DSK : Gérard Collomb répond aux insinuations de l’UMP

DSK : Gérard Collomb répond aux insinuations de l’UMP

La maire de Lyon n’a pas vraiment apprécié « les termes pour le moins borderline » utilisés par la majorité pour critiquer DSK. Et si Collomb n’est « pas de ceux qui affectionnent le jeu des petits mots assassins », il répond toutefois aux attaques via un billet publié lundi sur son blog.

C’est Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée, qui a mis le feu aux poudres dimanche sur Radio J, estimant que DSK ne représentait « pas l'image de la France, l'image de la France rurale, l'image de la France des terroirs et des territoires, celle qu'on aime bien. » Des propos auxquels Collomb a réagi lundi par l’exemple : « J'étais ce week-end à Saint-Etienne (...) pour travailler avec les présidents de Saint-Etienne Métropole, de la CAPI et du Pays Viennois. Ensemble nous partageons la même vision. Celle d'une métropole respectant aussi bien les impératifs liés au développement de nos villes que ceux propres à la préservation des espaces agricoles qui les entourent. L'ensemble devant, par des politiques volontaristes de transports, par un développement économique concerté, fonctionner en interaction et en pleine complémentarité. » Ce décalage « entre la posture purement politicienne et la réalité que nous vivons tous », Collomb assure l’avoir déjà ressenti au Sénat. « Je me suis alors rendu compte de ce qui préoccupait le plus certains responsables de l'UMP : le nombre d'élus qu'ils obtiendraient in fine sur les bancs de nos assemblées locales, le reste paraissant bien secondaire ! » continue-t-il. Derrière l’argumentaire, le maire de Lyon ne fixe qu’un objectif : « la poursuite du grand mouvement de décentralisation, celui ouvert par la gauche au début des années 80. » Et ne souhaite pas simplement se contenter, « comme Christian Jacob (..) d’opposer les Français entre eux de façon caricaturale. »

Tags :

collomb

dsk

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Yvan, de Lyon. le 15/02/2011 à 16:56

Sur le sujet des propos tenus par Christian Jacob, sur DSK. Marianne, sur son site y consacre un excellent article. Pour revenir aux propos du Maire de Lyon...Deux remarques. Pour exister médiatiquement, il n'est nul besoin de dire des choses censées. Deuxièmement, son temps de présence au sénat...Comme dirait l'autre " faites ce que je dit mais pas ce que je fais"...

Signaler Répondre

avatar
Gauchiste le 15/02/2011 à 13:20

Gauchiste dans le sang, JAMAIS je ne voterai pour DSK !!!

Signaler Répondre

avatar
Slimane le 15/02/2011 à 10:20

Ilfaut que les responsables de la droite lyonnaise nous disent clairement ce qu'ils pensent des propos de M. Jacob !!! Ils doivent se désolidariser officiellement sans quoi ce serait cautionner ces propos racistes à l'encontre de DSK.

Signaler Répondre

avatar
LUCIOLE le 14/02/2011 à 22:41

pauvre GEGE, il fait froid, sors ton béret !

Signaler Répondre

avatar
julien le 14/02/2011 à 21:16

depuis 2007, Nicolas Sarkozy et l'UMP opposent les français et, par des opérations bassement politiciennes, tentent de masquer les échecs d'une politique inefficace et injuste. Nous avons besoin, comme le dit jean-pierre de prendre de la hauteur avec un candidat crédible, efficace et compétent : Dominique Strauss Kahn !

Signaler Répondre

avatar
julien le 14/02/2011 à 21:13

que ces paroles font plaisir à entendre ! les réactions de l'UMP sont le signe que le retour de DSK est proche, c'est très positif pour notre pays.

Signaler Répondre

avatar
jean-pierre le 14/02/2011 à 20:38

Mon dieu que c'est bon de voir un responsable politique prendre un peu de hauteur! M. Collomb ministre!

Signaler Répondre

avatar
Chris69 le 14/02/2011 à 18:44

Quand j'entends gérard COLLOMB critquer la droite sur ses désiratas de plus d'élus , alors je me marre . Plus faux culs que lui il n'y a pas au Parti Socialiste . Il ferait mieux de s'occuper de sa ville , classée la plus sale après MARSEILLE . Promenez vous dans LYON , vous y verrez la salleté de partout . Des pistes cyclables jonchées de bouteilles de verre cassées , des cartons et des papiers jonchants le sol . Venez vers la gare de Perrache vous y sentirez l'odeur d'Urine , il faut bien que les SDF d'origine polonaise squattant les dessous de Pont Kichner et de l'autoroute fassent leurs besoins , et après ça les Tags , alors LYON classée UNESCO , bravo la propreté , que doivent penser les touristes venant a lYON . Alors Monsieur COLOMB , occupez vous plus de notre ville que de vos ambitions et de vos critiques . Balayez devant votre porte avant de balayez devant celle des autres .

Signaler Répondre

avatar
Dada le 14/02/2011 à 18:21

"Celle d'une métropole respectant aussi bien les impératifs liés au développement de nos villes que ceux propres à la préservation des espaces agricoles qui les entourent". Sacré politicard notre Gégé, à Décines il a fait détruire 4 ha de bois pour construire un parking de 7000 places par son pot Aulas, il va bétonner 50 ha de terres agricoles pour construire son hypothétique stade, il va construire des routes dans le V-VERT en détruisant encore 25 ha de terres agricoles, il va faire construire un parking de 4000 places à Meyzieu. Il ferait mieux de ne pas s'aventurer sur le terrain de l'écologie, tant il manque de crédibilité.Il ne peut pas non plus s'aventurer sur le terrain de la démocratie, 3 enquêtes publiques défavorables au projet du stade, il s'en fou!Il faudra bien un jour qu'il rende des comptes, à moins que nous soyons en Tunisie ou en Egypte

Signaler Répondre

avatar
Pascalino le 14/02/2011 à 18:04

Monsieur Collomb vous n'êtes pas sans ignorer que toutes les chapelles du PS sont en campagne pour se maintenir au moins et ganer des sièges au mieux. Méfiez-vous des paysans, nous ne nous laisserons pas faire et vous ne démantèlerez pas notre "agriculture" comme vous l'avez fait avec notre industrie lourde. La Lorraine et le Nord s'en souviennent. Permettez-nous de ne pas croire à une victoire du PS en 2012 car nous ne souhaiterions pas retrouver" une politique des changes" détournée du fait de l'euro. Le PS n'a pas de programme, ne présente qu'une union de façade, mais surtout, mais surtout, aucun"guide" pour mener à terme une voie novatrice.

Signaler Répondre

avatar
bobo le 14/02/2011 à 18:00

Quand Jacob parle de la France rurale , des terroirs etc il veut nous faire passer non pas le message de la France rurale en opposition à une France urbaine ou parisienne mais le message d'une "vraie" France "gauloise" en opposition à une France d'origine allogène.....comme DSK. Vision purement pétainiste. Avec la candidature de DSK on en a pas fini avec des allusions soft antisémites. Quant aux moins soft ..sauve qui peut. ça va puer.

Signaler Répondre

avatar
jeanpasse le 14/02/2011 à 17:49

mr collomb un grand nombre de francais ne tiennent a voir dsk aux elections presidentielle au rmi n a til pas eus quelques soucis ailleur la gauche est telle prete presenter unprogramme qui tienne la route beaucoup de francais se posent la qestion j y va ty j y va ty pas? ils sont quatre au preliminaire t on ce decider un jour

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.