Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aux Nuits de Fourvière, le feu d’artifice, c’est Iggy Pop !

Il n’y aura pas que le feu d’artifice du 14 juillet pour embraser mercredi la colline de Fourvière ! Iggy Pop signe mercredi soir son grand retour aux Nuits depuis 1999. Accompagné des Stooges, reformés en 2003, l’Iguane est  l'une des têtes d’affiche de légende de cette édition 2010 des Nuits de Fourvière.

Iggy Pop, reformé à l’originel avec les Stooges, est attendu pour un spectacle unique. A 63 ans, l’Iguane va rencontrer pour la troisième fois un autre monument, le théâtre antique de Fourvière. Après 1991 et 1999, Iggy Pop retrouve donc les pierres du site gallo-romain, pour un spectacle à la mesure du lieu. La première partie du show est assurée par Son of Dave, authentique et iconoclaste, qui, avec ses gémissements, ses rythmes tapés du pied et ses envolées d’harmonicas, promet d’être un warm-up efficace à la prestation de celui que l’on surnomme également The Godfather of Punk. Le concert, qui affiche, complet, débute à 20h30.



Tags : musique | nuits sonores | nuits fourvieres | rimbaud | poesie | hot club |

Commentaires 6

Déposé le 17/07/2010 à 09h45  
Par Marie Citer

c'était géant , le son était parfait , l'énergie punk cela se mérite!

Déposé le 16/07/2010 à 00h34  
Par L'iguane Citer

But... it is not rock'n'roll !!!!

Déposé le 15/07/2010 à 20h14  
Par pikatchu Citer

Et c'est pour ça que certaines personnnes sortent de ces concerts avec des dommages irreversibles aux oreillles (surdité , acouphènes...) De plus , il faut peut-être respecter le voisinnage !!! (lointain dans mon cas) Jje suis dejà allée à des concerst de rock ( U2, Police, Simple minds ..) et j'en ai profité sans que le son soit à un tel niveau

Déposé le 15/07/2010 à 12h54  
Par mischka Citer

Cher Pikatchu, Le principe du rock'n'roll, c'est de jouer fort (très fort) et vite... donc le cassage d'oreille est inhérent à ce type de musique... on ne fait pas du r'n'r à 89 décibels, législation au pas... Cheers, Mischka Ps : je dois avouer que je suis à moitié sourd aujourd'hui mais c'était vraiment trop bon !!

Déposé le 14/07/2010 à 21h53  
Par pikatchu Citer

J'habite pres de la place CARNOT et j'ai le concert en live chez moi Ce n'est pas parce que c'est IGGY POP qu'il doit casser les oreilles à tout LYON Je pense que demain les auto-rhyno vont avoir beacoup de clients car je plains les oreilles de ceux qui sont sur place

Déposé le 14/07/2010 à 21h34  
Par le mal aime Citer

Énorme

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.