Gérard Collomb rend hommage au « provocateur » Georges Frêche

Gérard Collomb rend hommage au « provocateur » Georges Frêche

Le maire de Lyon a pris la parole lors des obsèques de Georges Frêche, décédé dimanche à 72 ans, pour un dernier hommage en forme de mise au point.

« Georges dérangeait. Il disait tout haut ce que les avisés disaient tout bas. Oui, c'était un provocateur. Un provocateur dont le souffle était plus qu'utile mais dont les instances, à Paris, ne se sont jamais servis » a déclaré durant la cérémonie le maire de Lyon. Un hommage de combat à son « ami » Frêche, qu’il était venu défendre lors des élections régionales de mars 2007, où les socialistes avait envoyé face à lui une torpille du parti en la personne d’Hélène Mandroux, actuelle maire de Montpellier. Cette dernière doit d’ailleurs sortir jeudi un livre à charge sur les pratiques de son ancien mentor. Le PS avait exclu Frêche en 2007.

X

Tags :

collomb

freche

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mado le 06/11/2010 à 14:17

Un provocateur n'est pas celui qui dit haut ce que les autres disent bas C'est simplement quelqu'un d' honnête n' en déplaise aux autres!?!

Signaler Répondre

avatar
francis le 31/10/2010 à 11:03

très beau discours, c'est avec beaucoup d'émotion que les montpelliérains l'ont écouté... Merci, M. COLLOMB d'avoir rendu hommage à Georges et d'avoir réhabilité son image, si lourdement abimée par les médias et par les opérations politiciennes de Madame AUBRY. Bon courage dans votre belle ville de Lyon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.