A défaut de remporter ses batailles, l'ancien maire communiste de Givors les arpente, avec comme bataille centrale sa condamnation définitive pour prise illégale d'intérêts.
Médiacités rapporte que Martial Passi avait saisi le Conseil d'Etat pour avoir le droit de porter sa Légion d'honneur. Car sa peine de 6 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité l'avait privé du droit de porter son insigne de chevalier pendant 3 ans, bien qu'Emmanuel Macron n'ait pas souhaité lui retirer définitivement.
Pour l'ex-édile givordin, rattrapé par la justice pour avoir fait embaucher sa sœur Muriel Goux au poste de Directrice générale des services (DGS) à la mairie, son droit à être entendu n'avait pas été respecté. D'où sa saisine pour faire annuler le décret présidentiel daté du 8 juillet dernier.
Mais le Conseil d'Etat n'a pas retenu les arguments de Martial Passi, lui rappelant qu'il n'avait pas formulé de demande formelle pour défendre oralement son dossier.
Le recours, ainsi que la demande d'être remboursé de ses frais de justice à hauteur de 1000 euros, ont été rejetés le 30 décembre dernier.
Doucet est contre les médailles, lui qui considère que le fascisme commence à partir du macronisme.
Signaler RépondrePar contre, pour remettre une médaille de la citoyenneté de Lyon à un colonel du Hamas, là il est d'accord !
Ce sont des gens de gauche qui maintiennent dans la précarité le peuple et le méprise!
Signaler RépondreIls n’ont vraiment aucune honte, ces politiques. Incroyable… le nouveau maire aussi traîne des casseroles….
Signaler Répondred’où le proverbe fait comme à Givors.
Certains se feraient discrets, histoire de se faire oublier, mais pas lui.
Signaler RépondreSont incroyables ces élus ils n’ont honte de rien , comme Daniel Vaillant, ex-ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin, entre 2000 et 2002, privé de son chauffeur qui le conduisait depuis 25 ans ose demander « Comment je fais alors ? » 😂 ben mon pote tu fais comme les sans dents qui ont un salaire minimum.
Signaler Répondreincroyablement incorrecte. honteux et petit personnage de vie politique.
Signaler RépondreEt puis quoi encore !! NO LIMIT!
Signaler RépondreLui qui n'a même pas la légion d'honneur !
Signaler RépondreSe rend il seulement compte que dans la hiérarchie implicite et non dite entre les élites locales, il se situe au dernier rang ?
ou le président du Conseil Général de l 'Essonne nomma sa fille directrice générale des services ...
Signaler RépondreJ'ai pas pioché dans les caisses de la mairie, c'est une crapule , qui veut en plus pavané avec la légion d'honneur
Signaler Répondreles militaires morts pour la Franc ne méritent pas cet affront
Honte à vous !
Signaler RépondreEt va écrire un livre
Signaler Répondre16/07/2025 à 16:22 - Légion d'honneur suspendue pour l'ancien maire de Givors, condamné pour détournement de fonds publics
26/03/2025 à 16:39 - Détournement de fonds publics : l’ex-maire de Givors fait appel, le parquet aussi
13/03/2025 à 18:15 - Martial Passi, l’ex-maire de Givors, condamné pour usage personnel de fonds municipaux
T'es condamné mon vieux, t'as mis les mains dans la confiture, honte à toi
Signaler Répondre