Et le chef de file LR Marc Fraysse a été écarté, au profit de l'élue régionale Sophie Cruz. Cette dernière sera donc la candidate de la droite aux élections municipales.
Parachutée à Villeurbanne en septembre pour anticiper une mise à l'écart de l'ancien député fantasque, Sophie Cruz sera chargée de limiter la casse dans une ville profondément ancrée à gauche, et qui devrait proposer une bagarre passionnante entre le maire PS sortant Cédric Van Styvendael, son prédécesseur Jean-Paul Bret et le candidat LFI Mathieu Garabedian.
Selon Tribune de Lyon, ce qui a motivé LR et Coeur Lyonnais de débrancher Marc Fraysse, c'est le fait qu'il s'est entouré de deux personnalités issues des rangs de Reconquête!, le parti d'Eric Zemmour : Laurence Ronda et Adrien Bertrand.
Reste à savoir s'il maintiendra ou non sa candidature face à Sophie Cruz, au risque d'annihiler totalement la chance de la droite, y compris même de former un groupe correct au conseil municipal villeurbannais.
Villeurbanne aura donc droit à un duo de candidates, puisque Sylvie Blès-Gagnaire avait été désignée dans la circonscription métropolitaine pour porter les couleurs de Grand Coeur Lyonnais.
Ce sont tous des parachutés depuis des années !
Signaler RépondreTout , tout , sauf LFI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJean Paul Bret à la mairie, et la candidate d'Aulas à la métropole
Signaler RépondreDans 2 mois, c'est Jean-Paul Bret qui va gagner l'élection municipale ( sans doute au 1er tour) et il va redevenir le Maire de Villeurbanne.Le reste n'est que vaine agitation.
Signaler RépondrePas de sondages à Villeurbanne ?
Signaler Répondre😂
marc fraysse n etait plus credible
Signaler Répondre