Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

147 minutes d’intervention au Conseil municipal de Lyon lundi

La séance, prévue à 16h à l’Hôtel de Ville, devrait se prolonger assez tardivement dans la soirée et fait la part belle aux projets d’aménagements urbains, de la Confluence en passant par la place Gabriel Péri.

Il y sera également question de la propreté des berges, régulièrement remises en question au retour des beaux jours.
Quant à l’aménagement de l’ex-place du Pont, il est demandé par les élus et les habitants du quartier pour éviter les trafics en tout genre ou à l’inverse le déploiement policier.
Parmi les pistes étudiées : l’installation sur la place d’échiquiers géants, d’un manège ou la réalisation d’animations ponctuelles mises en place par de jeunes artistes.
A l’ordre du jour également cette subvention de 15 000 € pour le Japon, jumelle de celle votée lundi dernier par le Grand Lyon, mais aussi l’écrêtement de l’indemnité de maire de Gérard Collomb.
L’implantation d’Euronews  sur le site de Confluence, la rénovation de quatre résidences pour personnes âgées, les subventions pour l’enseignement supérieur et une convention de coproduction entre la Ville et la société Cendrane Fims sont également à l’ordre du jour.



Tags : conseil municipal |

Commentaires 2

Déposé le 11/04/2011 à 12h32  
Par lyonnais Citer

Ginon aura beau venir d'ici 2/3 ans, ses employé(e)s auront le temps de péter un plomb pour acceder dans leur entreprise au fin fond de l'impasse. Si bien que Monsieur Ginon sera obligé de partir d'ici une dizaine d'année pour un quatier plus centrale et plus accessible.

Déposé le 11/04/2011 à 11h03  
Par Lyonitude Citer

Je ne remets pas en question une certaine réussite de G.Collomb pour le confluent !cela était loin d'être gagné et nous pouvons penser que cela sera bénéfique pour le développement de lyon. Par contre quel bordel, les travaux ne sont pas maitrisé, tous les acteurs, Sem, Promoteurs, Grand Lyon, Lyon ne travaille pas de façon solidaire et les riverains ont font les frais ; Circulation impossible surtout vers le quartier des Docks, propreté inexistante, espace vert non entretenu, mobilier dégradé, par les skateurs et autre vandales, je crains que le pole de loisir apporte une insécurité …. Aucun parking ! Vite que monsieur Ginon s'installe au Confluent afin que notre maire s'intéresse réellement a ces problèmes !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.