Lyon : le festival « Quais du Polar » préserve ses auteurs mexicains

Lyon : le festival « Quais du Polar » préserve ses auteurs mexicains

L’évènement qui aura lieu du 25 au 27 mars, permettra au public de venir à la rencontre d’une cinquantaine d’auteurs à l’occasion de conférences, de débats ou de la présentation de films. Son édition 2011 a été présentée jeudi à la Maison de l’Amérique Latine à Lyon.

Douze nationalités seront représentées. Cette année, les Mexicains seront à l’honneur. Et malgré les récents évènements autour de l’affaire Florence Cassez, les organisateurs n’ont pas changé de ligne de conduite. Marc Cusack, coordinateur général de l’évènement, l’explique : « Le Mexique reste le pays invité d’honneur cette année. On maintient notre invitation aux auteurs mexicains malgré tous les déboires que nous avons pu connaître, malgré le manque de soutien financier que nous connaitrons aussi. Pour nous, le continent  américain, particulièrement l’Amérique Latine, est très fertile et très prometteur pour le genre du polar. Ils seront cinq auteurs mexicains à venir. Ce n’est pas énorme, mais à l’échelle de nos cinquante auteurs présents, c’est prometteur »
A noter que l’évènement Quais du polar se déroulera au palais de la bourse. L’an dernier, il avait accueilli plus de 30 000 participants.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.