S’il arrive au Conseil général, le Modem ne votera pas les délibérations relatives au Grand Stade de l’OL

S’il arrive au Conseil général, le Modem ne votera pas les délibérations relatives au Grand Stade de l’OL

Le Département, tout comme le Sytral, le Grand Lyon et l’Etat, est impliqué au cofinancement des infrastructures de desserte du Grand Stade de l’OL à Décines. Le Modem considère « que ce projet privé demande trop d’investissement public pour une accessibilité qui demeure très incertaine. »  Un budget « déraisonnable », que le parti orange évalue à 300 millions d’€. Les chiffres annoncés par le Grand Lyon tournent plus autour de 180 millions d’€.

Alors que le prolongement du T3, qui doit également desservir l’ouvrage sportif, risque d’embouteiller les soirs de matchs le réseau qu’il se partage avec Rhônexpress, la création de voiries pour desservir le Grand Stade ajouterait, selon le Modem, aux « nuisances (embouteillage, pollution, etc.) sur toutes les communes de l’Est (Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu, etc...) » Et pour le parti orange de prendre cette position tranchée : « Le Mouvement Démocrate du Rhône ne souhaite pas voir le Grand Stade à Décines et ses élus au Conseil Général ne soutiendront pas des projets d’infrastructures coûteux et inefficaces. »

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benjamin le 28/01/2011 à 11:55

Voilà au moins une prise de décision claire pour un parti qui a toujours dit ce qu'il ferait. Aux electeurs de décider maintenant ...

Signaler Répondre

avatar
HERLEMONT FREDERIC le 28/01/2011 à 10:58

candidat aux élections cantonales canton de Meyzieu, je me réjouis de notre prise de position commune contre le stade face a l'agitation de Mr AULAS, qui mène une opération d'intox en déposant un permis de construire . par ailleurs je m'interroge sur l'engagement de M Forissier candidat UMP également opposé au Grand Stade soutenu par M MERCIER favorable au projet, quelle sera son attitude s'il siège au conseil général !!! idem pour le musée des confluences vilipendé par l UMP locale et soutenu par les mêmes quelques mois après !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.