Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DSK 2012 : Collomb ne veut pas s’encombrer des Primaires socialistes

Interrogé mercredi sur BFM sur le sondage Ipsos - Le Point qui marque le tassement de Strauss-Kahn dans la course à la candidature socialiste pour 2012, le maire de Lyon s’est laissé aller à un drôle de lapsus. Il a en effet indiqué que « si DSK revient, il n’y aura même pas de Primaires socialistes. »

Le sénateur-maire n’aura toutefois pas mis beaucoup de temps à rectifier son abus de langage. « Les Primaires auront un objectif différent selon qu’il y aura cinq ou six candidats, où s’il y a un candidat principal comme DSK, corrige immédiatement Collomb. Dans le premier cas, cela sera un vrai combat, avec les difficultés que cela peut recéler. Dans l’autre cas, ce sera plutôt des Primaires qui viseront à une mobilisation générale, et qui prépareront la Présidentielle. » Pas de passage à l’as donc des Primaires socialistes qui se tiennent entre juin et septembre. Mais Collomb ne veut pas d’un pugilat. « Le parti socialiste a dit qu’il voulait mobiliser de façon à ce que le candidat choisi soit élu par un maximum de Français, explique-t-il. Il n’a pas dit qu’il voulait organiser un match de catch, et que ce serait sur la rudesse des coups que devrait être jugé la performance du PS. » Quant au timing du retour du fils prodigue des socialistes réformistes, il s’affine. Il pourrait intervenir après les deux réunions du G8 et G20 du printemps, prévues respectivement à Nice et à Cannes. « Il pourra y assister et mettre en place les grandes lignes. A ce moment-là, il aura accompli sa tâche. En France, sa tâche ne sera pas très différente de celle du FMI » anticipe-t-il. En tout cas en Rhône-Alpes, les élus strauss-kahniens sont dans les starting-blocks. « Nous nous sommes réunis la semaine dernière (...) Nous faisons en sorte qu’il y ait une grande mobilisation populaire autour de ces Primaires. Si DSK revient, il aura en Rhône-Alpes un large électorat » termine Collomb.



Tags : collomb | dsk |

Commentaires 2

Déposé le 23/01/2011 à 12h21  
Par vieux-magazine Citer

@ tatoune : vous avez le WiFi en maison de retraite ?

Déposé le 20/01/2011 à 17h48  
Par TATOUNE Citer

eh bien, dit le baronnet, moi je le serais, avec ma baguette, ma bouche à gober les mouches, et mon béret ... Franchement, vous vous voyez avec un Président de la République de cette dimension internationale ? d'accord Lyon est réputé pour son spectacle de guignols, mais quand meme ! ... Les français ne méritent pas cela !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.