Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Urgence sociale : réunion mercredi soir à la Préfecture

Le préfet du Rhône reçoit mercredi à 18h les principaux acteurs de la prise en charge des SDF et des personnes en difficultés. Un rendez-vous fixé au dernier moment par la Préfecture, et ce au lendemain de la fermeture du gymnase Bellecombe, dans le 6e arrondissement.

Cette première réunion de l’année sera l’occasion pour les associations de faire le point sur les besoins en logement en plein milieu de l’hiver. Une réunion restreinte, uniquement sept acteurs sont conviés, ce qui qui satisfait Baptiste Meneghin, qui s’occupe de Réels Engagements SDF.org. « Le préfet a demandé à ce qu’on limite le nombre de participants. Cela laisse présager une réelle réunion de travail. Avec l’ex-préfet Gérault, il n’y a pas eu énormément de réunions. Il y en a eu une chaque année, avec beaucoup d’interlocuteurs très différents autour de la table à chaque fois. Ces réunions étaient des réunions de concertation, où l’on pouvait faire remonter les problèmes, explique Baptiste Meneghin. Mais elles débouchaient sur une gestion de crise, sans aucune projection à moyen ou à long terme. » Et une nouvelle structure d’une centaine de places doit ouvrir dans les prochains jours pour accueillir les personnes sans-abris. La Préfecture n’a pas encore communiqué l’emplacement de cette structure.



Tags : sdf | prefecture | sans abris | saint irénée |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.