Grand Stade de l’OL : Collomb remet un peu plus la pression sur Fillon

Grand Stade de l’OL : Collomb remet un peu plus la pression sur Fillon

La maire de Lyon continue le jeu de dupes auquel il se livre depuis maintenant plusieurs mois avec l’exécutif national pour obtenir la publication de la déclaration d’intérêt général du Grand Stade de l’OL sur le site du Grand Montout à Décines.

« Nous sommes dans les starting-blocks » a déclaré lundi matin Gérard Collomb en marge de sa conférence de presse sur la fiscalité dans l’agglomération. Une référence aux neuf commissaire-enquêteurs désormais connus car désignés par le tribunal administratif, qui instruiront les neuf enquêtes publiques, dont celle touchant à la révision du PLU. « Il faut simplement que le gouvernement nous donne la déclaration d’intérêt général pour que nous puissions partir » a-t-il déclaré. L'échéancier idéal a été détaillé par le président du Grand Lyon : « on va commencer par la DIG, puis les enquêtes publiques, ensuite le vote du PLU pour enfin donner le permis de construire à l’OL en Octobre. » Collomb souhaite que les arrêtés de mise à l’enquête par le préfet du Rhône et le maire de Décines interviennent avant le 21 mars et espère donc une déclaration d’intérêt général avant le printemps. Pour faire également le grand nettoyage des recours à venir que présenteront les opposants au projet si la DIG n'est pas publiée.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
farfadet le 16/03/2011 à 18:32

A quoi joue notre Gégé, il veut que l'euro 2016 ce joue à Gerland? qu'il continue comme cela et rien ne se fera, et les lyonnais ne verront pas l'euro 2016. En effet il y a trop de ville candidate et les Lyonnais se déplaceront dans un stade Geoffroy GUIGHARD agrandit et aux normes pour voir l'Euro 2016!!!!

Signaler Répondre

avatar
lyonnais le 16/03/2011 à 12:25

Posez la question au premier d'entre nous le Nimby "césar Collomb"

Signaler Répondre

avatar
MINOS le 15/03/2011 à 19:02

vous oubliez allègrement que " la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres " ..... et il est nécessaire très souvent de rappeler ce principe fondamental

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 15/03/2011 à 15:34

Il ne doute de rien. Comme son projet de grand stade prends l'eau, il a besoin du Gouvernement pour avancer. Il devrait savoir que la Déclaration d'Intérêt Général ne pourra éventuellement être donnée, qu'après les enquêtes publiques, en fonction du rapport des commissaires. Et non l'inverse !!! Il veut quoi en fait, tout simplement dégager les projets de recours légitimes grace au Gouvernement. Il ferait bien de respecter un peu plus la Démocratie...

Signaler Répondre

avatar
Louis le 15/03/2011 à 09:27

Bien sur vous croyez quoi, comment Tete ou les autres assos viennent d'etre débouté une nouvelle fois sur le T2, vont lancer un nouveau recours, vous appelez respect de la démocratie et de la justice? Ils prennent les gens pour des cons à faire des recours à tout va, qu'ils les paient, on verra s'ils s'amusent toujours à faire de l'obstruction

Signaler Répondre

avatar
MINOS le 15/03/2011 à 01:01

il parait que "Les impôts du Grand Lyon n'augmenteront pas jusqu'en 2014 !" les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ! campagne quand tu nous tiens !

Signaler Répondre

avatar
Eric Forquin le 14/03/2011 à 19:02

Un article qui étale avec complaisance le mépris dans lequel Gérard Collomb tient les associations et la démocratie locale: les recours, on va les "nettoyer" (au Karscher ?), les enquêtes publiques ? Aucune importance car "on" va accorder le pemis, sous entendu quoi qu'il arrive. Mais une batterie de recours s'annonce et on n'a encore rien vu.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.