La Région valide le pass contraception

La Région valide le pass contraception

Réuni jeudi en assemblée pleinière, le Conseil régional a voté ce dispositif, qui a divisé le groupe d’opposition mené par Françoise Grossetête.

Le pass contraception sera intégré à la carte M’ra. Il offrira à chaque jeune l’accès à une prise de sang et une analyse médicale en vue d’un acte contraceptif.
Le dispositif proposera également, en amont, une consultation médicale pour aller vers un mode de contraception. La prévention contre le VIH,  le dépistage des MST fait également partie de la mesure. Cette offre sera gratuite et anonyme.
L’Union de la droite et du centre (UDC), emmenée par l’eurodéputée Françoise Grossetête, s’est divisée sur ce vote. 19 ont voté contre, 18 pour, contre 3 abstentions. Le rapport a finalement été adopté à 118 voix contre 35.
La Région a également adopté jeudi son compte administratif 2010, moins les voix de l’opposition. Vendredi, les élus se penchent sur la création d’un Conseil régional consultatif sur la laïcité.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Rafanou le 30/05/2011 à 22:40

A quand la carte gratuite pour les consultations psy de nos élus ? Nos conseillers régionaux devraient prendre des vacances ou se soigner. Il faut être soit malade soit stupide pour voter de tels textes. Rafanou

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.