Thomas Rudigoz redeviendra-t-il maire du 5e arrondissement, poste occupé entre 2014 et 2017 ? L'ancien député le promet, il ne brigue pas d'autre poste en mairie centrale auprès de Jean-Michel Aulas. "Il souhaite donner plus de pouvoirs, de compétences et de moyens aux maires d'arrondissement, travailler avec eux en proximité pour la définition de politiques appliquées à l'échelle de la ville", précise Thomas Rudigoz.
La tête de liste dans le 5e arrondissement salue le projet de mégatunnel sous Fourvière. "Ça fait des dizaines d'années qu'on n'en peut plus à Lyon d'avoir un tel tunnel, de tels bouchons et une telle pollution", poursuit-il.
Sur la composition de Coeur Lyonnais, avec des Républicains qui porteront peut-être en cours de mandat l'union des droites, Thomas Rudigoz botte en touche : "On retrouve un vrai dialogue, une confiance des Lyonnais. Je le constate tous les jours sur le terrain. Il faut laisser les questions nationales en dehors".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Maire d'arrondissement
01:52 ZTL
03:54 Plan piéton
05:18 Mégatunnel
10:18 Faire alliance avec la droite
Ah bon ? La loi PLM a supprimé tout l’interet des arrondissements, désormais déconnectés electoralement de la mairie de lyon. Le plus intelligent aurait été d’aller au bout et de supprimer ces machins.
Signaler RépondreC’est le parti de rudigoz qui est à l’initiative de cette mesure, et qui soutient aulas.
On ne vote plus par arrondissement avant l’élection, et on les renforce après ? A t on jamais vu pareille démagogie ?
Il faut que monsieur rudigoz se renseigne un peu et cesse de prendre les electeurs pour des idiots
Ça être beu le chemin neuf avec les voitures qui vont coller au cul des vélos, Et il pensent pas trop aux élèves du collège et lycée.
Signaler RépondrePour faire des zones de rencontre il faut réduire le nombre de voitures donc rien n’est magique