Grand Stade : Collomb va passer la surmultipliée

Grand Stade : Collomb va passer la surmultipliée

Jeudi, en marge de sa visite dans le quartier de Gerland pour le baptême du tunnelier, qui doit creuser le prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Oullins, Gérard Collomb est revenu sur le projet du Grand stade. Un calendrier général doit être finalisé au Grand Lyon lors de la session début novembre du conseil communautaire.

Pour ce faire, le maire de Lyon doit recevoir jeudi les partenaires impliqués dans le projet du Grand Stade. Des représentants de l’Etat, du Grand Lyon et de l’OL doivent prendre part à cette réunion, pour finaliser l’avancement de tous les dossiers qui concernent le Grand Stade. Du côté de la déclaration d’intérêt général du projet, Collomb en appelle à l’intercession du préfet du Rhône auprès du premier ministre François Fillon pour que celle-ci intervienne le plus rapidement possible. Et le maire de Lyon de continuer, bille en tête : « Nous réaliserons, quels que soient les obstacles, tous les équipements dont à besoin l’agglomération. »

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Oui à L'evolution le 23/09/2010 à 15:16

C'est quand même navrant de voir que certains s'opposent à l'inopposable... Le Portugal n'a pas eu ce genre de problème ! Et je pense que financièrement parlant, ce n'est pas comparable avec l'État Français !!!!

Signaler Répondre

avatar
en colère le 23/09/2010 à 13:14

@ carton rouge : Vous parlez de "malhonnêteté insultante" ? Mais que dire de votre association pilotée par la droite populiste de Meunier ? Sur le fond, vous avez tort et vous le savez. OL Land, n'a pas pour but d'augmenter la capacité d'accueil du stade de l'OL mais de redynamiser l'est lyonnais. Ce qui est insultant c'est de voir des quarterons de réactionnaires de droite et de Club Scrabble qui n'ont qu'un seul but : médiatiser une cause qui va à l'encontre de l'intérêt général des grand lyonnais. Le grand stade sera construit, et vous vous presserez tous devant le guichet de l'inauguration, usant de la même hypocrisie que les pourfendeurs du projet "Pyramide du Louvre" à Paris.

Signaler Répondre

avatar
Isérois le 23/09/2010 à 13:03

Par certains aspects, le projet OL land me rappel l'implantation du Parc Disney à Marne la Vallée. Projet privé + fiancement public pour les accès = emplois et developpement économique sur le long terme. à l'époque, les pouvoirs public ont accepté de faire une gare TGV POUR DISNEY!! ce pari s'est révellé gagnant pour tout l'Est Parisien. Je trouve que Aulas et Collomb ont bien du mérite de s'accrocher. (les détracteurs ont la partie bien facile - il est toujours plus facile de s'opposer que de créer du développement)

Signaler Répondre

avatar
Le M.A le 23/09/2010 à 09:45

Gérard Collomb ne peux pas être contre. Encore une chose qu'il aura fait durant son mandat Oulala très important ... A savoir quand même que la plupart des projets de Collomb mise en place aujourd'hui ont été signé bien avant son élection et par la droite donc aucun mérite monsieur le maire ...

Signaler Répondre

avatar
Mickey et Pluto le 22/09/2010 à 21:58

Vous parlez de l'ump du Rhone qui s'oppose au projet. Mais on n'a jamais entendu son President se positionner clairement sur la question de Decines. Il manque de conviction le petit roquet ? Heureusement que les élus de droite de l'est lyonnais ont le courage d'avoir des idées ...

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge le 22/09/2010 à 21:25

Bizarre. Il inaugure un tunnelier pour un métro traversant le Rhône vers Gerland alors que les accès vers le Montout seraient catastrophiques avec un tram et des navettes depuis des parkings éloignés. La malhonnêteté est insultante. Le quartier d'affaires de Gerland aurait-il plus d'importance que la tranquilité de l'Est lyonnais ? Depuis 3 ans nous connaissons la réponse !

Signaler Répondre

avatar
Lori le 22/09/2010 à 21:02

Vous travaillez au service de presse de la mairie de Lyon? Le grand stade est mort ,Fillon a decidé de suivre l'UMP du rhone. Malgres cela si le stade sort cela vat etre un foutoir monstre ,Aulas prendra en otage les collectivités pour resoudre tous ces problemes tel que la voirie,transport etc etc donc ce sont les contribuable qui vont casquer! Et Aulas aura fait le cout immobilier du siecle. Les journalistes devraient ns dire qui sont actionnaires de ce projet? Et Collomb il vat en prendre plein la gueule pour rien! Je ne suis pas sur qu'Aulas a la reconnaissance facile.

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 22/09/2010 à 20:07

Ne nous laissons pas intimider ! Le grand stade est nécessaire au futur de notre agglomération. C'est évident.

Signaler Répondre

avatar
oui au grand stade le 22/09/2010 à 20:01

JM Aulas a du courage de rester dans une ville où les réacs de la droite populiste et les éco-hypocrites s'allient pour faire échouer les grands projets de la municipalité pour se faire mousser... Bien heureusement, M. Collomb a su ne pas faire cas des gesticulations de ce front hétéroclite anti-progrès.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.