Le conseil de coordination des organisations arméniennes de France brocarde une candidate d'Europe Écologie

Le conseil de coordination des organisations arméniennes de France brocarde une candidate d'Europe Écologie

Le CCAF tient mercredi à 11H une conférence au club de la presse de Lyon, relative à toutes les questions attenantes au génocide arménien, reconnu par la loi française du 29 Janvier 2001. A ce titre, le conseil s'émeut de la présence à la 31ème place sur la liste départementale du Rhône d'Europe écologie de Sirma Oran-Martz, dirigeante d'une association franco-turque. Cette dernière avait participé à la manifestation contre le mémorial du génocide arménien, place Antonin-Poncet à Lyon, en mars 2006, et avait accusé le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret de discrimination raciale, lorsque ce dernier l'invita à s'expliquer sur sa position concernant le génocide au moment de la fusion des listes PS-Verts pour les Municipales de 2008. Le CCAF, par cette initiative, souhaite rappeller à toutes les têtes de listes régionales de conserver la plus grande vigilance concernant leurs colistiers.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
abernoux le 11/03/2010 à 10:49

Franchement déçue de cette nouvelle gauche qui nous promet la lune mais se retrouve dans des affaires comme celle-ci. Décidément plus de scrupule pour arrêté de voter Europe Ecologie. http://www.lepost.fr/article/2010/03/10/1981539_bobo-ecolo-socialo-et-alors-lettre-a-tous-mes-amis-qui-se-demandent-encore-pour-qui-voter-dimanche.html

Signaler Répondre

avatar
FDG le 11/03/2010 à 10:13

Cette information est à l'image de l'incohérence du choix de leur tête de liste. Philippe MEIRIEU est un proche de CLAUDE ALLEGRE, il a été son conseiller. Comment peut-il aujourd'hui parler d'Écologie Politique ?!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.