Les loyers de la SACVL posent problème

Les loyers de la SACVL posent problème

La société de gestion immobilière de la Ville de Lyon a assigné en justice 201 locataires de logements sociaux, répartis sur toute l’agglomération lyonnaise.

Le litige dure en fait depuis juin 2009 et il porte sur la proposition du renouvellement de leur bail. Un renouvellement qui s’accompagnait d’une augmentation importante du loyer. Trop importante selon les habitants : par exemple, la location d’un F3 de 64m² dans le 4e arrondissement aurait du passer de 293 euros à près de 550 euros, en six ans. Alors une centaine de locataires ont décidé de se défendre ensemble, aidé par la Confédération Syndicale des Familles. Lisa Lavagne en est la coordinatrice pour le Rhône et elle estime que ces augmentations sont injustifiées. « L’objectif est de rattraper l’écart entre les loyers et le prix du marché. Aujourd’hui, les logements datent des années 50 - 60 et au niveau des normes, les T3 par exemple sont beaucoup plus petits que ce qui se fait maintenant. Ces logements n’ont subi aucune amélioration et aucune rénovation. »
Et l’audience aurait du se tenir lundi devant le tribunal d’instance de Lyon. Mais les avocats de la SACVL n’ayant pas terminé leur dossier, le procès a été mis en délibéré.

Tags :

sacvl

loyer

loyers

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
a le 09/09/2010 à 20:33

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.