Chasse au sanglier : la Préfecture du Rhône assouplit sa réglementation

Chasse au sanglier : la Préfecture du Rhône assouplit sa réglementation

« Conscient de la recrudescence du sanglier dans certains secteurs du département » selon les termes de son communiqué de presse, la Préfecture du Rhône a « pris depuis quelques mois un certain nombre de dispositions nouvelles visant à mieux réguler cette espèce. »

A ce titre, les battues par temps de neige sont autorisées. Une tolérance qui légitime désormais les battues à tir, organisées plusieurs week-end de suite dans une réserve de chasse où le sanglier avait proliféré au détriment des prairies alentour.
Aussi, les chasses en battues de sanglier dans les massifs forestiers sur les secteurs sur lesquels des dégâts dus à la présence de l’animal sont prolongées. Initialement prévue le 30 janvier, leur fermeture n’interviendra qu’au 28 février. Une mobilisation accrue des lieutenants de louveterie sur les secteurs sensibles est également annoncée.
Une redéfinition plus en profondeur du schéma départemental de gestion cynégétique est également prévu pour le premier trimestre 2011. Il redéfinira pour 6 ans la compatibilité de l’activité de chasse avec la préservation des équilibres précités. Il doit être soumis au préalable à l’approbation du préfet.

Tags :

chasse

sanglier

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.