Lyon : un homme interpellé ivre en pleine nuit après une tentative de cambriolage

Lyon : un homme interpellé ivre en pleine nuit après une tentative de cambriolage
Lyon : un homme interpellé en pleine nuit après une tentative de cambriolage - LyonMag

Ivre, porteur d’outils et en possession de vélos volés, il a été jugé en comparution rapide.

Surpris en pleine nuit alors qu’il tentait de s’introduire dans un pavillon du 3e arrondissement de Lyon, un homme de 36 ans a été interpellé par la police nationale. Vers 3h15, dans la nuit du samedi 10 janvier, les policiers de la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) du Rhône sont appelés pour une tentative de vol par effraction dans le secteur du Vinatier, à Lyon 3e. 

Un individu est signalé en train de dégrader la palissade d’un pavillon et de tenter de l’escalader. Un équipage se rend immédiatement sur place. Devant la résidence, aucune trace du suspect. Les policiers décident alors de poursuivre les recherches à pied. À quelques centaines de mètres, ils repèrent un homme correspondant en tout point au signalement transmis. Il circule avec deux vélos et se montre incapable d’en justifier la provenance.

Par mesure de sécurité, l’individu est palpé. Les policiers découvrent qu’il est porteur de différents outils. Les vérifications confirment rapidement que les deux vélos ont été déclarés volés. L’homme est interpellé. En état d’ivresse, sa garde à vue et la notification de ses droits sont différées.

Des constatations sont ensuite réalisées au domicile visé par la tentative d’effraction. La victime dépose plainte, tout comme les propriétaires des vélos. Les deux bicyclettes sont restituées à leurs propriétaires.

Le mis en cause, âgé de 36 ans, sans domicile fixe et de nationalité algérienne selon la police, se voit notifier une obligation de quitter le territoire français. Déféré devant le parquet de Lyon, il a été jugé ce lundi 12 janvier. L'homme a écopé de six mois d’emprisonnement avec sursis.

Tags :

cambriolage

0 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
et aller... le 18/01/2026 à 15:16

encore un....
pour avoir travaillé avec un franco algérien de haut niveau. il.me disait déjà il y a 6 ou 7 ans " l Algérie nous envoie tout le fond du panier, tout ceux qu ils ne veulent pas"

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 18/01/2026 à 15:16

OQTF , 6 mois de taule avec sursis , SDF .. mais pour l'instant il est dehors tranquille en liberté (j'ai volontairement omis de mentionner sa nationalité) .
Si vous reliez cet article avec celui qui est juste avant (Alliance police) vous comprenez pourquoi les policiers en ont marre de tous ces déchets non recyclables .

Signaler Répondre

avatar
Sur le coran le 18/01/2026 à 14:51

Encore un bon pratiquant …

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 18/01/2026 à 14:34

Justice ridicule avec vos OQTF.
ET dire que vous êtes payés pour ces jugementd bidons.
Politiques AGISSEZ

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.