François Hollande fera lundi son marathon de Lyon

François Hollande fera lundi son marathon de Lyon

Au PS du Rhône, on sait valoriser la venue des cadres du parti ! Attendu lundi dans l’agglomération pour soutenir Thierry Philip et les autres candidats socialistes aux Cantonales, François Hollande doit également rencontrer Gérard Collomb, se deplacer à Feyzin puis à Villeurbanne. Un passage lyonnais au pas de charge.

L’ex-secrétaire national du PS réservera la primeur de sa visite inaugurale à Thierry Philip, candidat du canton de Lyon 8, et sa remplaçante Lucie Briatte. Il doit accompagner le binôme, entre 15h20 et 16h, pour une visite du centre social Bonnefoy et de la Maison pour Tous, situés dans le 3e arrondissement. Deux structures sociales qui, selon les socialistes du Rhône, « manquent de financement et de soutien de la part du Conseil général. »
François Hollande se rendra ensuite à l’Hôtel de Ville de Lyon pour une rencontre de trois quarts d’heure avec Gérard Collomb. L’occasion sans doute d’évoquer les Primaires pour deux des thuriféraires du réformisme. L’entrevue devrait prendre fin aux alentours de 17h.
Direction Feyzin ensuite, où l’ancien compagnon de Ségolène Royal sera accueilli par Jacqueline Vottero, doyenne des conseillers généraux du Rhône, qui   brigue un nouveau mandat sur la canton de Saint-Fons. Une rencontre avec les militants sur le thème de la mobilisation est prévue, que François Hollande clora par un discours.
Aux alentours de 18h, François Hollande est attendu à Villeurbanne par les trois candidats des cantons sud, centre et nord. Il visitera la ZAC Gratte-Ciel, fer de lance de la nouvelle politique urbanistique de la ville. Un point-presse est organisé à 18h30 au Centre Culturel et de la Vie Associative. Ce n’est que vers 20h30 que François Hollande en sera quitte pour cette journée  passée dans l’agglomération lyonnaise. Mercredi, c'est au tour de Martine Aubry de venir apporter son soutien à Odette Garbrecht, candidate socialiste du canton de Meyzieu.

Tags :

ps

hollande

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.