Municipales à Lyon : ils seront finalement 9 candidats !

Municipales à Lyon : ils seront finalement 9 candidats !

A l'issue du dépôt des listes électorales en préfecture du Rhône, ce sont neuf candidatures qui ont été validées pour l'élection de la mairie de Lyon. Un neuvième candidat, resté secret jusqu'à présent, sera sur la ligne de départ le 15 mars.

Vous n'en avez vu que quatre au débat de BFM-TV, ils seront en réalité neuf. La préfecture du Rhône a pris un arrêté pour établir le nombre de listes déposées jusqu'à jeudi 26 février pour le scrutin des municipales.

Et à Lyon, neuf candidats viseront la mairie centrale, contre huit attendus.

Sans surprise, Jean-Michel Aulas (Coeur lyonnais), Grégory Doucet (union de la gauche), Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI), Alexandre Dupalais (UDR-RN), Nathalie Perrin-Gilbert (DVG) et Georges Képénékian (DVG) sont présents.
Tout comme Delphine Briday (LO) et Raphaëlle Mizony (NPA). La neuvième liste intitulée "Lyon pour les travailleurs" est portée par Michaël Jouteux, membre du Parti des Travailleurs, militant notamment pour la réquisition des logements vides.

Annoncés un temps candidats, parfois même testés par certains instituts de sondage, Baptiste Jacquet et Nizar Touihri ont échoué à constituer une liste pour la mairie centrale.

La campagne électorale officielle débutera lundi 2 mars. Les affiches électorales seront installées sur des panneaux selon un ordre déterminé par tirage au sort public, organisé dans les locaux de la préfecture et des sous-préfectures.

L'arrêté préfectoral a ainsi permis de déterminer l'ordre d'affichage sur les panneaux électoraux lyonnais.
L'ordre est le suivant : Grégory Doucet, Jean-Michel Aulas, Georges Képénékian, Delphine Briday, Michaël Jouteux, Alexandre Dupalais, Anaïs Belouassa-Cherifi, Nathalie Perrin-Gilbert et Raphaëlle Mizony.

49 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Concrètement ? le 02/03/2026 à 17:27
Ben a écrit le 01/03/2026 à 12h00

Le rapport c'est une réponse à un commentaire qui pense qu'avec Aulas les fusillades et les velos disparaîtront..

Ps: je ne vote pas.

C'est vous qui faites référence à Aulas, à quel moment il parle de Aulas dans son commentaire ?

Signaler Répondre

avatar
Ex dream le 02/03/2026 à 09:51
Ex Précisions a écrit le 28/02/2026 à 13h29

On s'en fiche on sait qui va être au 2è tour et qui va gagner à la fin, votez Aulas !

Petit rappel : Tu ne votes pas à Lyon

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 01/03/2026 à 16:37
Macool a écrit le 01/03/2026 à 12h12

Les français bien pensants voteront comme d’habitude pour la berezina de gauche…

je suis bien d'accord, si on laisse les gens qui réfléchissent voter on se retrouve à chaque fois avec les gauchistes qui essaient d'améliorer les écoles ou de baisser la pollution !
Marre de tout ça !
Je veux pouvoir rouler sans embouteillage et me garer sans payer comme avant !

Signaler Répondre

avatar
Dis donc le courageux le 01/03/2026 à 14:33
Ex Précisions a écrit le 28/02/2026 à 13h29

On s'en fiche on sait qui va être au 2è tour et qui va gagner à la fin, votez Aulas !

Va donc te présenter dans un de ces bleds, tu critiques tout le monde, c'est l'occasion de mettre en application tes grandes idées.
Plus difficile à faire que de baver ici, pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 01/03/2026 à 13:13

il y a au moins cinq guignols.

Signaler Répondre

avatar
Macool le 01/03/2026 à 12:12

Les français bien pensants voteront comme d’habitude pour la berezina de gauche…

Signaler Répondre

avatar
Ben le 01/03/2026 à 12:00
Concrètement ? a écrit le 01/03/2026 à 09h20

Le rapport entre les fusillades et les vélos ? A part le coté grotesque et sans intérêt de votre commentaire ? Niveau militant écolo ?

Le rapport c'est une réponse à un commentaire qui pense qu'avec Aulas les fusillades et les velos disparaîtront..

Ps: je ne vote pas.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 01/03/2026 à 09:54
en général a écrit le 01/03/2026 à 09h05

Tant de conneries, en général...
Et surtout, une attaque frontale contre la démocratie, la liberté, l'égalité et la fraternité. Ça fait beaucoup.
Mais c'est la GRAAAAAANDE CONTRADICTION du nationalisme RN, UDR et groupuscules...

Dans la meme phrase LFI, liberte, ,democratie. Je tousse....

Signaler Répondre

avatar
Concrètement ? le 01/03/2026 à 09:20
Et effectivement a écrit le 28/02/2026 à 22h12

Avec Aulas les fusillades et les velos vont disparaître comme par magie..

Le rapport entre les fusillades et les vélos ? A part le coté grotesque et sans intérêt de votre commentaire ? Niveau militant écolo ?

Signaler Répondre

avatar
en général le 01/03/2026 à 09:05
Général Salan a écrit le 28/02/2026 à 17h12

Neuf candidats dont deux représentants les islamofachistes. Lyonnaises et Lyonnais les 15 et 23 grâce à vos votes Lyon sera libéré de la peste et du choléra. Tout sauf EELV- LFI.

Tant de conneries, en général...
Et surtout, une attaque frontale contre la démocratie, la liberté, l'égalité et la fraternité. Ça fait beaucoup.
Mais c'est la GRAAAAAANDE CONTRADICTION du nationalisme RN, UDR et groupuscules...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 01/03/2026 à 00:04
arkom a écrit le 28/02/2026 à 22h33

2 ne devrait même pas être sur une liste il s'agit de l'Union de gauche et LFI

je suis bien d'accord, la démocratie serait bien plus saine si on n'autorisait que les partis de droite. pour peu qu'on ait enfin l'union des droites on pourrait même limiter le vote à un parti unique bien pratique !

Signaler Répondre

avatar
arkom le 28/02/2026 à 22:33

2 ne devrait même pas être sur une liste il s'agit de l'Union de gauche et LFI

Signaler Répondre

avatar
Et effectivement le 28/02/2026 à 22:12
effectivement a écrit le 28/02/2026 à 17h26

il y a 10 ans en arrière comme vous le dites , ca ne tiraillait pas tous les quatre matins a l'arme de guerre , les trottoirs étaient praticables par les piétons , les métros et les trams étaient fiables , il n'y avait pas beaucoup de campements quéchua , le parc de la Tête d'Or n'avait rien a envier aux jardins de Versailles et nos enfants ne risquaient pas de s'y faire culbuter par des furieux en vélo cargo électriques , le prix du stationnement était raisonnable , la taxe foncière inférieure de 35 % , le merdier ambiant actuel vous manquera peut être , mais pas a la grande majorité des lyonnais

Avec Aulas les fusillades et les velos vont disparaître comme par magie..

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 28/02/2026 à 21:03

8 si LFI est dissoute d'ici là...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/02/2026 à 20:45
effectivement a écrit le 28/02/2026 à 17h26

il y a 10 ans en arrière comme vous le dites , ca ne tiraillait pas tous les quatre matins a l'arme de guerre , les trottoirs étaient praticables par les piétons , les métros et les trams étaient fiables , il n'y avait pas beaucoup de campements quéchua , le parc de la Tête d'Or n'avait rien a envier aux jardins de Versailles et nos enfants ne risquaient pas de s'y faire culbuter par des furieux en vélo cargo électriques , le prix du stationnement était raisonnable , la taxe foncière inférieure de 35 % , le merdier ambiant actuel vous manquera peut être , mais pas a la grande majorité des lyonnais

Et bien sur vous vous dites qu'avec Aulas l'immigration, le narco trafic et les velos vont disparaître, haha elle est bonne celle la..

J'ai tellement hâte de vous lire (vous et les autres) dans un ou deux ans avec Aulas à la mairie, ca va etre tordant..

Aulas viiiiite MDR !

Signaler Répondre

avatar
Troublant trounoir le 28/02/2026 à 18:15
roulette russe a écrit le 28/02/2026 à 16h55

Le mot anglais se dit dans l'autre sens, mais c'est pas mal trouvé quand même. :)

Le mot anglais correspondant pourtant bien mieux aux militants écolos qui sont prêts à collaborer avec l'extrême gauche fasciste de LFI.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 28/02/2026 à 18:03
effectivement a écrit le 28/02/2026 à 17h26

il y a 10 ans en arrière comme vous le dites , ca ne tiraillait pas tous les quatre matins a l'arme de guerre , les trottoirs étaient praticables par les piétons , les métros et les trams étaient fiables , il n'y avait pas beaucoup de campements quéchua , le parc de la Tête d'Or n'avait rien a envier aux jardins de Versailles et nos enfants ne risquaient pas de s'y faire culbuter par des furieux en vélo cargo électriques , le prix du stationnement était raisonnable , la taxe foncière inférieure de 35 % , le merdier ambiant actuel vous manquera peut être , mais pas a la grande majorité des lyonnais

je suis bien d'accord, dès qu'on tape "lyon fusillade février", on tombe sur des articles horribles :

Deux hommes ont été abattus par une rafale d'arme automatique en pleine rue dimanche en fin d'après-midi à Villeurbanne, près de Lyon, dans un probable règlement de comptes, a-t-on appris de sources concordantes.
Publié le 07/02/2016 à 19:54 , mis à jour à 21:44
© 2016 AFP

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 28/02/2026 à 17:26
Stop Aulas a écrit le 28/02/2026 à 14h01

Lyon : devient une des villes les plus agréables de France, tout accessible a -de 15 min à vélo, centre ville calme et agréable, moins de pollution lyon attire des cadres et des étudiants bcp de offres d’emploi

Avec Aulas : nan on va revenir 10 ans en arrière

Pitié allez voter les week-ends prochains

il y a 10 ans en arrière comme vous le dites , ca ne tiraillait pas tous les quatre matins a l'arme de guerre , les trottoirs étaient praticables par les piétons , les métros et les trams étaient fiables , il n'y avait pas beaucoup de campements quéchua , le parc de la Tête d'Or n'avait rien a envier aux jardins de Versailles et nos enfants ne risquaient pas de s'y faire culbuter par des furieux en vélo cargo électriques , le prix du stationnement était raisonnable , la taxe foncière inférieure de 35 % , le merdier ambiant actuel vous manquera peut être , mais pas a la grande majorité des lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 28/02/2026 à 17:12

Neuf candidats dont deux représentants les islamofachistes. Lyonnaises et Lyonnais les 15 et 23 grâce à vos votes Lyon sera libéré de la peste et du choléra. Tout sauf EELV- LFI.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 28/02/2026 à 16:55
Ordre a écrit le 28/02/2026 à 12h42

Votre champion HoleAss arrive bien après Doucet dans l'ordre alphabétique !

Le mot anglais se dit dans l'autre sens, mais c'est pas mal trouvé quand même. :)

Signaler Répondre

avatar
voire meme le 28/02/2026 à 16:04
bien d'accord a écrit le 28/02/2026 à 15h10

Je suis bien d'accord, il est évident que le prefet, aux ordres de Macron, a favorisé Doucet pour empêcher Aulas de prendre le contrôle de la ville.
Macron a trop peur qu'Aulas réussisse un beau mandat à Lyon et se présente contre lui à la présidentielle 2032 !

en 2037 pour fêter ses 98 ans ...

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 28/02/2026 à 15:58
Stop Aulas a écrit le 28/02/2026 à 14h01

Lyon : devient une des villes les plus agréables de France, tout accessible a -de 15 min à vélo, centre ville calme et agréable, moins de pollution lyon attire des cadres et des étudiants bcp de offres d’emploi

Avec Aulas : nan on va revenir 10 ans en arrière

Pitié allez voter les week-ends prochains

Beaucoup d'offres d'emploi ? Non, on est dans un climat d'incertitude, les employeurs embauchent moins et les candidats peu nombreux.

Signaler Répondre

avatar
lyon avec Zemmour vite le 28/02/2026 à 15:54

Le seul vote utile c'est reconquête avec Zemmour. On a deja un macron a la tête de l'état pas besoin d'en avoir un en plus au pays du soleil levant.

Signaler Répondre

avatar
Pierre Henry le 28/02/2026 à 15:53
Mme de R. a écrit le 28/02/2026 à 14h35

Je voterai "utile" donc Aulas mais le meilleur en lice est certainement ce jeune Alexandre Dupalais plein d'avenir.

Tout à fait d'accord, il est de taille à anéantir les stalinistes de LFI et leurs voyous de la jeune garde.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 28/02/2026 à 15:10
papyrebel a écrit le 28/02/2026 à 11h52

Permettez-moi de douter de l'ordre du tirage avec attribution du numéro .

Je suis bien d'accord, il est évident que le prefet, aux ordres de Macron, a favorisé Doucet pour empêcher Aulas de prendre le contrôle de la ville.
Macron a trop peur qu'Aulas réussisse un beau mandat à Lyon et se présente contre lui à la présidentielle 2032 !

Signaler Répondre

avatar
zemmourvite le 28/02/2026 à 15:09

7 candidats de gauche, 1 centriste et 1 patriote !
Doucet a une énorme réserve de voix, seul un vote massif pour Dupalet, le seul candidat de souche, soutenu par Ciotti et Bardella, pourra empêcher les pastèques de rester au pouvoir !
Aulas est un faux-nez de LFI, il n'est là que pour faire perdre la droite : son programme est à peu de choses près celui de Doucet !!!!

Signaler Répondre

avatar
pas le courage d'assumer le 28/02/2026 à 15:01
Mme de R. a écrit le 28/02/2026 à 14h35

Je voterai "utile" donc Aulas mais le meilleur en lice est certainement ce jeune Alexandre Dupalais plein d'avenir.

et de racisme

Signaler Répondre

avatar
Vous avez oublié le 28/02/2026 à 14:50
Stop Aulas a écrit le 28/02/2026 à 14h01

Lyon : devient une des villes les plus agréables de France, tout accessible a -de 15 min à vélo, centre ville calme et agréable, moins de pollution lyon attire des cadres et des étudiants bcp de offres d’emploi

Avec Aulas : nan on va revenir 10 ans en arrière

Pitié allez voter les week-ends prochains

Il paraît même que la nuit Aulas mange des petits enfants....
Revenons seulement 10 ans en arrière comme vous dites.
Lyon était une ville belle et apaisée
Les premières voitures électriques allaient apparaître et la pollution due aux véhicules commencer a baisser.
Oui c'était le bon temps,le commerce florissant et les gens heureux.

Signaler Répondre

avatar
Prière .. le 28/02/2026 à 14:46

J'ai quitté Lyon car ne pouvais y vivre avec un maire d'extrême gauche et anti-français mais je prie pour que cet islamogauchiste reparte d'où il vient.

Signaler Répondre

avatar
winchester 73 le 28/02/2026 à 14:41

Dehors LFI et écolos escrocs .

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 28/02/2026 à 14:39

vous préfèrez les bobos escrolos parigos tous autant que vous êtes ???!!

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 28/02/2026 à 14:37
Mdr ! a écrit le 28/02/2026 à 13h32

Les sondages n'interrogent pas tout le monde. La majorité est silencieuse, et les Lyonnais ne circulent pas en voiture.
Sans certitude hein.. mais aussi bien Doucet repasse.

Et comme Aulas est le champion de la Macronie..
Sincèrement, je ne vois à quel moment il part gagnant.
N'importe comment en démocratie, l'intention ne fait pas loi, le dépouillement fait loi.

Vous affirmez sans vous interroger " les Lyonnais ne circulent pas en voiture" : Vous êtes "les lyonnais" ? Je vois que vous ne vous interrogez pas, un tel aveuglement c'est pour mettre en avant votre mentalité de militant aveugle j'imagine. 😵🤪

Signaler Répondre

avatar
Mme de R. le 28/02/2026 à 14:35

Je voterai "utile" donc Aulas mais le meilleur en lice est certainement ce jeune Alexandre Dupalais plein d'avenir.

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 28/02/2026 à 14:18
Mdr ! a écrit le 28/02/2026 à 13h32

Les sondages n'interrogent pas tout le monde. La majorité est silencieuse, et les Lyonnais ne circulent pas en voiture.
Sans certitude hein.. mais aussi bien Doucet repasse.

Et comme Aulas est le champion de la Macronie..
Sincèrement, je ne vois à quel moment il part gagnant.
N'importe comment en démocratie, l'intention ne fait pas loi, le dépouillement fait loi.

Qui parle de loi quand les sondages sont évoqués ? Le rapport ? Volonté de détourner le sujet ? Déni ? C'est ce qui interroge...
Ce qui ne vous interroge pas c'est le mépris, le sectarisme et l'arrogance des écolos qui ont réussi en un mandat à opposer et diviser les lyonnais par leur militantisme sectaire et méprisant (on en revient à cela avec ces militants et leur mentalité)

Signaler Répondre

avatar
Stop Aulas le 28/02/2026 à 14:01

Lyon : devient une des villes les plus agréables de France, tout accessible a -de 15 min à vélo, centre ville calme et agréable, moins de pollution lyon attire des cadres et des étudiants bcp de offres d’emploi

Avec Aulas : nan on va revenir 10 ans en arrière

Pitié allez voter les week-ends prochains

Signaler Répondre

avatar
Henry Golant le 28/02/2026 à 13:56
Mdr ! a écrit le 28/02/2026 à 12h27

En effet..
Le sortant en tête je comprends, à la rigueur.. sinon l'ordre alphabétique tout simplement.

Enfin ça fait cinq candidats qui peuvent se retourner contre BFM qui n'a pas fait la moitié du boulot.

Le dernier candidat aurait bien du mal à se retourner contre bfmtv...
Difficile d'inviter quelqu'un qui ne s'était même pas déclaré candidat .

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 28/02/2026 à 13:32
Greg007 a écrit le 28/02/2026 à 13h19

Ce mépris insultant c'est pour marquer votre proximité idéologique avec la mentalité des militants écolos ? C'est notamment ce mépris et cette arrogance insultante que les lyonnais semblent rejeter d'après les sondages.

Les sondages n'interrogent pas tout le monde. La majorité est silencieuse, et les Lyonnais ne circulent pas en voiture.
Sans certitude hein.. mais aussi bien Doucet repasse.

Et comme Aulas est le champion de la Macronie..
Sincèrement, je ne vois à quel moment il part gagnant.
N'importe comment en démocratie, l'intention ne fait pas loi, le dépouillement fait loi.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/02/2026 à 13:29

On s'en fiche on sait qui va être au 2è tour et qui va gagner à la fin, votez Aulas !

Signaler Répondre

avatar
Electator le 28/02/2026 à 13:25

Arrêtons de raconter tout et son contraire

Les panneaux sont numérotés selon l’ordre officiel des candidatures.
Cet ordre est fixé par la préfecture après le dépôt officiel des candidatures et la clôture des inscriptions.

L’ordre est déterminé par tirage au sort lorsqu’il y a plusieurs candidatures déposées le même jour ou en même temps (ce qui est fréquent).
Le numéro attribué à la liste correspond :
à son numéro sur les panneaux,
à son numéro sur les bulletins,
à son ordre d’apparition dans les documents officiels.

Signaler Répondre

avatar
Greg007 le 28/02/2026 à 13:19
Ordre a écrit le 28/02/2026 à 12h42

Votre champion HoleAss arrive bien après Doucet dans l'ordre alphabétique !

Ce mépris insultant c'est pour marquer votre proximité idéologique avec la mentalité des militants écolos ? C'est notamment ce mépris et cette arrogance insultante que les lyonnais semblent rejeter d'après les sondages.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 28/02/2026 à 13:15
Tirage aléatoire a écrit le 28/02/2026 à 12h52

Vous n'écoutiez vraiment rien en cours d'éducation civique au collège ?

En même temps le collège.. si t'as pas compris en CM2 c'est déjà foutu..

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 28/02/2026 à 13:12
Ordre a écrit le 28/02/2026 à 12h42

Votre champion HoleAss arrive bien après Doucet dans l'ordre alphabétique !

Gné..?
Ce n'est pas mon champion.
Papy n'est qu'un prête-nom, l'homme tient à peine debout.. et grâce à sa signature la ville va finir €nd€tté€ comme jaja.. Aulas pour Lyon c'est la catastrophe.

Signaler Répondre

avatar
Pauvre petit le 28/02/2026 à 13:07
papyrebel a écrit le 28/02/2026 à 11h52

Permettez-moi de douter de l'ordre du tirage avec attribution du numéro .

Calimero est de sortie, "ouin ouin c'est trop injuste."
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout papy, tu crois qu'avec ça Doudou va ramasser des milliers de voix ?
Et dire que tu votes..

Signaler Répondre

avatar
Tirage aléatoire le 28/02/2026 à 12:52

Vous n'écoutiez vraiment rien en cours d'éducation civique au collège ?

Signaler Répondre

avatar
khmers ! le 28/02/2026 à 12:43
papyrebel a écrit le 28/02/2026 à 11h52

Permettez-moi de douter de l'ordre du tirage avec attribution du numéro .

Avant, beaucoup d'appelés.. après, nombreux de recalés et France Travail aux aguets

Signaler Répondre

avatar
Ordre le 28/02/2026 à 12:42
Mdr ! a écrit le 28/02/2026 à 12h27

En effet..
Le sortant en tête je comprends, à la rigueur.. sinon l'ordre alphabétique tout simplement.

Enfin ça fait cinq candidats qui peuvent se retourner contre BFM qui n'a pas fait la moitié du boulot.

Votre champion HoleAss arrive bien après Doucet dans l'ordre alphabétique !

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 28/02/2026 à 12:27
papyrebel a écrit le 28/02/2026 à 11h52

Permettez-moi de douter de l'ordre du tirage avec attribution du numéro .

En effet..
Le sortant en tête je comprends, à la rigueur.. sinon l'ordre alphabétique tout simplement.

Enfin ça fait cinq candidats qui peuvent se retourner contre BFM qui n'a pas fait la moitié du boulot.

Signaler Répondre

avatar
Bye bye la compagnie électorales le 28/02/2026 à 12:20

Grâce à la guerre Cette compagnie va disparaître des grands médias bonne nouvelle les vrais candidats vont gagner des votons sur le terrain
À qui va profiter cette guerre
La dernière guerre entre Russie et Ukraine les gagnants été Macron et lepen ce qui concerne Melenchon été pas loins de 2eme tour
Je pense que la gauche va ramasser des voix car le centre et la droite et l’extrême droite sont pro-guerre
Malheureusement les innocents sont les 1 er victimes

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 28/02/2026 à 11:52

Permettez-moi de douter de l'ordre du tirage avec attribution du numéro .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.