"Doucet et Bernard créent les conditions de futurs drames" : Laure Cédat, mère d'Iris, face à la Lyonne

Tous les lundis, Face à la Lyonne met en lumière les personnes ayant une idée innovante, insolite ou originale pour faire avancer la ville ou la qualité de vie à Lyon.

"Doucet et Bernard créent les conditions de futurs drames" : Laure Cédat, mère d'Iris, face à la Lyonne
Alexandra Carraz-Ceselli et Laure Cédat - LyonMag

Laure Cédat, mère d'Iris, l'adolescente qui avait été tuée avec son petit-ami Warren en 2022, percutés sur la voie mode doux du quai Maréchal-Joffre sur lequel ils circulaient en trottinette, évoque sa colère de voir la Métropole de Lyon déployer davantage de couloirs où cohabitent bus et cyclistes.

Elle répond également à l'interview de Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole, donnée à LyonMag mardi : "La Métropole met les Lyonnais en danger, nous avons des élus qui n'ont pas de mémoire et n'ont pas de coeur".

Une pétition en ligne a été ouverte, et un courrier a été adressé à Grégory Doucet et Bruno Bernard, qu'elle accuse de "créer les conditions de futurs drames".

Face à la Lyonne présentée par Alexandra Carraz-Ceselli est à retrouver tous les lundis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Introduction
01:26 Le pitch rugissant
08:24 Portrait lyonnais
12:56 Le coup de griffe

X
50-100 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
123456 le 16/05/2024 à 20:12

Si ce genre d'équipements de mobilités partagées est effectivement accidentogène, il faut le supprimer ou le réformer. On attend toutefois, des rapports d'expertises avec des statistiques établies.

Signaler Répondre

avatar
Gros Nul le 16/05/2024 à 19:35
Pedaleduschnok a écrit le 16/05/2024 à 16h04

Malgré votre douleur n'oublez pas que ces enfants enfreignaient la loi :interdiction d'être a deux sur ces engins de mort et sans casque. Beaucoup de villes interdisent ce genre de véhicules et elles ont raison.

Vous êtes un sinistre personnage et vous racontez n'importe quoi ce qui va souvent ensemble.
Aucune ville en France n'interdit les trottinettes électriques. Seules certaines refusent les licences pour les entreprises de mise à disposition de trottinettes de location en courte durée.
Tout comme en vélo, le casque n'est pas obligatoire pour les adultes.
Ces jeunes gens ont été tués par un chauffard, c'est le seul responsable de leur mort

Signaler Répondre

avatar
Les Républicains aiment leurs voitures le 16/05/2024 à 19:00
cacou a écrit le 16/05/2024 à 16h46

bravo pour votre courage admirable. nous sommes tous concernés. merci à vous

Quel courage ?? Lutter contre des pistes cyclables 🤔
C'est pas du courage, ça a été de l'embrigadement.

Signaler Répondre

avatar
Johos le 16/05/2024 à 17:07
Étoile a écrit le 16/05/2024 à 14h18

Vous pensez que les écologistes ont toujours eu de la haine contre les voitures, cela s’appelle de la paranoïa

Tous les écologistes peut être pas, Fabien Bagnon c'est une certitude.

Signaler Répondre

avatar
cacou le 16/05/2024 à 16:46

bravo pour votre courage admirable. nous sommes tous concernés. merci à vous

Signaler Répondre

avatar
👏👏👏 le 16/05/2024 à 16:42
ancien caviste a écrit le 16/05/2024 à 10h06

Je trouve cette maman très digne , elle mérite notre respect face au rouleau compresseur idéo-écologique.
Nous ressentons majoritairement une ville de plus en plus stressée , face à des élus qui sont restés des militants , au lieu d'oeuvrer pour le bien commun de la cité.

Exactement

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 16/05/2024 à 16:41

Nous vous adressons toute notre solidarité pour l'épreuve que vous traversez et notre soutien dans l'action que vous avez lancée pour évitez d'autres drames.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 16/05/2024 à 16:14
Pedaleduschnok a écrit le 16/05/2024 à 16h04

Malgré votre douleur n'oublez pas que ces enfants enfreignaient la loi :interdiction d'être a deux sur ces engins de mort et sans casque. Beaucoup de villes interdisent ce genre de véhicules et elles ont raison.

Ils ont enfreint la loi alors la peine de mort est encourue : normal -pour l exemple- c est ça ?
...Tu as oublié de finir de te raser la moustache, on dirait il te reste deux "toufettes" de poils sous le nez ...ça te va bien au teint on dirait.

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 16/05/2024 à 16:04

Malgré votre douleur n'oublez pas que ces enfants enfreignaient la loi :interdiction d'être a deux sur ces engins de mort et sans casque. Beaucoup de villes interdisent ce genre de véhicules et elles ont raison.

Signaler Répondre

avatar
Brienois le 16/05/2024 à 15:16
Parfait ! a écrit le 16/05/2024 à 12h39

Vous avez bien raison, restez dans votre bled où vous êtes si bien et cessez de venir nous enfumer avec votre Diesel qui pue

Désolé mais j habite dans un bled moins pollué que Lyon - 7 eme ville de France en matière de pollution... vous pouvez vous en glorifier.
Je ne roule pas en diesel mais essence et j en change tous les 2 ans.
En outre un pieton qui chemine le lo g d une file de vehicule dans un bouchon respire sans doute un air très pur...

Signaler Répondre

avatar
lolive06 le 16/05/2024 à 15:01

solidarité totale avec Laure.
la municipalité au manette multiplie les fautes et erreurs de stratégies. ses actions créées des confusions et de grands risques pour la sécurité des usagers.
Olivier

Signaler Répondre

avatar
arch26 le 16/05/2024 à 14:25
Parfait ! a écrit le 16/05/2024 à 12h39

Vous avez bien raison, restez dans votre bled où vous êtes si bien et cessez de venir nous enfumer avec votre Diesel qui pue

Rien de mieux qu'un bon diesel. C'est économique, increvable et l'on fait le plein de carburant en 5mn.
J'en changerai lorsque nos gouvernants, donneurs de leçons, appliqueront pour eux-mêmes leurs belles théories. En attendant :
- ils se déplacent soit en avion, soit en véhicules thermiques (à cause de l'autonomie.. tiens, tiens ! ,,,), surtout pas de co-voiturage (une voiture avec chauffeur pour chaque ministre ! ), ils roulent en SUV thermique (la DS7 présidentielle).
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

Signaler Répondre

avatar
Étoile le 16/05/2024 à 14:18
Drame dans les conditions… a écrit le 16/05/2024 à 13h56

Vous pensez que les automobilistes ont toujours eu de la haine contre les vélos, cela s’appelle de la paranoïa. Je vous signale également que les automobilistes font aussi du vélo. Je ne vous souhaite pas un jour d’être hospitalisé en urgence et d’être bloqué dans les bouchons. Mais comme vous êtes un gros malin camarade, vous prendrez sûrement votre vélo.

Vous pensez que les écologistes ont toujours eu de la haine contre les voitures, cela s’appelle de la paranoïa

Signaler Répondre

avatar
Drame dans les conditions… le 16/05/2024 à 13:56
Née en 1940 a écrit le 16/05/2024 à 12h04

Vous êtes né de la dernière pluie ? La haine des automobilistes envers les cyclistes a toujours existé depuis les premières autos ! mais partager la route c'est inadmissible car leur voiture c'est "leur bébé".
Les embouteillages ont toujours existé aussi. Si ça vous agace, prenez le bus, vous ferez même des économies (j'ai pas dit le mot interdit écologie)

Vous pensez que les automobilistes ont toujours eu de la haine contre les vélos, cela s’appelle de la paranoïa. Je vous signale également que les automobilistes font aussi du vélo. Je ne vous souhaite pas un jour d’être hospitalisé en urgence et d’être bloqué dans les bouchons. Mais comme vous êtes un gros malin camarade, vous prendrez sûrement votre vélo.

Signaler Répondre

avatar
Permis de conduire le 16/05/2024 à 13:15
Pont Kitchener ( Perrache) a écrit le 16/05/2024 à 12h43

Sur ce pont , on se croirait à Bagdad , personne ne sait quelle voie prendre ?
Ça déboule dans tous les sens !
Je ne parle pas des vélos qui arrivent à contresens partout dans la ville …. jusqu’au prochain drame !
Réponse du recadreur ?

La piste cyclable est partagée avec les bus et les taxis (les PROfessionnels de la route). Pour le reste, la priorité à droite s'impose comme d'habitude.
C'est quoi votre problème ?

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 16/05/2024 à 13:09

Il faut éduquer les enfants à la sécurité routière.Il est interdit d'être 2 sur une trottinette!

Signaler Répondre

avatar
Gracieux 70 le 16/05/2024 à 12:47

Vous avez raison Madame. Ces élus imposent leur idéologie sans se soucier des répercussions désastreuses sur la vie de la population

Signaler Répondre

avatar
Electeur OL le 16/05/2024 à 12:46

Il faut interdire les rues en ville.

Signaler Répondre

avatar
VL le 16/05/2024 à 12:46

Donc Il faut plus de Voies Lyonnaises, peut-être qu’il faut aussi porter ce message aux gens qui bloquent la création de voies cyclables dédiées ?

Signaler Répondre

avatar
Pont Kitchener ( Perrache) le 16/05/2024 à 12:43

Sur ce pont , on se croirait à Bagdad , personne ne sait quelle voie prendre ?
Ça déboule dans tous les sens !
Je ne parle pas des vélos qui arrivent à contresens partout dans la ville …. jusqu’au prochain drame !
Réponse du recadreur ?

Signaler Répondre

avatar
Parfait ! le 16/05/2024 à 12:39
Brienois a écrit le 16/05/2024 à 11h59

Ancien Lyonnais, j y vais encore régulièrement car j adore ou plutôt j adorais cette ville.
Mais depuis la marche forcée vers les mobilités dites "douces" j ai de moins en moins envie d y aller.
Entre les limitations de vitesse, les couloirs pour velos, les intersections entre les différents types de voie et les cyclistes et trotinettistes qui n ont pas d identification possible et qui se conduisent très souvent comme si la ville leur appartenait ...on tourne sans faire attention aux feux, ecouteurs a l oreille, vitesses excessives etc....
J ai de moins en moins envie d aller a Lyon..

Vous avez bien raison, restez dans votre bled où vous êtes si bien et cessez de venir nous enfumer avec votre Diesel qui pue

Signaler Répondre

avatar
Mais allons-y !! le 16/05/2024 à 12:33

Mais oui bien sûr. C est la faute des élus si les personnes ne savent pas conduire !! C est la faute du maire si l on ne met pas son clignotant, qu on dépasse les limitations de vitesse, que l on téléphone au volant !!

Signaler Répondre

avatar
C'est triste le 16/05/2024 à 12:26
Brienois a écrit le 16/05/2024 à 11h59

Ancien Lyonnais, j y vais encore régulièrement car j adore ou plutôt j adorais cette ville.
Mais depuis la marche forcée vers les mobilités dites "douces" j ai de moins en moins envie d y aller.
Entre les limitations de vitesse, les couloirs pour velos, les intersections entre les différents types de voie et les cyclistes et trotinettistes qui n ont pas d identification possible et qui se conduisent très souvent comme si la ville leur appartenait ...on tourne sans faire attention aux feux, ecouteurs a l oreille, vitesses excessives etc....
J ai de moins en moins envie d aller a Lyon..

"les limitations de vitesse, les couloirs pour velos, les intersections entre les différents types de voie"

Moi pareil, avant Lyon c'était mon terrain de jeu, mon karting géant. Les escrolos sont pas des drôles, bientôt ils vont nous interdire de klaxonner !

Du coup, je vais à la campagne, eux, ça les dérange pas :)

Signaler Répondre

avatar
Née en 1940 le 16/05/2024 à 12:04
Drame dans les conditions du futur a écrit le 16/05/2024 à 11h56

Doucet et Bernard ont réussi l'exploit de conflictualiser les relations entre les voitures,les vélos et les piétons. Ils n'ont toujours pas compris que les automobilistes ne prennent pas leurs voitures pour faire du tourisme mais par obligation professionnelle ou pour transporter enfants, personnes malades etc... C'est certain les automobilistes excédés de rester des heures dans les embouteillages sont au bord de la crise de nerf, il va falloir s'attendre à ce qu'un jour cette situation anxiogène se termine par des drames. mais les écolos avec leurs œillères idéologiques n'en n'ont rien à secouer.

Vous êtes né de la dernière pluie ? La haine des automobilistes envers les cyclistes a toujours existé depuis les premières autos ! mais partager la route c'est inadmissible car leur voiture c'est "leur bébé".
Les embouteillages ont toujours existé aussi. Si ça vous agace, prenez le bus, vous ferez même des économies (j'ai pas dit le mot interdit écologie)

Signaler Répondre

avatar
Brienois le 16/05/2024 à 11:59

Ancien Lyonnais, j y vais encore régulièrement car j adore ou plutôt j adorais cette ville.
Mais depuis la marche forcée vers les mobilités dites "douces" j ai de moins en moins envie d y aller.
Entre les limitations de vitesse, les couloirs pour velos, les intersections entre les différents types de voie et les cyclistes et trotinettistes qui n ont pas d identification possible et qui se conduisent très souvent comme si la ville leur appartenait ...on tourne sans faire attention aux feux, ecouteurs a l oreille, vitesses excessives etc....
J ai de moins en moins envie d aller a Lyon..

Signaler Répondre

avatar
Drame dans les conditions du futur le 16/05/2024 à 11:56

Doucet et Bernard ont réussi l'exploit de conflictualiser les relations entre les voitures,les vélos et les piétons. Ils n'ont toujours pas compris que les automobilistes ne prennent pas leurs voitures pour faire du tourisme mais par obligation professionnelle ou pour transporter enfants, personnes malades etc... C'est certain les automobilistes excédés de rester des heures dans les embouteillages sont au bord de la crise de nerf, il va falloir s'attendre à ce qu'un jour cette situation anxiogène se termine par des drames. mais les écolos avec leurs œillères idéologiques n'en n'ont rien à secouer.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 16/05/2024 à 11:31
Emu la France entière a écrit le 16/05/2024 à 11h03

En fait, cette dame dénonce la vitesse excessive et l'imprudence des véhicules motorisés. Tout le monde est d'accord avec ça. Dommage qu'elle ne donne aucune solution pour y remédier.

En réfléchissant, il y en a : Radars + Ralentisseurs + Contrôle de police + Permis à durée limitée ... Mais on la comprend, c'est plus facile d'insulter la mairie.

Partager un large couloir de bus avec 2 mineurs sur une trottinette électrique, quand tous les conducteurs respectent les règles, y'a pas plus de problèmes qu'ailleurs.

Insulter la mairie? Je n'y ai pas entendu d insultes du tout, juste des vrais constats.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 16/05/2024 à 11:25
Recadrage a écrit le 16/05/2024 à 08h39

Le drame dont il est question implique une trottinette électrique et une ambulance. Pas d'histoire de vélo ou d'autobus dans cette affaire. Et par ailleurs, la métropole, avec ses "voies lyonnaises" travaille justement à séparer les flux, l'exemple du quai Joffre/Tilsitt ou s'est déroulé le drame en est un parfait exemple. Les vélos et modes doux seront séparés des bus et eux-mêmes séparés des voitures.
Le chagrin de cette femme est compréhensible mais il n'autorise pas à raconter n'importe quoi

Pas vraiment non

Signaler Répondre

avatar
vrai problème le 16/05/2024 à 11:19

Il y a du tri à faire dans les propos, mais je les rejoins totalement sur un point : cette cohabitation forcée entre vélos et véhicules est une ineptie mortifère.
En effet : quelle logique y a-t-il à tracer au sol des "pistes" cyclables à contre sens, dans des rues bien trop étroites, sinon à provoquer l'accident ? Entre des véhicules de plusieurs tonnes et des cyclistes, le perdant est rarement l'automobiliste. Et c'est le cycliste qu'on prétend défendre !
Il en va de même des voies partagées entre cyclistes et bus. Quelle grossière erreur de juxtaposer des vélos avec des mastodontes à visibilité réduite et circulant pourtant à grande vitesse ? En quoi ceci favorise-t-il les mobilités ?
Les voies lyonnaises, pour peu qu'elles soit intelligemment conçues et sans idéologie, sont une solution mais doivent coïncider avec la disparition de ces "coronapistes" arrivées comme par magie avant les élections de 2020. Certains ont cru avoir trouvé la solution en peinturlurant des vélos sur le bitume, ils ne font qu'exposer les usagers parmi les plus vulnérables de la voie publique.

Signaler Répondre

avatar
30 ans le 16/05/2024 à 11:17

Il y a assez de dossiers pour envoyer Doucet aux assises pour homicide volontaire

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 16/05/2024 à 11:10
Phenomene2maud a écrit le 16/05/2024 à 10h47

Mais ce monsieur était en permis probatoire donc il ne devait pas conduire d ambulance (c est ainsi que la loi est faite)

Il existe en effet actuellement une double interdiction réglementaire. D'une part, l'article R. 6312‑7 du code de la santé publique, qui interdit à toute personne titulaire d'un permis de conduire probatoire d'exercer la profession d'ambulancier

Signaler Répondre

avatar
Emu la France entière le 16/05/2024 à 11:03

En fait, cette dame dénonce la vitesse excessive et l'imprudence des véhicules motorisés. Tout le monde est d'accord avec ça. Dommage qu'elle ne donne aucune solution pour y remédier.

En réfléchissant, il y en a : Radars + Ralentisseurs + Contrôle de police + Permis à durée limitée ... Mais on la comprend, c'est plus facile d'insulter la mairie.

Partager un large couloir de bus avec 2 mineurs sur une trottinette électrique, quand tous les conducteurs respectent les règles, y'a pas plus de problèmes qu'ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Partageons la route le 16/05/2024 à 10:52
Le cadreur a écrit le 16/05/2024 à 08h53

Plutôt que de mettre ton commentaire indélicat et totalement déplacé , propose plutôt de discuter!

Bonjour juste si le maire respectait le code de la route cela serait plus convivial, l'installation de pistes cyclables non conforme aux code de la route pour les distances de dépassement et les croisements tous les usagers de la route seront en meilleurs sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 16/05/2024 à 10:47
Oldgone a écrit le 16/05/2024 à 10h37

Les ambulances marchent à la course $$ ... donc ils sont devenus des coursiers avec tout les travers

Mais ce monsieur était en permis probatoire donc il ne devait pas conduire d ambulance (c est ainsi que la loi est faite)

Signaler Répondre

avatar
myma le 16/05/2024 à 10:40

et si on appelait tout simplement à la vigilance tous les utilisateurs de l’espace public que ce soient les conducteurs, les vélos ou les trottinettes et que chacun prenne ses responsabilités

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 16/05/2024 à 10:37
Phenomene2maud a écrit le 16/05/2024 à 10h21

Et ce chauffeur qui n'avait pas signalé sa présence qui roulait très vite (plusieurs témoins le disent) et qui n aurait pas dû conduire cette ambulance car permis probatoire et 16 infractions au code de la route on en parle 1 ou 2 sur la trottinette il les tuait tout de même!!!! un peu de respect pour cette maman et les enfants s'il vous plait.

Les ambulances marchent à la course $$ ... donc ils sont devenus des coursiers avec tout les travers

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 16/05/2024 à 10:33
Moi a écrit le 16/05/2024 à 10h28

Il faut être debile et ne pas avoir de compassion pour dire des choses comme ça.
De plus monsieur madame parfait dans les commentaires il faut arrêter de faire les moralisateurs comme si vous aviez toujours respecter la moindre règle qui existe sur terre. Préoccupez vous du fait que Lyon est une ville pourri et que les élus n’en ont rien à faire, aussi bien de la mobilité qui devient un enfer que de la sécurité.

je suis tellement ok avec vous

Signaler Répondre

avatar
Moi le 16/05/2024 à 10:28
yes it is a écrit le 16/05/2024 à 09h48

Déjà à 2 sur une trottinette, pas bien ! et de plus c'est interdit. A cela de rajouter que certains utilisent en même temps leurs téléphones ou ecoutent de la musique, pas bien non plus ! faut-il avoir fait science po pour comprendre ça ? non, bon bah alors, utilisez vos trottinettes convenablement et tout ira déjà bien mieux et vous ne viendrez pas pleurnicher vos enfants qui font n'importe quoi... ceci dit, il n'y a pas que les enfants...

Il faut être debile et ne pas avoir de compassion pour dire des choses comme ça.
De plus monsieur madame parfait dans les commentaires il faut arrêter de faire les moralisateurs comme si vous aviez toujours respecter la moindre règle qui existe sur terre. Préoccupez vous du fait que Lyon est une ville pourri et que les élus n’en ont rien à faire, aussi bien de la mobilité qui devient un enfer que de la sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 16/05/2024 à 10:21
yes it is a écrit le 16/05/2024 à 09h48

Déjà à 2 sur une trottinette, pas bien ! et de plus c'est interdit. A cela de rajouter que certains utilisent en même temps leurs téléphones ou ecoutent de la musique, pas bien non plus ! faut-il avoir fait science po pour comprendre ça ? non, bon bah alors, utilisez vos trottinettes convenablement et tout ira déjà bien mieux et vous ne viendrez pas pleurnicher vos enfants qui font n'importe quoi... ceci dit, il n'y a pas que les enfants...

Et ce chauffeur qui n'avait pas signalé sa présence qui roulait très vite (plusieurs témoins le disent) et qui n aurait pas dû conduire cette ambulance car permis probatoire et 16 infractions au code de la route on en parle 1 ou 2 sur la trottinette il les tuait tout de même!!!! un peu de respect pour cette maman et les enfants s'il vous plait.

Signaler Répondre

avatar
Phenomene2maud le 16/05/2024 à 10:18
ancien caviste a écrit le 16/05/2024 à 10h06

Je trouve cette maman très digne , elle mérite notre respect face au rouleau compresseur idéo-écologique.
Nous ressentons majoritairement une ville de plus en plus stressée , face à des élus qui sont restés des militants , au lieu d'oeuvrer pour le bien commun de la cité.

merci

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 16/05/2024 à 10:06

Je trouve cette maman très digne , elle mérite notre respect face au rouleau compresseur idéo-écologique.
Nous ressentons majoritairement une ville de plus en plus stressée , face à des élus qui sont restés des militants , au lieu d'oeuvrer pour le bien commun de la cité.

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 16/05/2024 à 09:48

Déjà à 2 sur une trottinette, pas bien ! et de plus c'est interdit. A cela de rajouter que certains utilisent en même temps leurs téléphones ou ecoutent de la musique, pas bien non plus ! faut-il avoir fait science po pour comprendre ça ? non, bon bah alors, utilisez vos trottinettes convenablement et tout ira déjà bien mieux et vous ne viendrez pas pleurnicher vos enfants qui font n'importe quoi... ceci dit, il n'y a pas que les enfants...

Signaler Répondre

avatar
C.lefort le 16/05/2024 à 09:45
mirou69 a écrit le 16/05/2024 à 09h01

interdisons les trottinettes

Vous vous rendez compte que les utilisateurs ne signalent pas leurs changement de direction !

Tot ou tard, ça amène a la collision.

Signaler Répondre

avatar
Wigi le 16/05/2024 à 09:45

Certains drames ne sont pas toujours évitables, c'est en cela que l'important est avant tout de s'être réconcilié avec Dieu de notre vivant.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 16/05/2024 à 09:37
Il y a plus urgent a écrit le 16/05/2024 à 08h17

Il faut surtout des plaques minéralogiques pour verbaliser ceux qui ne respectent pas les autres
Une assurance
Et des protections

Et pourquoi pas un permis?

Tout à fait ! la priorité à droite si tu as pas le permis c'est pas évident..en autre ! une formation adaptée et pour la verbalisation , il n'y a plus de service publique (donc Police) dans nos villes

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 16/05/2024 à 09:07

je rappelle qu’Iris et Warren circulaient à deux sur leur trottinette, ce qui est interdit

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 16/05/2024 à 09:01

interdisons les trottinettes

Signaler Répondre

avatar
Bily le 16/05/2024 à 08:59

Certains accusent les trottinettes électriques de rouler n'importe où, notamment sur les trottoirs.
La mairie crée des couloirs de bus avec trottinettes électriques et autres (la largeur d'une voirie n'est pas extensible, quand on réfléchis). Et interdit aux mineurs d'utiliser les trottinettes électriques (ce qui aurait dû être fait bien avant, à commencer par les parents).
On reproche maintenant d'autoriser les trottinettes électriques de circuler avec les bus. C'est bien de râler mais c'est quoi leur solution ? Faire passer des épreuves de civisme aux conducteurs de bus et d'ambulance, aux piétons, aux trottinettes et vélos ? Interdire les trottinettes électriques comme à paris ?

Signaler Répondre

avatar
Le cadreur le 16/05/2024 à 08:53

Plutôt que de mettre ton commentaire indélicat et totalement déplacé , propose plutôt de discuter!

Signaler Répondre

avatar
visage palichon le 16/05/2024 à 08:42
Recadrage a écrit le 16/05/2024 à 08h39

Le drame dont il est question implique une trottinette électrique et une ambulance. Pas d'histoire de vélo ou d'autobus dans cette affaire. Et par ailleurs, la métropole, avec ses "voies lyonnaises" travaille justement à séparer les flux, l'exemple du quai Joffre/Tilsitt ou s'est déroulé le drame en est un parfait exemple. Les vélos et modes doux seront séparés des bus et eux-mêmes séparés des voitures.
Le chagrin de cette femme est compréhensible mais il n'autorise pas à raconter n'importe quoi

Bagnon a parlé ! Ugh !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.