Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les nids-de-poule préoccupent le Grand Lyon

Après l’épisode neigeux qu’a connu l’agglomération en décembre dernier, les routes sont maintenant très dégradées. Différences de niveaux sur une même voie, nids-de-poule voire trous béants dans la chaussée, le gel et le sel ont sévèrement attaqué le bitume.

Le Grand Lyon l’affirme : tous les trous seront comblés à la fin de l’hiver par des équipes spécifiques envoyées chaque jour pour réparer les routes. Selon Pierre Abadie, le responsable de la voirie à la communauté urbaine, les nombreux nids de poules à réparer sont une réalité. « Concernant les nids-de-poule, nous avons constaté cette année une augmentation de près de 30%, confie-t-il. En 2009, nous avions à peu près 20 000 nids de poule, alors qu’en 2010, nous en avons relevés quelque 27 000. On constate surtout que le nord et l’ouest ont été plus concernés par rapport à 2009. On retrouve parfois des variations qui vont du simple au double. » Et si vous, usagers de la route, avez été victime d’un nid-de-poule sur la route, les assurances demandent généralement des photos du lieu de l’accident ainsi que des photos du véhicule abimé.



Tags : grand lyon | nids de poule |

Commentaires 2

Déposé le 13/01/2011 à 21h34  
Par Lisa Citer

Bien vu! On a même du payer des gens pour les compter!!!

Déposé le 13/01/2011 à 19h04  
Par moimeme Citer

A mon avis il serait plus intelligent que les agents municipaux ainsi que la DDE se mettent au travail pour reboucher ces fameux "nids de poule" plutôt que de s'évertuer à savoir s'il y en a autant que l'année dernière ou plus. Ce que les usagers de la route veulent c'est que ces fameuses routes soient praticables ,ce qui est loin d'étre le cas aujoud'hui, voila bientôt un mois que les chutes de neige ont cessées mais rien n'est fait par le" grand petit lyon" si ce n'est une augmentation des impots locaux, A bon entendeur salut!!!!....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.