Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Siège de la Région au Confluent : Thierry Braillard table sur janvier-février 2011

Dans l’édition de lundi du Progrès, Thierry Braillard, élu à la Région et conseiller spécial de Jean-Jack Queyranne sur le projet Confluence, est revenu sur le déménagement du siège de la Région de Charbonnières à Confluence. L’arrivée des conseillers régionaux, prévue initialement pour septembre 2010, pourrait être effective dès janvier, voire février 2011.

Entre les intempéries et les réserves de l’inspection du travail bloquant le chantier début juillet, la Région n’est pas encore prête de voir le Confluent. Le retard accumulé est important, et les semaines à venir, sur le chantier, seront décisives. « Les six semaines qui viennent vont être cruciales car on verra la façon dont les entreprises vont techniquement gérer le retard accumulé », confie Braillard. Un autre écueil risque toutefois de mettre à mal la livraison du projet. En effet, le Conseil régional, qui compte 157 élus, dénombrera 310 conseillers territoriaux en 2014 subséquemment à la réforme territoriale. « Un autre souci » pour le conseiller spécial, qui anticipe un emménagement des conseillers à janvier, voire février 2011. Seule date objective fixée à l’échéancier : le passage de la commission de sécurité mi-décembre. Et si cette dernière rend un avis positif, le déménagement devrait prendre cinq à six semaines.



Tags : queyranne | confluent | région | charbonnieres | conseil regional | siege |

Commentaires 5

Déposé le 20/09/2010 à 15h11  
Par travailleur en colère Citer

... Personne n'a osé faire la blague du siège. Et pourtant elle s'impose !

Déposé le 20/09/2010 à 13h25  
Par kiki damour Citer

Merci lyonnais ! Ce TB a tout faux et en plus, il louche sur la foto française

Déposé le 13/09/2010 à 21h59  
Par lyonnais Citer

Je parle de bouchon petit simplet, aller au lit vous en avez besoin. L'architecte est en aucun cas responsable du plan d'occupation des sols, c'est votre idole César qui a fait un caca.

Déposé le 13/09/2010 à 18h55  
Par Hugo Citer

lyonnais je vous admire. Vous êtes le seul internaute capable de rivaliser avec les plus grands architectes mondiaux...

Déposé le 13/09/2010 à 14h07  
Par lyonnais Citer

Mr. le centurion Braillard, la paille de votre château va finir par dépérir et ce n'est jamais très agréable. Ce site va devenir le chateau au quatre vent, n'est-ce pas?? Mrs le Centurion et César.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.