Cambriolage d'une bijouterie à Lyon : les bijoux dérobés étaient factices, l'enseigne rouvre ses portes

Cambriolage d'une bijouterie à Lyon : les bijoux dérobés étaient factices, l'enseigne rouvre ses portes

Le spectaculaire cambriolage de la bijouterie Edenly, en Presqu’île, devrait finalement avoir rapporté bien peu à ses auteurs. Les bijoux arrachés de la vitrine dans la nuit de mardi à mercredi étaient factices. La boutique doit rouvrir ce vendredi.

À coups de marteau, trois individus avaient réussi à vider une partie de la vitrine. Mais leur butin serait quasiment sans valeur.

L’attaque s’était déroulée mercredi vers 3h30, à l’angle de la rue des Archers et de la place des Célestins à Lyon. Cagoulés, les trois hommes avaient brisé la devanture de la bijouterie Edenly avant de saisir rapidement les bijoux exposés, tandis que l’alarme retentissait.

Ce qu’ils n’auraient visiblement pas remarqué, c’est qu’une affichette précisait que les pièces présentées en vitrine étaient factices. De quoi confirmer la piste de Pieds Nickelés ayant très mal préparé leur coup.

Une fuite filmée

La scène avait été révélée par LyonMag, dont la vidéo a été reprise par l'ensemble des médias nationaux.

Les images montrent notamment la fuite précipitée des suspects, dont l’un manque de chuter au sol alors que la voiture démarrait sans lui.

Le trio a pris la fuite à bord d’une Renault Clio blanche floquée au nom des Carrosseries givordines, une entreprise de Chasse-sur-Rhône placée en liquidation judiciaire depuis janvier. Le véhicule était signalé volé.

Fermée depuis le cambriolage, la bijouterie de la Presqu'île, inaugurée en juin dernier, prévoit de rouvrir ce vendredi avec ses deux salariés.

50-100 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MR Been le 25/09/2026 à 08:50

Sacrés lascars !

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 25/09/2026 à 08:39

Inaugurée en juin...
En tout cas ça leur donne le ton...

Signaler Répondre

avatar
pas mal le 25/09/2026 à 08:38

Pas de pot les gars hein zobi ! !

Signaler Répondre

avatar
de source sûre le 25/09/2026 à 08:25
Le corbeau a écrit le 25/09/2026 à 06h39

Mensonge de la police et du bijoutier. Technique connue pour étouffer l'affaire 😂

ben voyons…

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 25/09/2026 à 08:17

Zeubi les blaireaux. mais mdr . bande d incapables

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 25/09/2026 à 08:13

Moi je pense que c'est la bijouterie qui ment..
Le reportage que j'ai vu sur TF1 stipulait bien que les bijoux factices se trouvaient en vitrine, tout en précisant que les casseurs avaient dérober ce qui se trouvais dans le stock à l'intérieur...
Et je comprend qu'ils puissent le dire car ca empeche les autres de croire que c'est si facile..
Parce qu'en fait c'est tres facile, notre pays est une big fake news ou tout ne tient qu'avec des bout de ficelle..

Signaler Répondre

avatar
Bac -20 le 25/09/2026 à 07:28

C'est signé: racailles de cité illettrées.

Signaler Répondre

avatar
conseil le 25/09/2026 à 07:27

Rigolo de les imaginer rentrés dans leur "planque" et toucher leurs bijoux... en plastiques.
Pas grave! Il faut quand même qu'ils essaient de les faire fondre et surtout inhaler à plein poumons un maximum de fumée !!

Signaler Répondre

avatar
VRAI OU FAUX le 25/09/2026 à 07:01

Finalement on est tous confronté aux mêmes problèmes, on arrivent plus à distinguées le vrai du faux 🤔

Signaler Répondre

avatar
Racailland le 25/09/2026 à 06:56

Travail d'amateur 🤣🤣😂

Signaler Répondre

avatar
bijoux le 25/09/2026 à 06:43

c'est rigolo !

Signaler Répondre

avatar
Le corbeau le 25/09/2026 à 06:39

Mensonge de la police et du bijoutier. Technique connue pour étouffer l'affaire 😂

Signaler Répondre

avatar
mdr le 25/09/2026 à 06:39

excellent !!! les bandits d aujourd’hui du dimanche sont à l image de cette nouvelles génération de demeurés !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.