La Lesbian & Gay Pride de Lyon ne se joint pas au kiss-in prévu devant la Grande mosquée

La Lesbian & Gay Pride de Lyon ne se joint pas au kiss-in prévu devant la Grande mosquée

Son président David Souvestre a rencontré jeudi les initiateurs du mouvement relayé par Facebook.

L’association lyonnaise avait pourtant soutenu l’année dernière le kiss-in de mai sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean. Bénéficiant d’un réseau national pour organiser ce genre d’initiatives, menée souvent conjointement dans plusieurs grandes villes de France à la même date, la Lesbian & Gay Pride a refusé de s’associer au mouvement qui prévoit le 7 mai un kiss-in devant la Grande mosquée de Lyon. Son président évoque « un manque de transparence et de clarté » sur les motivations des initiateurs, alors que le site choisi pour l’évènement suscite également la circonspection de l’association sur le dessein réel poursuivi par les organisateurs. 

29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Albert Levert le 04/05/2011 à 20:04

Ah oui ! J'avais oublié ... les seuls que l'on doit haïr et ridiculiser dans ce beau pays de France sont les catholiques. Excusez-moi mais j'avais oublié que seul les catholiques doivent être dénigrés, salis et insultés dans les médias et sur la place publique. J'avais oublié CES MECHANTS CATHOLIQUES, tous des égorgeurs et lapideurs devant l'Eternel. J'avais oubliés CES FANATIQUES DE CATHOLIQUES qui n'arrêtent pas de criez partout DIEU EST GRAND. J'avais oublié CES EXTERMISTES DE CATHOLIQUES toujours prêt à semer la terreur dans nos banlieues. J'avais oublié CES SECTAIRES DE CATHOLIQUES toujours prêt à nous imposer leur poisson du vendredi. Oui ! J'avais oublié que les seuls ennemis de ma belle France c'était toujours CES CATHOLIQUES HAINEUX dont nous parles nos médias et qui osent se rebeller quand on leur pise dessus ou qu'on leur offre un piss christ. Vraiment CES CATHOLIQUES TOUS DES BEN LADEN EN PUISSANCE. Oui ! La clique gay a bien compris: SEULEMENT LES MECHANTS CATHOLIQUES SONT A AGRESSER ET VILIPANDER SOUS LE NOM DE VILAINS EXTERMISTES RELIGIEUX.

Signaler Répondre

avatar
le citoyen le 02/05/2011 à 17:49

J'ai pas mis longtemps à gagner mon pari ! (voir @ http://www.lyonmag.com/article/23367/un-kiss-in-prA-vu-le-7-mai-devant-la-grande-mosquA-e-de-lyon ) Plus facile d'emmerder les cathos, que les musulmans! Pourtant les pays musulmans oùl'on persécutent au nom de l'islam les homosexuels sont légion! voir la longue liste @ http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l'islam Mais les gays préfèrent s'attaquer à ceux dont ils savent qu'ils ne leur feront aucun mal Vous avez dit "bande de lâches"! Et dire qu'ils se prennent pour des "résistants"! LOL ! :-)))

Signaler Répondre

avatar
Samir le 02/05/2011 à 09:16

Dégonflés

Signaler Répondre

avatar
Tan-Ki le 01/05/2011 à 11:48

Les risibles tentatives de "justification" lues ci-dessous n'enlèvent rien à la réalité des faits : les dirigeants de ces diverses organisations ont simplement AVOUE que leurs actions n'avaient rien à voir avec les homosexuels : il s'agit simplement d'actions anti-chrétiennes menées par des gauchistes prenant en otage les homosexuels comme d'autres "s'ocupent" des immigrés, des musulmans ou des femmes. L'hypocrisie étant à son comble, ce type oppose son "anonymat militant" à un "anonymat honteux" de ceux qui témoignent de leur profond dégoût envers ces manigances politiciennes ... La manière d'agir, de manipuler et de tromper de ces gens s'étale sans plus aucun complexe. Peut-être s'imaginaient-ils déjà avoir la complicité définitive des medias ?

Signaler Répondre

avatar
Yvan le 30/04/2011 à 23:49

Si on comprend bien, pour les dirigeants de la Lesbian & Gay Pride il y a des méchants homophobes et des gentils homophobes?

Signaler Répondre

avatar
double visage le 30/04/2011 à 19:54

Normal, David Souvestre pense à son avenir politique!

Signaler Répondre

avatar
Eric le 30/04/2011 à 19:44

Je plains les homos qui sont représentés par ces pieds nickelés

Signaler Répondre

avatar
puck le 30/04/2011 à 15:15

Si l'on considère que l'Église Catholique, où qu'elle se trouve, représente un État (en l'occurrence le Vatican), dont le chef a des positions sur l'homosexualité, les transidentités, la lutte contre le VIH/sida, mais que la religion Musulmane, elle, n'est pas structurée au même titre que la religion Catholique autour d'une personne/État, d'aucun peut en déduire avec un minimum de réflexion que c'est la position d'un État au rayonnement mondial, structuré et représenté par les ministres du Culte qui sont attaqués et pas une foi en tant que telle. Ce type d'action aurait un intérêt si elle était menée face à un État (ambassade, consulat ... ) plutôt que face à la religion en elle même.

Signaler Répondre

avatar
heddiboo le 30/04/2011 à 11:28

Etes vous prets vous-même à organiser et participer physiquement, en personne à un kiss-in devant cette mosquée-là?? Etes-vous seulement assez gay-friendly (je ne dis même pas gay) et assez courageux pour y participer vous-même? Le voulez-vous seulement, chers donneurs de leçons bien heureux de rester anonymes, le voulez-vous seulement? Je doute de votre acuité intellectuelle, de votre courage physique et de votre sincérité et loyauté dans cette affaire. Critique anonymes: méthodes de corbeaux, comme au bon vieux temps de l'Occupation, pour certains. D'autres mettent là leur petite crotte mais ne seraient capables d'aucune action par eux-mêmes. Les courageux du net ! Et je ne livre pas mon propre nom aux zombies qui se baladent sur ces commentaires : stupides et anonymes, donc pour certains sournois, dangereux.

Signaler Répondre

avatar
heddiboo le 30/04/2011 à 11:09

Si dans le principe un kiss-in devant une mosquée est légitime, pour tout un tas de raisons (homophobie partagée avec d'autres religions, mais particulièrement outrée pour l'islam), c'est un fait que logistiquement étant donné l'emplacement de la Grande Mosquée de Lyon (près d'une cité), sur une surface bien trop vaste, sans échappatoire ni protection possible, c'est mission impossible que de l'exécuter. A moins de réunir autant de monde que pour une gay-pride : être vous volontaires ?? Celui qui est à l'origine de cette initiative veut rester anonyme. Certains postent ici des commentaires contre David Souvestre, qui avec la Gay-Prideà préparer a d'autres chats à battre que de gérer ce kiss-in merdique.Sauriez vous l'organiser vous-même, êtes vous allé sur les lieux, et vos motivations, chers anonymes, ont-elles toutes à voir avec l'homophobie, dans notre contexte français de "débat" sur l'identité nationale, sur l'islam et la laïcité et de montée du Front National? Même si à un moment ou un autre il faudra traiter de l'islam et de l'homophobie : efficacement, pas avec des gesticulations.Est-ce que tous ceux qui attaquent David dans un anonymat un peu douteux, seraient prêts eux-même à organiser un évènement aussi lourd, et à y participer activement et physiquement, à visage découvert, aux milieux des coups, affrontements, lacrymos, etc ? Souhaitent ils y participer eux-mêmes ou bien veulent ils juste voir ou entendre parler de bordel autour d'une mosquée, entre amis fachos. Des leçons sur le courage avec des posts anonymes : bien facile, et finalement inepte.

Signaler Répondre

avatar
Chrys le 30/04/2011 à 11:06

Ils ont peut-être peur pour leur sécurité et leur intégrité physique? Et ils auraient raison...

Signaler Répondre

avatar
Jo le 30/04/2011 à 09:05

Je trouve cela très lâche! Le christianisme n'appelle pas au meurtre des personnes homosexuelles alors que l'Islam oui! Même si je m'en doutais un peu je vois ici clairement que ces associations ne veulent que "casser du catho". Elles sont donc profondément intolérantes car ne veulent pas qu'une opinion autre que la leur puisse s'exprimer dans le respect des personnes et jouent alors la provocation... Par contre lorsqu'il s'agit de défendre réellement les personnes homosexuelles de ltortures ou de mort, elles se trouvent des excuses... "un manque de transparence et de clarté"!!! Quelle hypocrisie!! Les "homosexuels des pays ou la charia est appliquée" savent à quoi s'en tenir! Même si je ne suis pas homosexuel, moi je dénoncerai toujours les violences que l'on vous fait subir à vous pauvres iraniens, afghans... mais je sais désormais de façon sûre et certaine que je ne soutiendrai plus jamais ces mouvements "lesbian et gay pride"!

Signaler Répondre

avatar
damien le 30/04/2011 à 00:40

entre d'un coté les nazis du fn qui vont se ramener et de l'autre les mecs de banlieu lyonnaise qui vont se ramener sur place eux aussi pour contrer les gays et le kiss-in,je sens que les forces de l'ordre vont avoir du boulot car il risque d'y avoir de la bastonnade sur place...

Signaler Répondre

avatar
Roasil le 29/04/2011 à 20:18

Lorsqu'on veut jouer les donneurs de leçons, l'homme avec des valeurs, le protecteur des gays; il faut savoir prendre des risques, respecter et tenir sa parole, sinon on ne joue pas au coq. David Souvestre me fait penser aux gens qui lorsqu'un molosse va leur sauter dessus, disent par peur: "La violence ne résoud rien, discutons calmement", puis lorsqu'ils sont chez eux ils tabassent leur nana et leur gosse en se prenant pour des guerriers. Le problème de nos sociétés vient des gens comme ça, ces gros nazes qui se prennent pour des mousquetaire/chevaliers donneurs de leçons alors qu'ils sont des lâchent sans aucune valeurs. (je plainds son compagnon) On pourrait prendre tellement d'exemples... Ceux qui se disent proche du peuple alors qu'ils vivent dans le 16ème en étant millionnaire, ceux qui se disent républicains et démocrates alors qu'ils refusent de parler avec ceux qui ne pensent pas comme eux, etc... Voilà les valeurs de ces gens. Les musulmans ne sont peut être pas parfait, c'est sûr, mais au moins ils ne vont pas jouer les athées ou les laïques alors qu'ils ne le sont pas, contrairement à nos athées constructeurs de mosquées pour gagner des voix.

Signaler Répondre

avatar
Tan-Ki le 29/04/2011 à 18:20

On aurait pu croire que ces kiss in étaient destinés à faire entendre la cause des homosexuels mais c'était faux, du propre aveux de certains de leurs organisateurs : Les prochains kiss in devront donc être considérés pour ce qu'ils sont, c'est à dire des actes haineux délibérément anti-chrétien menés par des individus politiquement engagés à l'extrême gauche, comme David Souvestre et Didier Lestrade, président d'act up qui vient également de "condamner" ce kiss in devant une mosquée.

Signaler Répondre

avatar
Burnin le 29/04/2011 à 16:05

Les masques tombent. L'antiracisme véritable (et non pas celui de pacotille des bien-pensants gauchistes de cette association) serait de traiter toutes les religions de la même manière. Ne pas s'attaquer à l'islam par peur de "stigmatiser" alors qu'on s'attaque au catholicisme sans problème, c'est effectivement du racisme ! Comme quoi, ça confirme le fait que le racisme se trouve surtout chez les gauchistes à la mord moi le noeud. C'est juste qu'il est beaucoup plus subtil. Beaucoup de lâcheté et de racisme dans cette histoire.

Signaler Répondre

avatar
sam le 29/04/2011 à 15:26

les fachos du site fdesouche arreter de parasiter le fil

Signaler Répondre

avatar
Pancho le 29/04/2011 à 14:53

Quel courage !! il est loin le temps du Bataillon Sacré de Thèbes

Signaler Répondre

avatar
Teo le 29/04/2011 à 14:53

En tant que gay, j'ai toujours detesté ces associations qui me semblaient lâches et trop colorées politiquement pour être honnête. J'en ai la confirmation: s'attaquer à l'église, contre laquelle on ne risque rien, ça fait courageux homme/femme de gauche. une mosquée en revanche, il faut de l'esprit critique et du vrai courage...Là, ce n'est pas pour les gens de gauche...quel scandale

Signaler Répondre

avatar
lecoeure le 29/04/2011 à 14:50

Drôle de fierté, pas gay tout ça.

Signaler Répondre

avatar
Emilie le 29/04/2011 à 14:32

ah que j'aime ce deux poids deux mesures C'est tellement facile et sans risque de taper sur l'église (meme si il faut taper dessus ^^)...autre chose de se frotter aux barbus. Pourtant la peine de mort pour les gays est bien présente dans de nombreux pays où il existe beaucoup plus de mosquées que d'eglise ! Je suis attristée de voir que tout pousse Marine à bien se placer l'an prochain. En tout cas, ma copine et moi nous serons présentes devant la mosquée le 07 mai.

Signaler Répondre

avatar
jenrat le 29/04/2011 à 14:13

L'église ne massacre pas les gays de nos jours, alors qu'en terre d'islam ils sont pendus et torturés. Mais bon c'est plus facile d'emmerder des chrétiens en les traitant de fachos que d'oser faire ça devant une mosquée avec des musulmans prêt à en découdre. Les lâches s'attaquent toujours aux faibles...

Signaler Répondre

avatar
Rainheart le 29/04/2011 à 13:23

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre." Winston Churchill

Signaler Répondre

avatar
nade le 29/04/2011 à 13:19

Grow a pair !

Signaler Répondre

avatar
bardamu le 29/04/2011 à 13:19

Un belle leçon de courage. Minable et digne de 1984 d'Orwell.

Signaler Répondre

avatar
Ramir le 29/04/2011 à 13:18

Son président évoque « un manque de transparence et de clarté » sur les motivations des initiateurs. Les motivations sont limpides pour tout le monde ! Quelle bande de lâches...

Signaler Répondre

avatar
pelforth44 le 29/04/2011 à 13:17

bon ok du coup la gauche se descridilibe et Marine va avoir encore plus de voix... parfait les gars de s'agenouiller devant l'islam

Signaler Répondre

avatar
reflexion le 29/04/2011 à 13:06

Il me semble que cela manque singulièrement de courage ! C'était très bien de le faire devant une église, mais il ne faut pas oublier que l'islam est au moins aussi fasciste que le christianisme sur l'homosexualité, alors pourquoi faire deux poids deux mesures ?

Signaler Répondre

avatar
moi moi le 29/04/2011 à 12:56

...quand c'était devant St Jean ca les choquait moins...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.