Cumul des mandats : question tranchée au PS !

Cumul des mandats : question tranchée au PS !

Problématique pour certains sénateurs cumulards, la question du non-cumul des mandats à finalement été tranchée mardi lors d’une réunion du groupe PS au palais du Luxembourg. Les élus locaux qui souhaiteront se présenter au Sénat en Septembre 2011 pourront le faire, mais auront jusqu’à septembre 2012 pour régler les termes de leur succession locale.

Une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir le député socialiste Pierre-Alain Muet, qui depuis les législatives de 2007, n’a pas renouvelé ses mandats exécutifs locaux. Ce positionnement risque en revanche d’être plus problématique pour Gérard Collomb, qui, s’il souhaite renouveler son mandat de sénateur, devra faire le choix entre le local et le national. Pas sur que le maire de Lyon l’entende de cette oreille.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Louise S. le 09/06/2010 à 19:34

D'accord avec Slimane, c'est une véritable réforme de nos institutions qui doit désormais accompagner cette mesure prise unilatéralement par le PS. Je suis assez séduite par les propositions de M. Collomb

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 09/06/2010 à 17:01

La réponse que donne Collomb sur son blog aux "professionnels de la politique" qui le désignent, lui et certains autres, comme des "barons" est intéressante...

Signaler Répondre

avatar
stop aux éco-tartuffe le 09/06/2010 à 16:48

Quid des éco-tartuffe de chez Europe Écologie ?!!! Toujours pas de règlementation du cumul. Pourtant quand on fait la leçon, comme madame Vessiller, cumularde notoire, on se doit d'être exemplaire. Du vent, paroles paroles paroles ! Heureusement, le PS, vilipendé par ces tartuffes de l'écologie et du renouvellement politique a pris le problème à bras le corps ! Bravo !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.