, ils sont en train en plus de tuer notre centre ville et nos commerçants. Combien va-t-il y avoir de morts suite à tout ça, de morts sur la conscience des écologistes car des commerçants mettent à tour de bras les clefs sous la porte et j'en passe. Ne voyez vous donc pas venir tout ça. LA Personne disait aussi que les personnes âgées et handicapées sont mises de côté et je le vois oui tous les jours les VSL ne veulent plus faire certains secteurs pour passer une heure dans les emboutiellages alors qu'ils peuvent faire 2 ou 3 courses en dehors de Lyon. Ces personnes sont déjà vulnérables et on les met encore de côté, c'est notre triste monde qui ne s'émeut pas de quelque chose, de la mort d'adolescent ou de laisser de côté sans pouvoir se faire soigner des personnes âgées et/ou handicapées. Ce monde me déçoit et me dépasse comme les commentaire de gens ici.

Encore un champion qui raconte n'importe quoi.
1. Les vsl roulent dans les couloirs de bus, donc sans embouteillage
2. Les commerçants ont déjà fermé... avant les travaux ! chaud votre mauvaise foi
3. Les accidents des quais sont tous dus à la vitesse excessive/alcool/pas de permis/etc. Comme l'ambulancier de l'article.
4. Les embouteillages ? Bah prenez le vélo/bus/métro/tram qui longe votre file d'attente

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 17/05/2024 à 17:27
yes it is a écrit le 17/05/2024 à 17h08

Je propose a phenomene2maud d'ecrire un bouquin, on a deja bouclé un chapitre

Ah merci pour l'idée.... Je n'y avais jamais pensé. J'en suis juste à mon 3ème roman à dire vrai! Mais merci tout de même pour cette bienveillance.... AH AH AH que ça m'amuse ce mépris des autres.

Signaler Répondre

avatar
Bozo salut le 17/05/2024 à 17:21
yes it is a écrit le 17/05/2024 à 17h08

Je propose a phenomene2maud d'ecrire un bouquin, on a deja bouclé un chapitre

Facile quand on manque d'arguments de dire ça sur les gens qui s'exprime bien et qui argumente

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 17/05/2024 à 17:08

Je propose a phenomene2maud d'ecrire un bouquin, on a deja bouclé un chapitre

Signaler Répondre

avatar
Y'a des sacrés bozos ici le 17/05/2024 à 16:51

Cette dame qui parle argumente parfaitement ce qu'est devenu Lyon avec des croisements de partout, des voies partagées au vélo, aux trotinettes, aux bus, aux taxis, aux ambulanciers (qui sont souvent des vrais Fangio et dangereux) et on revient sur une histoire de casque. Comme le dit très bien une autre personne un corps contre un véhicule motorisé ne fera jamais le poids. Quai Tilsit et quai Joffre sont deux endroit où il y a bcp d'accidents et ça continue de faire les mêmes conneries. Cette dame a raison d'allerter encore pour pas qu'il y ai d'accident sans arrêt, que ce sera pareil quai Fulchiron sans parler des embouteillages monstres que les Zen-colos font, ils sont en train en plus de tuer notre centre ville et nos commerçants. Combien va-t-il y avoir de morts suite à tout ça, de morts sur la conscience des écologistes car des commerçants mettent à tour de bras les clefs sous la porte et j'en passe. Ne voyez vous donc pas venir tout ça. LA Personne disait aussi que les personnes âgées et handicapées sont mises de côté et je le vois oui tous les jours les VSL ne veulent plus faire certains secteurs pour passer une heure dans les emboutiellages alors qu'ils peuvent faire 2 ou 3 courses en dehors de Lyon. Ces personnes sont déjà vulnérables et on les met encore de côté, c'est notre triste monde qui ne s'émeut pas de quelque chose, de la mort d'adolescent ou de laisser de côté sans pouvoir se faire soigner des personnes âgées et/ou handicapées. Ce monde me déçoit et me dépasse comme les commentaire de gens ici.

Signaler Répondre

avatar
Martin d'en haut le 17/05/2024 à 14:08
C'est sûr que les écologistes foutent un bordel pas possible a écrit le 17/05/2024 à 13h43

Avec des voiries de différents types qui s'entrecroisent sans cesse, on ne sait plus où devoir regarder pour se déplacer en sécurité.

Si tu ne sais pas regarder conformément au code de la route, alors oui laisse ta voiture. Ne sois pas un danger pour les autres.

Joli pseudonyme, tu l'as trouvé tout seul ?

Signaler Répondre

avatar
C'est sûr que les écologistes foutent un bordel pas possible le 17/05/2024 à 13:43

Avec des voiries de différents types qui s'entrecroisent sans cesse, on ne sait plus où devoir regarder pour se déplacer en sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Le pape vous répond le 17/05/2024 à 13:42
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 12h52

Mais un casque ne protège pas de tout (je suis fille de médecin urgentiste et d'infirmière oui ça peut sauver des vies mais pas à tous les coups hélas!). Les traumas en cas de chute ne sont pas que sur le crâne et ils peuvent être thoracique ou autre et faire un arrêt cardio respiratoire de suite.
Alors soit vous ne voulez pas voir dans la dangerosité de certains chauffards (je ne dis pas tous que les conducteurs sont des chauffards et heureusement) soit vous ne voulez pas comprendre ce que j'essaie d expliquer.
Pourquoi mettre des usagers sans vraiment de protection face à une voiture ou un bus. Ce que madame Cédat demande et je suis d'accord avec elle se sont des voies dédiées aux vélos et aux trottinettes, pas qu'on mélange des personnes qui sont plus vulnérables forcément que d'autres.
La faute des gamins (légalement) 2 sur une trottinette, LES fautes du chauffard pas l autorisation de conduire une ambulance avec un permis probatoire, non respect de SA signalisation (gyrophare, sirène) non respect de la vitesse (sans parler de tous ses antécédents 28 infractions RELEVEES au code de la route ce n 'est pas rien sans parler de toutes celles où il n'a pas été pris, perte de permis, plus que 2 points sur le permis probatoire). C est en cela que j'essaie de vous expliquer les choses la balance est plus lourde pour l'un que pour les jeunes. Quel gamin n'a jamais commis d'imprudence? Je ne vous manque nullement de respect je vous explique les choses et ce en prenant le temps d'argumenter et j'essaie de ne pas blesser ou autre dans mes propos. On ne peut pas critiquer cette maman en deuil qui demande une chose c est que les vélos/trottinettes soient séparés des bus et autres véhicules car les premiers seront toujours plus vulnérables face à des véhicules en tôle, ce que j'essaie de vous dire c est qu'un corps humain ne fera pas le "poids" si je peux me permettre l'expression face à une voiture/bus et c'est en cela qu'il faut que les modes cyclos/trottinettes soient séparés des bus/autos. Imaginez un truc un vélo qui respecte le port du casque chute pour X raison un bus ou une auto le suit de près et l'écrase le mec meurt sur le coup et qu'il ait eut un casque qu'il ait bien respecté tout en terme de prudence etc. Vous voyez ce que je veux dire? Personne n'est à l'abri d'un accident pour X raison et donc c est pour cela qu'on ne peut mettre une voiture/bus face à un vélo/trottinette ça n'est nullement égal point de vue sécurité.

C'est pénible vos arguments d'autorité (ami d'un paysagiste, fille de médecin, fille d'inf). Moi je suis le pape.

Tout le monde est d'accord, les voies cyclables partagées avec les professionnels de la route n'est pas la solution parfaite mais la voirie n'est pas extensible! Les cyclistes/trott qui l'utilisent sont ceux qui vont aussi vite qu'un bus taxi ambulance police (30km/h). C'est rarement des familles à vélos pour se promener c'est trop désagréable, mais quand ça arrive, bah les professionnels de la route sont censés redoubler d'attention (comme quand ça vous arrive sur une nationale).
J'anticipe votre réponse, oui c'est valable pour fulchiron.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 17/05/2024 à 12:52
Retournement du problème et ignorance a écrit le 17/05/2024 à 11h12

Ah, le manque de respect, ça manquait ! Un bon conseil, vas lire l’article de Wikipédia sur la Netiquette et la partie consacrée au tutoiement, tu t'éviteras de dire n'importe quoi par rapport au respect. Utiliser un outil, le Net, et ne PAS en connaître les règles de base, c'est signé.

Maintenant je reviens sur ce que j'ai dit, oui c’est triste de mourir à cet âge MAIS il n'empêche qu'il se sont affranchis des règles de base. Quant à ta bonne foi, bravo ! Tu oublies volontairement de dire que s'ils avaient porter des protections ça aurait sûrement changer le résultat, mais bon quand on ne veut pas suivre les règles (du code de la route ou du Net), ce n'est pas étonnant.

Mais un casque ne protège pas de tout (je suis fille de médecin urgentiste et d'infirmière oui ça peut sauver des vies mais pas à tous les coups hélas!). Les traumas en cas de chute ne sont pas que sur le crâne et ils peuvent être thoracique ou autre et faire un arrêt cardio respiratoire de suite.
Alors soit vous ne voulez pas voir dans la dangerosité de certains chauffards (je ne dis pas tous que les conducteurs sont des chauffards et heureusement) soit vous ne voulez pas comprendre ce que j'essaie d expliquer.
Pourquoi mettre des usagers sans vraiment de protection face à une voiture ou un bus. Ce que madame Cédat demande et je suis d'accord avec elle se sont des voies dédiées aux vélos et aux trottinettes, pas qu'on mélange des personnes qui sont plus vulnérables forcément que d'autres.
La faute des gamins (légalement) 2 sur une trottinette, LES fautes du chauffard pas l autorisation de conduire une ambulance avec un permis probatoire, non respect de SA signalisation (gyrophare, sirène) non respect de la vitesse (sans parler de tous ses antécédents 28 infractions RELEVEES au code de la route ce n 'est pas rien sans parler de toutes celles où il n'a pas été pris, perte de permis, plus que 2 points sur le permis probatoire). C est en cela que j'essaie de vous expliquer les choses la balance est plus lourde pour l'un que pour les jeunes. Quel gamin n'a jamais commis d'imprudence? Je ne vous manque nullement de respect je vous explique les choses et ce en prenant le temps d'argumenter et j'essaie de ne pas blesser ou autre dans mes propos. On ne peut pas critiquer cette maman en deuil qui demande une chose c est que les vélos/trottinettes soient séparés des bus et autres véhicules car les premiers seront toujours plus vulnérables face à des véhicules en tôle, ce que j'essaie de vous dire c est qu'un corps humain ne fera pas le "poids" si je peux me permettre l'expression face à une voiture/bus et c'est en cela qu'il faut que les modes cyclos/trottinettes soient séparés des bus/autos. Imaginez un truc un vélo qui respecte le port du casque chute pour X raison un bus ou une auto le suit de près et l'écrase le mec meurt sur le coup et qu'il ait eut un casque qu'il ait bien respecté tout en terme de prudence etc. Vous voyez ce que je veux dire? Personne n'est à l'abri d'un accident pour X raison et donc c est pour cela qu'on ne peut mettre une voiture/bus face à un vélo/trottinette ça n'est nullement égal point de vue sécurité.

Signaler Répondre

avatar
kbvz le 17/05/2024 à 11:56

Donc c'est la faute de la métropole s'ils étaient 2 sur une trottinette?
A un moment, ok les elus peuvent ne pas bien penser le projet mais à 2 sur un tel équipement, c'est dangereux à de multiples raisons.
Il faut des vrais pistes cyclables et non pas des bouts de route sur lesquelles on met un cout de peinture pour dire que c'est une piste cyclable et pas les intercaler entre le stationnement et la circulation.
Il faut également avoir une présence policière massive pour faire respecter le code de la route sur TOUS les moyens de transports (piétons compris)!
Ca passera pas l'education

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 17/05/2024 à 11:28
Vous n'êtes pas logique a écrit le 17/05/2024 à 11h21

Si je vous comprends, il faudrait laisser la voie des bus taxis ambulances pour eux seuls, car ce sont des chauffards qui ne respectent pas le code de la route.
= puisque les règles ne sont pas respectées, autorisons les délits.
Vous ne m'avez pas convaincu, pas plus que votre absence d'argument sur le reste.

En même temps, c'est bien la raison de la création des voies pour vélos; champion incontestés du non respect des règles.

Signaler Répondre

avatar
Vous n'êtes pas logique le 17/05/2024 à 11:21
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 10h57

Ce que je dénonce et comme le fait cette maman c est le partage de ces voies qui sont dangereuses! C est facile à comprendre pourtant. (et oui le 0 voiture en centre ville c est leur projet et donc des voies partagées bus et vélo/trottinette.... Bonne journée je vais pas argumenter plus que de raison. Je pense qu'il y a en qui ne savent ni lire ni écouter et je dis bien que je suis POUR les modes doux mais justement qu'on arrête de mettre des bus, des taxis et des ambulances sur la voie des cyclistes trottinettistes (j invente des mots) c est ce qu'elle dénonce de la dangerosité de cela. Bonne journée je vais arrêter de venir m évertuer à faire comprendre les choses à des gens qui ne savent pas lire ni écouter c est devenu problème récurrent dans notre pays hélas.
Encore une fois il y avait par exemple quai fulchiron une voie protégée vélo et trottinette et on en fait une voie partagée bus taxi vélo trottinette (plus de protection pour ces 2 derniers donc) et c est ce qui se fera aussi rue Grenette c est CELA qu'elle dénonce.

Si je vous comprends, il faudrait laisser la voie des bus taxis ambulances pour eux seuls, car ce sont des chauffards qui ne respectent pas le code de la route.
= puisque les règles ne sont pas respectées, autorisons les délits.
Vous ne m'avez pas convaincu, pas plus que votre absence d'argument sur le reste.

Signaler Répondre

avatar
Retournement du problème et ignorance le 17/05/2024 à 11:12
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 10h46

Déjà le manque de respect vous me tutoyez alors qu'on se connait pas, je ne vous tutoie pas donc faites en de même merci. Donc si il n'y avait qu'un gamin sur la trottinette le mec ne l aurait pas écrasé? Mais revoyez votre pâle copie monsieur ou madame. Et surtout qui n'a jamais fait une faute? donc oui ils étaient à 2 sur la trottinette (le casque n était nullement obligatoire en 2022 avant le drame donc déjà....) c est leur seule faute par contre le mec qui roulait vite qui avait un permis probatoire sur lequel il ne restait que 2 points, qui n a ni actionné gyrophare et sirène qui ne devait pas conduire d ambulance qui avait 28 infractions au code de la route ça ne vous pose pas de problème? On voit bien la mentalité que vous avez. Le conducteur de derrière doit rester MAITRE de son véhicule en plus. C'est le véhicule qui percute l'autre par l'arrière qui est responsable. En effet, même si le premier a freiné brusquement, chaque conducteur doit rester maître de son véhicule selon l'article 10.1 du Code de la route. `bonne journée et restez bien dans le déni et si un jour quelqu'un de votre famille se fait percuter par un tel chauffard faudra pas venir pleurer.

Ah, le manque de respect, ça manquait ! Un bon conseil, vas lire l’article de Wikipédia sur la Netiquette et la partie consacrée au tutoiement, tu t'éviteras de dire n'importe quoi par rapport au respect. Utiliser un outil, le Net, et ne PAS en connaître les règles de base, c'est signé.

Maintenant je reviens sur ce que j'ai dit, oui c’est triste de mourir à cet âge MAIS il n'empêche qu'il se sont affranchis des règles de base. Quant à ta bonne foi, bravo ! Tu oublies volontairement de dire que s'ils avaient porter des protections ça aurait sûrement changer le résultat, mais bon quand on ne veut pas suivre les règles (du code de la route ou du Net), ce n'est pas étonnant.

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 17/05/2024 à 11:00
Merci pour ce pavé a écrit le 17/05/2024 à 10h48

Comme vous dites, c'est l'ambulancier le chauffard. Alors pourquoi dénoncez-vous les pistes cyclables, plutôt de renforcer les contrôles des automobilistes ?

Les VSL utilisent les voies de bus, donc non ils ne sont pas "pris dans les embouteillages". De plus, il n'a jamais été question de "0 voiture en ville", vos exagérations vous décrédibilisent.

Comment vous dites, "certains bus taxis ambulances foncent comme des malades" ($$) Est-ce une raison valable pour pénaliser les cyclistes ?

Mon meilleur ami est aussi agriculteur, il utilise un arsenal de pesticides pour de meilleurs rendements, on peut pas l'accuser de ne pas être un écolo, il vit en campagne quand même !

Cette maman me semble surtout "manipulée" par une récupération politique car le problème c'est les "chauffards" comme vous dîtes, pas les pistes cyclables.

Bien à vous.

"seuls les cyclistes paranoïaques survivent".

Une trottinette n'indique JAMAIS ses changements de direction (contrairement aux vélos).
Et ça c'est rédhibitoire pour survivre.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 17/05/2024 à 10:57
Merci pour ce pavé a écrit le 17/05/2024 à 10h48

Comme vous dites, c'est l'ambulancier le chauffard. Alors pourquoi dénoncez-vous les pistes cyclables, plutôt de renforcer les contrôles des automobilistes ?

Les VSL utilisent les voies de bus, donc non ils ne sont pas "pris dans les embouteillages". De plus, il n'a jamais été question de "0 voiture en ville", vos exagérations vous décrédibilisent.

Comment vous dites, "certains bus taxis ambulances foncent comme des malades" ($$) Est-ce une raison valable pour pénaliser les cyclistes ?

Mon meilleur ami est aussi agriculteur, il utilise un arsenal de pesticides pour de meilleurs rendements, on peut pas l'accuser de ne pas être un écolo, il vit en campagne quand même !

Cette maman me semble surtout "manipulée" par une récupération politique car le problème c'est les "chauffards" comme vous dîtes, pas les pistes cyclables.

Bien à vous.

Ce que je dénonce et comme le fait cette maman c est le partage de ces voies qui sont dangereuses! C est facile à comprendre pourtant. (et oui le 0 voiture en centre ville c est leur projet et donc des voies partagées bus et vélo/trottinette.... Bonne journée je vais pas argumenter plus que de raison. Je pense qu'il y a en qui ne savent ni lire ni écouter et je dis bien que je suis POUR les modes doux mais justement qu'on arrête de mettre des bus, des taxis et des ambulances sur la voie des cyclistes trottinettistes (j invente des mots) c est ce qu'elle dénonce de la dangerosité de cela. Bonne journée je vais arrêter de venir m évertuer à faire comprendre les choses à des gens qui ne savent pas lire ni écouter c est devenu problème récurrent dans notre pays hélas.
Encore une fois il y avait par exemple quai fulchiron une voie protégée vélo et trottinette et on en fait une voie partagée bus taxi vélo trottinette (plus de protection pour ces 2 derniers donc) et c est ce qui se fera aussi rue Grenette c est CELA qu'elle dénonce.

Signaler Répondre

avatar
Merci pour ce pavé le 17/05/2024 à 10:48
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 09h49

Les gens qui s'éloignent totalement du sujet qui parlent de FN ou je ne sais quoi.
On parle de 2 gamins morts car ils partageaient la voie avec bus et un chauffard aux 28 infractions au code de la route qui avait plus que 2 points sur un permis probatoire qui n aurait jamais dû conduire cette ambulance qui n avait ni gyrophare ni sirène . Alors oui la seule faute des gamins c est être à deux sur cette trottinette mais ils méritaient de mourir pour autant à cause un chauffard car appelons un chat un chat qui n'a ni respecté la vitesse, ni le fait de se signaler avec gyrophare et sirène, ni le fait qu'il était interdit de conduire cette ambulance (pour rappel; Il existe en effet actuellement une double interdiction réglementaire. D'une part, l'article R. 6312‑7 du code de la santé publique, qui interdit à toute personne titulaire d'un permis de conduire probatoire d'exercer la profession d'ambulancier. source: site de l'assemblée nationale). Donc bon et oui c'est accidentogène ces voies partagées et ils refont pareil quai fulchiron alors qu'il y avait une piste cyclable bien protégée. Donc oui cette maman peut avoir de la peine de voir en face de chez elle le même processus se répéter, que la mort d'Iris et Warren ne fasse pas réfléchir aux tracés de tout ça. Alors oui on peut ne plus vouloir de la voiture et tout faire pour pourrir la vie des usagers de véhicules mais je rappelle que pas tout le monde peut prendre le bus ou le vélo (certaines pathologies ne permettent pas!!!!!), que leurs tracés à nous rallonger les distances car ils ferment de partout ça fait consommer plus de carburant ça engorge donc inévitablement plus de pollution. Et puis pensons aux personnes âgées aux personnes en situation de handicap (dont je fais partie) les VSL ne veulent plus venir nous chercher car au lieu de faire une course avec nous et tous les embouteillages de Lyon ils en font 2 ou 3 à l'extérieur et pour eux c est bien plus intéressant (ce que je comprends sur le fond). Donc cette politique du 0 voiture ou presque nous isole de nos proches, on ne peut plus se faire soigner correctement à cause de tout ça . Donc oui ces voies partagées sont dangereuses ( certains bus taxis ambulances foncent comme des malades alors qu'il y a des trottinettes des vélos qui sont sur ces voies), ça isole les personnes les plus fragiles (personnes âgées personnes en situation de handicap, ça crée plus d'embouteillages et donc plus de pollution et les gens sont de plus en plus énervés (non encore une fois on ne peut pas prendre tous un vélo et ou un bus!). Sans parler d'arbres qu'ils plantent au milieu du bitume qui n'ont pas assez de place pour s'enraciner et avec la reverbération et sans eau grilleront comme du pain dans un grille pain. Mon meilleur ami est cadre dans les espaces verts et se moquent bien de cette pseudo écologie de comptoir qui va à l encontre de ce qu'il faut faire en terme de plantations (plantes et arbres). Donc les écolos c est que de nom qu'ils le sont mais en rien dans leur manière de faire et ceux qui y croient allez vous laver les yeux vraiment. Je suis pour des espaces modes doux pour ceux qui le peuvent (j aimerais avoir la santé pour pouvoir les utiliser), j'aimerais une vrais ville végétalisée mais pas de voir souffrir des plantes des arbres comme c'est le cas souvent et j'aimerais qu'on arrête de nous monter les uns contre les autres en permanence mais plutôt que de s'unir et de discuter et trouver des compromis plutôt que de nous réduire notre droit de circuler comme on le veut, de s'exprimer, de penser même. On nous restreint de plus en plus et il ne faut rien dire, faire le dos rond et donner à ceux qui ont soit disant l'autorité de l état et ou des villes des tubes de vaseline (désolée je suis vulgaire peut être). Alors oui tout le monde peut s exprimer sur tout un tas de choses mais écoutons nous, respectons le point de vue de cette maman qui argumente bien le pourquoi du comment de la dangerosité de ces pistes partagées, comprenons les usagers de la voiture en colère aussi, pensons aux personnes isolées à cause de cette politique de 0 voiture qui ne peuvent plus aller voir leurs proches et /ou se faire soigner. Revenons à un peu plus de cohésion plutôt que du chacun pour sa gueule. Bonne journée.

Comme vous dites, c'est l'ambulancier le chauffard. Alors pourquoi dénoncez-vous les pistes cyclables, plutôt de renforcer les contrôles des automobilistes ?

Les VSL utilisent les voies de bus, donc non ils ne sont pas "pris dans les embouteillages". De plus, il n'a jamais été question de "0 voiture en ville", vos exagérations vous décrédibilisent.

Comment vous dites, "certains bus taxis ambulances foncent comme des malades" ($$) Est-ce une raison valable pour pénaliser les cyclistes ?

Mon meilleur ami est aussi agriculteur, il utilise un arsenal de pesticides pour de meilleurs rendements, on peut pas l'accuser de ne pas être un écolo, il vit en campagne quand même !

Cette maman me semble surtout "manipulée" par une récupération politique car le problème c'est les "chauffards" comme vous dîtes, pas les pistes cyclables.

Bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
arko le 17/05/2024 à 10:48

ces élus sont juste bon pour planter des arbres mais pas pour la sécurité des citoyens

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 17/05/2024 à 10:46
Retournement du problème a écrit le 17/05/2024 à 10h36

Merci d'illustrer ce que je dis, on retourne le problème.
1- Deux sur une trottinette, c'est interdit et DANGEREUX.
2- AUCUNE protection !!!
Et pour toi, tout est "normal", tout est de la faute du conducteur. Ça en dit long sur ta notion de respect des règles et de la notion de sécurité.
Quand on dit aux gens, surtout les jeunes, de ne pas rouler (en 2 ou 4 roues) comme des abrutis, de ne pas rouler en ayant fumé du chichon ou consommé de l'alcool, de ne pas rouler avec un casque sur les oreilles, on se fait traiter de vieux con ! Et lorsque l’accident arrive, si on rappelle ce qu'on disait, on nous explique qu'il faut respecter la mort de ceux qui se sont mis en situation de se faire tuer et on esquive parce qu'on n'a PAS le courage de regarder les choses en face !

Déjà le manque de respect vous me tutoyez alors qu'on se connait pas, je ne vous tutoie pas donc faites en de même merci. Donc si il n'y avait qu'un gamin sur la trottinette le mec ne l aurait pas écrasé? Mais revoyez votre pâle copie monsieur ou madame. Et surtout qui n'a jamais fait une faute? donc oui ils étaient à 2 sur la trottinette (le casque n était nullement obligatoire en 2022 avant le drame donc déjà....) c est leur seule faute par contre le mec qui roulait vite qui avait un permis probatoire sur lequel il ne restait que 2 points, qui n a ni actionné gyrophare et sirène qui ne devait pas conduire d ambulance qui avait 28 infractions au code de la route ça ne vous pose pas de problème? On voit bien la mentalité que vous avez. Le conducteur de derrière doit rester MAITRE de son véhicule en plus. C'est le véhicule qui percute l'autre par l'arrière qui est responsable. En effet, même si le premier a freiné brusquement, chaque conducteur doit rester maître de son véhicule selon l'article 10.1 du Code de la route. `bonne journée et restez bien dans le déni et si un jour quelqu'un de votre famille se fait percuter par un tel chauffard faudra pas venir pleurer.

Signaler Répondre

avatar
Retournement du problème le 17/05/2024 à 10:36
Phenomene2maud a écrit le 17/05/2024 à 10h12

Franchement le petit redresseur de torts vous êtes un champion pour retourner la situation (un mec derriere eux qui ne devaient pas conduire une ambulance qui avait 28 infractions au code de la route et j'en passe a écrasé 2 gamins bordel c est là le problème. Vous ne voyez pas le problème? moi si !!!!!!!!!!

Merci d'illustrer ce que je dis, on retourne le problème.
1- Deux sur une trottinette, c'est interdit et DANGEREUX.
2- AUCUNE protection !!!
Et pour toi, tout est "normal", tout est de la faute du conducteur. Ça en dit long sur ta notion de respect des règles et de la notion de sécurité.
Quand on dit aux gens, surtout les jeunes, de ne pas rouler (en 2 ou 4 roues) comme des abrutis, de ne pas rouler en ayant fumé du chichon ou consommé de l'alcool, de ne pas rouler avec un casque sur les oreilles, on se fait traiter de vieux con ! Et lorsque l’accident arrive, si on rappelle ce qu'on disait, on nous explique qu'il faut respecter la mort de ceux qui se sont mis en situation de se faire tuer et on esquive parce qu'on n'a PAS le courage de regarder les choses en face !

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 17/05/2024 à 10:12
Retournement du problème a écrit le 17/05/2024 à 10h06

En temps normal, tous les véhicules à 2 et 4 roues roulent sur la même voie. Je ne vois donc pas en quoi faire rouler les trottinettes et les vélos sur la voie des bus change quelque chose, si ce n'est de les écarter des bagnoles et des allumés qui les conduisent.
Ensuite, ces jeunes gens étaient deux sur une trottinette, ce qui est INTERDIT. C'est un peu trop facile de rejeter toute la faute sur les autres. C'est comme si un mec bourré avait un accident et expliquait qu'il n'était pas en tort, alors qu'il est interdit de rouler bourré.
En outre, ils portaient des protections (casque, coudières, genouillères, gants) ? Non bien sûr, donc en cas de chute, c'est la catastrophe. Et ce que je dis là vaut pour aussi les cyclistes qui roulent sans casques. Quant au non-respect des règles, ces deux catégories sont championnes.

La douleur égare cette mère. Au lieu d'accuser la mairie ou la Métropole, elle ferait mieux de s'engager pour faire comprendre aux jeunes qu'on doit RESPECTER les règles.

Franchement le petit redresseur de torts vous êtes un champion pour retourner la situation (un mec derriere eux qui ne devaient pas conduire une ambulance qui avait 28 infractions au code de la route et j'en passe a écrasé 2 gamins bordel c est là le problème. Vous ne voyez pas le problème? moi si !!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Retournement du problème le 17/05/2024 à 10:06

En temps normal, tous les véhicules à 2 et 4 roues roulent sur la même voie. Je ne vois donc pas en quoi faire rouler les trottinettes et les vélos sur la voie des bus change quelque chose, si ce n'est de les écarter des bagnoles et des allumés qui les conduisent.
Ensuite, ces jeunes gens étaient deux sur une trottinette, ce qui est INTERDIT. C'est un peu trop facile de rejeter toute la faute sur les autres. C'est comme si un mec bourré avait un accident et expliquait qu'il n'était pas en tort, alors qu'il est interdit de rouler bourré.
En outre, ils portaient des protections (casque, coudières, genouillères, gants) ? Non bien sûr, donc en cas de chute, c'est la catastrophe. Et ce que je dis là vaut pour aussi les cyclistes qui roulent sans casques. Quant au non-respect des règles, ces deux catégories sont championnes.

La douleur égare cette mère. Au lieu d'accuser la mairie ou la Métropole, elle ferait mieux de s'engager pour faire comprendre aux jeunes qu'on doit RESPECTER les règles.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 17/05/2024 à 09:49

Les gens qui s'éloignent totalement du sujet qui parlent de FN ou je ne sais quoi.
On parle de 2 gamins morts car ils partageaient la voie avec bus et un chauffard aux 28 infractions au code de la route qui avait plus que 2 points sur un permis probatoire qui n aurait jamais dû conduire cette ambulance qui n avait ni gyrophare ni sirène . Alors oui la seule faute des gamins c est être à deux sur cette trottinette mais ils méritaient de mourir pour autant à cause un chauffard car appelons un chat un chat qui n'a ni respecté la vitesse, ni le fait de se signaler avec gyrophare et sirène, ni le fait qu'il était interdit de conduire cette ambulance (pour rappel; Il existe en effet actuellement une double interdiction réglementaire. D'une part, l'article R. 6312‑7 du code de la santé publique, qui interdit à toute personne titulaire d'un permis de conduire probatoire d'exercer la profession d'ambulancier. source: site de l'assemblée nationale). Donc bon et oui c'est accidentogène ces voies partagées et ils refont pareil quai fulchiron alors qu'il y avait une piste cyclable bien protégée. Donc oui cette maman peut avoir de la peine de voir en face de chez elle le même processus se répéter, que la mort d'Iris et Warren ne fasse pas réfléchir aux tracés de tout ça. Alors oui on peut ne plus vouloir de la voiture et tout faire pour pourrir la vie des usagers de véhicules mais je rappelle que pas tout le monde peut prendre le bus ou le vélo (certaines pathologies ne permettent pas!!!!!), que leurs tracés à nous rallonger les distances car ils ferment de partout ça fait consommer plus de carburant ça engorge donc inévitablement plus de pollution. Et puis pensons aux personnes âgées aux personnes en situation de handicap (dont je fais partie) les VSL ne veulent plus venir nous chercher car au lieu de faire une course avec nous et tous les embouteillages de Lyon ils en font 2 ou 3 à l'extérieur et pour eux c est bien plus intéressant (ce que je comprends sur le fond). Donc cette politique du 0 voiture ou presque nous isole de nos proches, on ne peut plus se faire soigner correctement à cause de tout ça . Donc oui ces voies partagées sont dangereuses ( certains bus taxis ambulances foncent comme des malades alors qu'il y a des trottinettes des vélos qui sont sur ces voies), ça isole les personnes les plus fragiles (personnes âgées personnes en situation de handicap, ça crée plus d'embouteillages et donc plus de pollution et les gens sont de plus en plus énervés (non encore une fois on ne peut pas prendre tous un vélo et ou un bus!). Sans parler d'arbres qu'ils plantent au milieu du bitume qui n'ont pas assez de place pour s'enraciner et avec la reverbération et sans eau grilleront comme du pain dans un grille pain. Mon meilleur ami est cadre dans les espaces verts et se moquent bien de cette pseudo écologie de comptoir qui va à l encontre de ce qu'il faut faire en terme de plantations (plantes et arbres). Donc les écolos c est que de nom qu'ils le sont mais en rien dans leur manière de faire et ceux qui y croient allez vous laver les yeux vraiment. Je suis pour des espaces modes doux pour ceux qui le peuvent (j aimerais avoir la santé pour pouvoir les utiliser), j'aimerais une vrais ville végétalisée mais pas de voir souffrir des plantes des arbres comme c'est le cas souvent et j'aimerais qu'on arrête de nous monter les uns contre les autres en permanence mais plutôt que de s'unir et de discuter et trouver des compromis plutôt que de nous réduire notre droit de circuler comme on le veut, de s'exprimer, de penser même. On nous restreint de plus en plus et il ne faut rien dire, faire le dos rond et donner à ceux qui ont soit disant l'autorité de l état et ou des villes des tubes de vaseline (désolée je suis vulgaire peut être). Alors oui tout le monde peut s exprimer sur tout un tas de choses mais écoutons nous, respectons le point de vue de cette maman qui argumente bien le pourquoi du comment de la dangerosité de ces pistes partagées, comprenons les usagers de la voiture en colère aussi, pensons aux personnes isolées à cause de cette politique de 0 voiture qui ne peuvent plus aller voir leurs proches et /ou se faire soigner. Revenons à un peu plus de cohésion plutôt que du chacun pour sa gueule. Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Recup le 17/05/2024 à 09:16
Pseudo journaliste a écrit le 17/05/2024 à 06h05

C est qui cette journaliste qui récupère le désespoir d un mère sans état d âme pour pourfendre nos khmers verts ? Honteux... pas besoin de cela pour dégommer du vert !

Oui c'est navrant. On peut dire que le planmédias a bien fonctionné sur ce coup.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 17/05/2024 à 09:04
Gilles Touzot a écrit le 16/05/2024 à 22h52

Article assez tendancieux. Pendant ce temps, la planète brûle, on pourchasse les migrants et l'extrême droite est aux portes du pouvoir. Il ne faudra pas pleurer demain.

L' Extrêmement droite " c'est la peste et le choléra !! Lisez l'excellent livré documentaire
" Les rapaces " sur le RN
Vous pourrez apprendre qu'une jeune femme de profession " coiffeuse a domicile " maîtresse d'un maire RN est devenue député européenne
à 7 145 ,00 € net par mois grâce a Marine le Pen et Jordan Bardella grand ami ce ce Maire de la côte d'azur. J.M

Signaler Répondre

avatar
PMR le 17/05/2024 à 08:46

Même si les voies partagées Bus/ vélo ne sont pas vraiment la solution idéale, elle ne peut pas reprocher aux élus la mise en danger.
Les élus n'ont pas autorisé les ambulances à rouler à fond avec le gyrophare. D'ailleurs, une véritable urgence n'est pas gérée par le conducteur en roulant vite mais en roulant prudemment, surtout s'il y a des soins à l'intérieur, mais sans s'arrêter en profitant de la priorité.
Les élus n'ont jamais autorisé les passagers sur les trottinettes électriques. Le surpoids et le déplacement du point d'équilibre, encore plus instable lorsqu'il y a deux personnes, les rendent beaucoup moins maniables et réduit l'efficacité du freinage.
On peut demander des structures spécifiques lorsque c'est possible, mais là, la cause de l'accident est le non respect des règles par l'ambulancier.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 17/05/2024 à 08:02
On à compris a écrit le 16/05/2024 à 22h27

Votre vision est truqué et visiblement c'est votre seul point de vue puisque ça fait plusieurs fois que vous le répéter

Supprimons plutôt ces trottinettes et vélos qui sont très dangereux d'autant plus ,qu'on le voit encore dans ce cas,les utilisateurs de ces engins ne respectent pas la loi.

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 17/05/2024 à 07:58

tout allait bien à l'époque douce des calèches, ça sentait bon le crottin où les oiseaux venaient se servir, puis est arrivée la voiture ( bien souvent calèche équipée d'un moteur à explosion) les premiers crétins surviennent alors à cette époque effrayés par cette invention, alors aujourd'hui ils refont surface au doux prétexte du réchauffement climatique! mon oeil ! alors revenons à des modes de déplacement propres et pourquoi pas à des voitures électriques qu'on fera venir de Chine et pour les batteries quand elles seront foutues on verra bien tout comme pour les éoliennes! et pour recharger ces voiturettes on devrait supprimer les centrales! le nucléaire c'est pas bon ! alors le soir branchez la recharge et pédalez, sur ce bon courage

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 17/05/2024 à 06:23
C'est triste a écrit le 16/05/2024 à 12h26

"les limitations de vitesse, les couloirs pour velos, les intersections entre les différents types de voie"

Moi pareil, avant Lyon c'était mon terrain de jeu, mon karting géant. Les escrolos sont pas des drôles, bientôt ils vont nous interdire de klaxonner !

Du coup, je vais à la campagne, eux, ça les dérange pas :)

Excellent !!

Signaler Répondre

avatar
Pseudo journaliste le 17/05/2024 à 06:05

C est qui cette journaliste qui récupère le désespoir d un mère sans état d âme pour pourfendre nos khmers verts ? Honteux... pas besoin de cela pour dégommer du vert !

Signaler Répondre

avatar
D.K le 17/05/2024 à 04:59
123456 a écrit le 16/05/2024 à 20h12

Si ce genre d'équipements de mobilités partagées est effectivement accidentogène, il faut le supprimer ou le réformer. On attend toutefois, des rapports d'expertises avec des statistiques établies.

Ouvrez les yeux et "l’expertise" est claire. C’est le bordel total dans la ville. Les cyclistes se comportent comme un race supérieure. Tout le monde doit s’incliner devant leurs priorités. Résultats : ils ont priorité pour aller dans leur paradis cycliste de merde. En tout cas, les écolos seront balayés bientôt avec leur aménagement à la con

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 16/05/2024 à 22:52

Article assez tendancieux. Pendant ce temps, la planète brûle, on pourchasse les migrants et l'extrême droite est aux portes du pouvoir. Il ne faudra pas pleurer demain.

Signaler Répondre

avatar
On à compris le 16/05/2024 à 22:27
mirou69 a écrit le 16/05/2024 à 09h07

je rappelle qu’Iris et Warren circulaient à deux sur leur trottinette, ce qui est interdit

Votre vision est truqué et visiblement c'est votre seul point de vue puisque ça fait plusieurs fois que vous le répéter

Signaler Répondre

avatar
Faut lire le 16/05/2024 à 22:25
myma a écrit le 16/05/2024 à 10h40

et si on appelait tout simplement à la vigilance tous les utilisateurs de l’espace public que ce soient les conducteurs, les vélos ou les trottinettes et que chacun prenne ses responsabilités

La ville de Lens ça suffit pas toujours
En voiture c'est galère ces bus qui un coup sont à gauche un coup sont à droite mais en vélo c'est un véritable cauchemar
Et autant ils évitent encore assez les voitures autant les vélos ils s'en ont vraiment rien à faire

Signaler Répondre

avatar
Faut lire le 16/05/2024 à 22:23
mirou69 a écrit le 16/05/2024 à 09h07

je rappelle qu’Iris et Warren circulaient à deux sur leur trottinette, ce qui est interdit

Non n'empêche pas l'autre
J'ai lu les propos de leur mère et cela rejoint tout à fait mon sentiment lorsque je fais du vélo sur ses pistes cyclables
Il faut jouer au zigzag au mieux des voitures on partage parfois des voies de bus
Rien que l'autre jour je faisais attention aux voitures qui arrivaient sur le côté et je me fais klaxonner par derrière par un bus sur l'une de ces voies de partage
Je fais très peu de vélo sur Lyon les pistes cyclage sont trop dangereuses et souvent je les évite

Signaler Répondre

avatar
Piste cyclable avec les bus le 16/05/2024 à 21:50
Chauffards versus pistes cyclables a écrit le 16/05/2024 à 20h58

Résumons, cette maman perd tragiquement son enfant en trottinette fauché par un chauffard sans permis. Puis elle vilipende les nouvelles pistes cyclables. J'avoue ne pas comprendre.

Toi pas comprendre !!!
Toi pas faire de vélo à Lyon…..

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 16/05/2024 à 21:49

C'est ahurissant de voir tous ces commentaires de bons pensants qui ne connaissent même pas les circonstances exactes de ce regrettable accident. Tous autant que vous êtes respectez vous à la lettre les limitations de vitesse en ville par exemple ? tout comme ceux qui roulent comme des malades avec leurs trottinettes sur les trottoirs, ceux qui ne peuvent pas se passer de leurs tel quoiqu'ils conduisent, ceux qui font du slalom au milieu des voitures et roulent même parfois à deux sur des engins limité à un. Bref, tout concoure à ce genre de situation. Il ne faut pas se limiter à critiquer les piste cyclables, mais à voir un peu plus sérieusement le comportement de certains utilisateurs, quelque soit l'engin utilisé bien dehors du raisonnable surtout lorsqu'ils sont en situation vulnérable.

Signaler Répondre

avatar
Chauffards versus pistes cyclables le 16/05/2024 à 20:58

Résumons, cette maman perd tragiquement son enfant en trottinette fauché par un chauffard sans permis. Puis elle vilipende les nouvelles pistes cyclables. J'avoue ne pas comprendre.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 16/05/2024 à 20:19
Pont Kitchener ( Perrache) a écrit le 16/05/2024 à 12h43

Sur ce pont , on se croirait à Bagdad , personne ne sait quelle voie prendre ?
Ça déboule dans tous les sens !
Je ne parle pas des vélos qui arrivent à contresens partout dans la ville …. jusqu’au prochain drame !
Réponse du recadreur ?

Je ne suis pas le "recadreur", mais peut être n'êtes vous plus apte à circuler en voiture partout en ville ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.