Les prix des loyers stables à Lyon, mais le marché reste tendu

Les prix des loyers stables à Lyon, mais le marché reste tendu
Photo d'illustration - LyonMag

Si les prix à l'achat de l'immobilier dans l'ancien augmentent à vitesse grand V à Lyon, les prix à la location, eux, restent stable.

Louer un appartement à Lyon peut paraître cher. Pourtant, une étude de l'Observatoire statistiques des locations (OSLO) de la FNAIM, que Le Parisien publie ce mercredi matin, tend à démontrer l'inverse.

En effet, entre Rhône et Saône, le prix médian au mètre carré pour un appartement de 60 m² est de 11,70 euros, révèle l'étude. Un montant bien éloigné des tarifs à Paris, Nice et Aix-Marseille. La valeur locative du mètre carré dans ces communes s'établit respectivement à 18, 15,80 et 12,70 euros.

Malgré tout, se loger dans la Capitale des Gaules est loin d'être chose facile. Notamment lorsque l'on recherche un studio. Là, Lyon se hisse en deuxième place avec un loyer médian de 460 euros, loin, néanmoins, derrière Paris et ses 779 euros. Le délai médian entre la mise sur le marché et la location effective d'un bien révèle également une certaine tension à Lyon, avec 46 jours pour un studio et 47 pour un deux-pièces. Lille et Bordeaux sont les deux villes les plus "tendues" selon cet indicateur, devant Paris.

Sur un an, conclut l'étude de l'OSLO, l'augmentation des loyers à l'échelle nationale est restée inférieure à l'inflation.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.