Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon 6e : la première tranche des programmes « Orée Tête d’Or » et « Ilôt Nord » livrée

Cette première tranche de l’opération, l’Îlot Nord, a vu le jour en collaboration avec les cabinets d’architecture Civita et XXL. Il s’agit d’une construction de 7093 m2, offrant 4 bâtiments résidentiels, acquis depuis par Grand Lyon Habitat, HMF – Solendi et Foncière Développement Logement.

COGEDIM, Grand Lyon et ING Real Estate Development, livrent ensuite la seconde tranche, dont le nom commercial est « l’Orée Tête d’Or », composée de 5 bâtiments résidentiels aux prestations haut de gamme, représentant 114 appartements vendus en VEFA destinés à l’accession à la propriété et d’une surface totale habitable de 7840 m2. Leur projet rejoignait la politique de mixité défendue par la Ville de Lyon, qui souhaite aller vers 20 % de logements sociaux d’ici 2014, afin de répondre pleinement aux objectifs de la loi SRU. « Cela représente environ 5000 logements sociaux, que nous souhaitons répartir dans des immeubles d’environ 50 logements dans le cas de construction neuve, en priorité dans les quartiers où il n’en existe que peu ou pas. « L’Ilot Nord » qui regroupe au total 227 logements dont 60 logements sociaux répond tout à fait à ce souhait. » explique Daniel Fayet de la Ville de Lyon



Tags : immobilier | duchere |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.