Immigration clandestine : François-Noël Buffet veut serrer la vis

Immigration clandestine : François-Noël Buffet veut serrer la vis
François-Noël Buffet - LyonMag.com

Rapporteur au Sénat du projet de loi relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité, le maire d’Oullins souhaite plus de fermeté, en particulier dans l’application effective des arrêtés d’expulsion.

« L'essentiel du projet de loi vise en effet l'immigration irrégulière. Il facilite les reconduites, car, pour le moment, seulement 30 % des interpellés quittent la France. Le projet prévoit notamment d'interdire le retour dans l'Union européenne pour les étrangers qui n'auraient pas cédé à l'obligation de quitter le territoire » explique Buffet. Il souhaite notamment plus de sévérité pour « ceux qui emploient illégalement des étrangers sans titre de séjour. » La rapporteur Buffet confie avoir « auditionné de nombreuses personnalités et représentants d’organismes et d’associations », avant de remettre ses conclusions à la Commission des lois du Sénat. Un soixantaine d’amendements a suivi cette instruction. L’examen du projet de loi début mardi au Sénat jusqu’au 10 février.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Michael Jeaubelaux le 02/02/2011 à 09:30

Qui a permis à chaque Préfet de régulariser les clandestins ayant un emploi ? Nicolas Sarkozy et l'UMP! Non seulement l'UMP ne lutte pas contre l'immigration clandestine, Non seulement, elle fait du "spectacle", en payant ses "figurants" roms pour qu'ils rentrent chez eux pour les vacances...ce qui permet de "gonfler les statistiques... Mais l'UMP fait des lois pour encourager l'immigration et le travail clandestin ou frauduleux grâce à la "carotte" de la régularisation, pour les "employés modèles" clandestins, qui après un certain nombre d'années de "bons et loyaux services" à leur patron, peuvent espérer être régularisés! Ainsi non seulement l'UMP encourage l'immigration clandestine, mais elle organise la concurrence déloyale envers les travailleurs réguliers! L'UMP ne travaille pas pour les français, mais pour les patrons, contre les travailleurs et les contribuables français!

Signaler Répondre

avatar
RESISTANCE le 31/01/2011 à 17:20

Ces Messieurs de l'UMP ne sont pas crédibles. Voilà des années qu'ils détiennent les postes à responsabilité au niveau local et national avec l'échec que l'on sait... Ces prises de position sont purement marketing alors qu'approchent les élections présidentielles et que le vent risque de tourner fort...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.