Selon Tribune de Lyon, l’enseigne lyonnaise, dirigée par Christophe Fargier, a demandé son placement en procédure de sauvegarde.
Selon nos confrères, les quatre entités du groupe sont concernées : Ninkasi Entreprises, Ninkasi Ale House, Ninkasi immobilière de Tarare et Ninkasi Fabriques.
Cette procédure de sauvegarde est une première étape avant un éventuel placement en redressement judiciaire.
Ninkasi connait actuellement une période de transition, un an et demi après l'ouverture d'un nouveau restaurant dans le quartier des Cordeliers et alors que l'établissement emblématique de Gerland a fermé ses portes en attendant son déménagement à Oullins. Une grande usine avait également été inaugurée à Tarare.
En même temps, qui va encore prendre une bière à Lyon à part les bobos ? Depuis le COVID et l'impossibilité de se déplacer dans Lyon en venant de l'extérieur, on ne vient plus, on reste à l'extérieur, la banlieue a de très bons bars, moins cher qui plus est.
Signaler Répondreun lfiste qui parle d’économie 🤣🤣🤣
Signaler Répondreles procédures de sauvegarde existent dans tous les pays à économies libérales.
Pouvez-vous svp préciser la manœuvre que vous soupçonnez ?
Signaler RépondreFaut-il s’en étonner ? Quand tu vois que sur place, une simple pinte de bière blonde coûte 10,50 €… !
Signaler RépondreEncore une tactique financière pour sauvegarder le capital et annuler les dettes et particulièrement le remboursement du PGE et le reporter sur les contribuables.
Signaler RépondrePrivatiser le capital et mutualiser les dettes aux contribuables, Aulas connaît bien cette tactique, il espère la refaire prochainement.