Jeudi matin, des élus locaux et autres représentants du département du Rhône se sont retrouvés sur le chantier du pont de Condrieu pour constater l’avancée d’un projet essentiel à la liaison entre les deux rives du Rhône.
Engagée début octobre, une première phase de travaux vise à sécuriser la construction tout en maintenant la circulation des piétons et des cyclistes.
En 2020, le Département du Rhône avait mis en place un renforcement de la structure, en soutenant le tablier du pont par des compositions métalliques sous-jacentes pour alléger la suspension.
Les travaux, estimés à 13 millions d’euros pour cette première tranche, se poursuivront jusqu’en mai 2026.
À terme, la réouverture du pont au trafic motorisé est envisagée, selon des conditions qui seront précisées ultérieurement.
Le projet global représente un investissement total de 30 millions d’euros, financé conjointement par les Départements du Rhône et de l’Isère.
30 millions pour tenter d'améliorer un pont hors d'âge...ne serait-il pas plus pertinent d'investir ces 30 millions dans la construction d'un nouveau pont?
Signaler RépondreEmblématique d’une France qui s'écroule, et qui bricole comme elle peut avec des bouts de chandelles...
Ces travaux sont minables et insuffisants par rapport à l’état du pont et au trafic. Pendant ce temps la Chine a inauguré fin septembre le pont du canyon de Huajiang. C’est le pont le plus haut du monde à 625 mètres au dessus du sol pour près de 3 km d’envergure. Il a été construit en seulement trois ans pour un coût d’à peine 320 millions d’euros (musée des confluences = 267 millions). La France est devenue un pays du tiers-monde, réveillez-vous !
Signaler RépondreLa réouverture du pont au trafic motorisé est envisagée selon des "conditions qui seront précisées ultérieurement", quelles conditions ?
Signaler RépondreUniquement les vélos électriques ?