Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aulas : « Sarkozy et Mercier font tout pour que le Grand Stade de l’OL avance »

Ravi par la victoire de son club dimanche soir face à l’OM, le président de l’OL est revenu sur les lignes de crédit accordées à son club par plusieurs banques, et sur le Grand Stade de Décines, qui selon lui « se fera dans le timing prévu. »

« J’ai lu que les banques étaient venus au secours de l’OL, expose Aulas. C’est faux, recadre-t-il immédiatement. Nous avons eu pour la première fois dans l’histoire d’un grand club en France la capacité à monter un crédit syndiqué avec toutes les grandes banques françaises. Il s’agit de permettre, sur les quatre années qui viennent, de ne pas avoir de soucis directs d’exploitation, et d’à côté pouvoir investir sur le Stade. » Concrètement cela signifie que le club peut combler son déficit de 35,6 millions d'euros enregistré en 2009-2010 en raison de la chute des produits de cession de joueurs après 5 années bénéficiaires. Il se prémunit également contre une non qualification en Ligue des Champions (manque à gagner estimé à 22 millions d'euros) et pourra donc garder ses meilleurs joueurs, l'OL qui pourrait même se renforcer si qualification il y a. Le Grand Stade de l’OL fera donc l’objet d’un financement spécifique, actuellement étudié par OL Group. Ce qu’explique d’ailleurs Aulas : « il fallait résoudre un problème d’exploitation d’un côté pour ne pas se pénaliser sur le plan des joueurs. » « Il faut pouvoir investir sur le Stade », termine-t-il.

Stade des Lumières : Sarkozy, Mercier et Jouanno plutôt que Collomb


Il faudra pour cela sortir de l’imbroglio politico-juridico-administratif le projet de Stade des Lumières. Pour cela, Jean-Michel Aulas a décidé de passer outre l’échelon local. En effet, le président du Grand Lyon Gérard Collomb ne souhaite pas lancer les enquêtes publiques, préalables à la validation du permis de construire du Stade des Lumières, avant la publication de la déclaration d'intérêt général du projet. Alors désormais, pour l’OL, ce sont les ministères et l’Elysée qui s’occupent du dossier. « Le Stade des Lumières est en train de prendre sa dimension, rassure-t-il. Je sais que nos grands dirigeants, en particulier le président de la République, le président du conseil général du Rhône Michel Mercier, font tout pour que les choses avancent. J’ai confiance également en Mme Jouanno, et je sais que le Stade des Lumières va se faire dans le timing prévu », prophétise Aulas. Le nouveau stade de l’OL doit, théoriquement, être inauguré le 8 décembre 2013, selon l’échéancier fixé par le maire de Lyon.



Tags : aulas | mercier | sarkozy | grand syade |

Commentaires 12

Déposé le 12/05/2011 à 19h09  
Par Yvan, de Lyon Citer

@Pier: tout à fait d'accord avec votre analyse

Déposé le 10/05/2011 à 10h40  
Par Carton Rouge Citer

A Pier. Votre lecture du site Carton Rouge est tendancieuse. Nous voulons informer les populations de ce qui se trame pour leur futur proche. http://www.carton-rouge-decines.fr Bonne lecture !

Déposé le 10/05/2011 à 09h07  
Par Pier Citer

L'argent du contribuable etc........, que des discours démagogiques. Si on raisonne de la sorte on ne fait jamais rien dans une ville. De toute façon tous les projets font l'objet d'un rejet d'une certaine partie de la population, c'est pourquoi on a mis en place un garde fou qui est la DIG et si cette DIG n'esxistait pas alors en France il n'y aurrait pas d'aéroports pas de TGV etc....... J'ai connu des oppositions plus virulentes pour le tracé du TGV sud est, maintenant le TGV passe sur les terres de Provence dans l'indifférence la plus total. Quant je lvais sur le site "Carton rouge" il s'agit plus d'un site anti collomb qu'autre chose.

Déposé le 10/05/2011 à 07h26  
Par Jol Citer

Les finances de JM Aulas étant dans le rouge, le risque est que, si ce projet se réalise, ce soit le contribuable qui mette la main à la poche, non seulement pour tous les accès (350 à 400 millions d'euros) mais aussi pour la construction du stade lui même! Ce projet est scandaleux (coût 800 euros/foyer fiscaux), destructeur d'espaces agricoles (plus de 100 ha) et tout cela au profit d'un seul homme : JM Aulas! Quant à Gérard Collomb grand initiateur et défendeur du projet, bientôt lâché par son ami JMA, les grands lyonnais ont compris où il classait l'intérêt général..... ( pas dans les hopitaux, pas dans les crêches... là ça ne fait pas "rayonner Lyon")

Déposé le 09/05/2011 à 20h39  
Par lyonnais Citer

Bien fait pour Collomb!! Il n'avait qu'à se bouger plus pour ce projet plutôt que d'avancer à reculons!

Déposé le 09/05/2011 à 16h11  
Par Saint Thomas Citer

Il veut faire prendre des vessies pour des lanternes au Père Noël. C'est idiot, ça ne veut rien dire, mais c'est plus marrant que les affirmations de JMA.

Déposé le 09/05/2011 à 15h11  
Par marie Citer

JM. Aulas retourne sa veste à l'encontre de son ami ,G. Collomb. Pas étonnant, il a été à bonne école avec G. Collomb ! Si JM.Aulas veut nous convaincre de la bonne santé financière de son club, il devrait s'engager à ne plus demander des subventions directes ou des subventions ''déguisées''(= achats de places) : à la région, au département, à la ville et au grand lyon ni pour son club ni pour son centre de formation...

Déposé le 09/05/2011 à 15h03  
Par Tchef Citer

Comment être dans les temps en ayant un retard déja de 6 mois ? Ah oui construire un stade, c'est rapide... Il n'est tjrs pas trop tard pour renouveller Gerland.

Déposé le 09/05/2011 à 14h56  
Par Manu 21 Citer

Ce dossier me rappelle celui du contournement de Dijon et la finition de la rocade qui dure depuis presque 20 ans !!!

Déposé le 09/05/2011 à 14h52  
Par Manu 21 Citer

Comme souvent en France les intéréts particuliers où politiques prennent le pas sur l'intérét générale quelle honte ce dossier !!!

Déposé le 09/05/2011 à 14h34  
Par bernard Citer

tas raison aulas change de cheval collomb est ""out""

Déposé le 09/05/2011 à 14h29  
Par la buse Citer

collomb est tombé bien bas il a voulu utiliser Aulas et maintenant c'est ce dernier qui le piétine. Il ne manquerait plus que Mercier oblige Collomb à lancer les enquêtes !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.