Le kiss-in prévu devant la Grande mosquée de Lyon annulé

Le kiss-in prévu devant la Grande mosquée de Lyon annulé

Les organisateurs du happening prévu devant l’établissement religieux lyonnais le 7 mai ont finalement décidé de jeter l’éponge.

« Face aux pressions que nous subissons de la part de certains musulmans intégristes et au vu du refus qu'a témoigné à notre encontre la LGBT, nous, organisateurs du kiss-in devant la Grande Mosquée de Lyon, prévu le samedi 7 mai, annulons l'événement », confirment, dans un communiqué de presse publié via leur page Facebook, les instigateurs de l’évènement. Deux raisons sont évoquées pour justifier l’annulation.
« Nous avons notamment reçu de nombreuses menaces pour le 7 Mai, ainsi que des insultes homophobes de la part de ceux qui salissent l'image de l'islam : les islamistes intégristes », expliquent les organisateurs.
Aussi, les initiateurs du mouvement regrettent « que les associations de défense de la cause homosexuelle qui ont eu le courage d'affronter les intégristes catholiques n'aient pas eu la même volonté de dénoncer les musulmans intégristes. »
Le président de la Fierté gay et lesbienne de Lyon David Souvestre s’était fait l’écho, sur Lyon Mag, de sa circonspection quant à l’objectif poursuivi par ce mouvement - repris exclusivement sur les sites internet exaltant la fierté nationale - et avait annoncé clairement la position de l’association en refusant de rejoindre l’initiative.
« Nous tenons a préciser qu'a aucun moment nous n'avons voulu blesser ou discriminer la population musulmane de Lyon, mais que notre événement s'inscrivait plutôt comme un message d'amour, de tolérance et de solidarité, se justifient ceux qui ont appelé au kiss-in devant la Grande moquée de Lyon. Nous regrettons de décevoir aujourd'hui, continuent-ils, mais nous ne pouvons, seuls, faire face à une situation qui pourrait tourner au drame. »

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le citoyen le 05/05/2011 à 10:50

Ces résistants de pacotille ne s'attaquent qu'à ceux dont ils sont sûrs qu'ils ne leur feront aucun mal! c'est pourquoi ils ont fait les malins devant St Jean! Mais devant une mosquée, là c'est risqué! (même en France) Car la Caria ne badine pas avec la sodomie, c'est la condamnation à mort! Dès l'annonce de cette manifestation, j'avais parié qu'elle ne se ferait pas! Pari gagné! Malheureusement je n'ai pas gagné beaucoup d'argent, car la côte chez les bookmakers était à 1 contre 1! En fait il n'y avait pas de suspens! Tenteront-ils de le faire devant une synagogue ? peut-être ! Remarquez que dans le judaïsme, selon la loi, si les sodomites méritent la mort, l'homosexualité féminine n'est pas condamnée, alors nos courageux "kisseurs" n'y enverront peut-être que des lesbiennes!

Signaler Répondre

avatar
Fred le 04/05/2011 à 23:52

Bravo David Souvestre, quel courage! Quel noble défendeur de la cause homosexuelle!!

Signaler Répondre

avatar
Constator le 04/05/2011 à 12:20

Ah les beaux courageux que voilà ! "Défier le prêtre et fuir l'imam" voilà la nouvelle devis des Kiss-in !

Signaler Répondre

avatar
spike le 04/05/2011 à 11:40

et voila, on, laisse encore l'islam dicté ça lois... c'est plus facile de manifester face à des chrétiens détesté par leur propre nation et non violent que contre des musulmans dangereux et appliquant à la lettre leur texte sacrés... pathétique ce manque de courage qui va bizarrement revenir quand il s'agira de le faire à nouveau devant un lieu de culte chrétien... ces associations sont plus politique qu'autre chose... en meme temps le vote homosexuelle fait parti de ceux qui on ammené cette islam dans nos vie avec leur demande de tolérance et de vivre ensemble/diversité... le plus paradoxal est que vous serez les premiers à subir ces populations musulmane avec les juifs et les femmes (féministe) de part leur application de la lois divines musulmane...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.