Collomb / Buffet : entre latinistes distingués...

Collomb / Buffet : entre latinistes distingués...

Le sénateur-maire d’Oullins a réagi aux propos de Gérard Collomb, qui avait notamment salué le professionnalisme du Sytral dans le dossier du prolongement du métro B à Oullins.

Pour peu, on se croirait dans une aventure d’Asterix ! Dans le rôle des latinistes distingués : Gérard Collomb et François-Noël Buffet. Le maire de Lyon, qui avait déclaré, évoquant les démêlés judiciaires de Bernard Rivalta, « summum jus, summum injuria » (1), a vu ses armes latines utilisées par Buffet pour évoquer l’arrivée du métro B à Oullins.
« Nemo auditur propriam turpitudinem allegans » (2) a-t-il déclaré, en écho à la morgue du maire de Lyon, qui affirme que rien ne se passait jusque-là dans le quartier de la Saulaie à Oullins. Et pour le président du groupe Ensemble pour le Grand Lyon de rappeler : « c’est grâce au travail de l’équipe municipale en place à Oullins et à mon action au Grand Lyon que nous avons poursuivi ce programme d’acquisition de terrains et arraché de haute lutte la venue du métro jusqu’à Oullins et demain jusqu’aux hôpitaux Sud (le PS du Grand Lyon a longtemps été contre ce projet). » A vouloir chacun s’arroger la paternité de ce projet, nous ne saurions dire qu’un mot : Auri sacra fames (3) !

(1) « Justice excessive devient injustice »
(2) « Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpide »
(3) « Maudite soif de l’or »

Tags :

collomb

buffet

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mdr le 27/09/2010 à 11:37

@ carton rouge, ça vole toujours aussi haut chez les amis de Meunier.

Signaler Répondre

avatar
Carton Rouge le 24/09/2010 à 17:03

« Non M'sieur. Le nouveau métro va à Gerland. - Et le match ? - Il se joue à OL Land - C'est loin ? - 17 km. Il faut prendre le tram puis une navette. - C'est idiot. - Oui, je sais, c'est une erreur. Bon voyage»

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.