Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un kiss-in contre l’homophobie à Lyon pour la Saint-Valentin ?

Le site Gayinlyon lance un appel au kiss-in pour la fête des amoureux. La précédente initiative, sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean en mai dernier, avait fait l’objet de toutes les polémiques.

« Le Kiss-in pourrait retourner Place de Terreaux, Rue de la République ou pourquoi pas inaugurer un nouveau lieu comme la romantique Place des Célestins » précise le site internet. On en est pour l’instant au stade des propositions, l’évènement n’étant pas confirmé mais ardemment souhaité. Un kiss-in de la Saint-Valentin est par contre confirmé à Valence (26) et à Clermont-Ferrand (63). La manifestation, pacifique, invite homos et hétéros à se retrouver à s’embrasser quelques minutes dans un lieu public. Ce happening vise à lutter contre l’homophobie, en banalisant les gestes d’affection homosexuels en public. Rappelons que le Conseil constitutionnel a refusé vendredi le mariage aux homosexuel en ne retoquant pas la Constitution.



Tags : homosexuel | homophobie | kiss-in | kiss in |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.