Urgence sociale : réunion mercredi soir à la Préfecture

Urgence sociale : réunion mercredi soir à la Préfecture

Le préfet du Rhône reçoit mercredi à 18h les principaux acteurs de la prise en charge des SDF et des personnes en difficultés. Un rendez-vous fixé au dernier moment par la Préfecture, et ce au lendemain de la fermeture du gymnase Bellecombe, dans le 6e arrondissement.

Cette première réunion de l’année sera l’occasion pour les associations de faire le point sur les besoins en logement en plein milieu de l’hiver. Une réunion restreinte, uniquement sept acteurs sont conviés, ce qui qui satisfait Baptiste Meneghin, qui s’occupe de Réels Engagements SDF.org. « Le préfet a demandé à ce qu’on limite le nombre de participants. Cela laisse présager une réelle réunion de travail. Avec l’ex-préfet Gérault, il n’y a pas eu énormément de réunions. Il y en a eu une chaque année, avec beaucoup d’interlocuteurs très différents autour de la table à chaque fois. Ces réunions étaient des réunions de concertation, où l’on pouvait faire remonter les problèmes, explique Baptiste Meneghin. Mais elles débouchaient sur une gestion de crise, sans aucune projection à moyen ou à long terme. » Et une nouvelle structure d’une centaine de places doit ouvrir dans les prochains jours pour accueillir les personnes sans-abris. La Préfecture n’a pas encore communiqué l’emplacement de cette structure.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.